-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyLun 13 Oct - 0:19






Le Grand Duc de Carl






Voici la volière de mon hibou. Ma mère n'a jamais voulu m'en offrir un ( soit disant que je n'étais pas un adolescent très sage ! Pfff... ), mais moi je l'ai fait. N'hésitez pas. Je suis peut-être populaire dans le Royaume-Uni sorcier, mais je suis très accessible.  red






Code:

<blockquote><div style="font-family: arial; text-align: justify; width:440px;">[b]A l'intention de :[/b] [i]Destinataire[/i]
[b]De la part de : [/b] [i]Émetteur[/i]
[b]Date d'émission :[/b] [i]Date, heure[/i]
[b]Pièce jointe :[/b] [i](falcutatif)[/i]

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla </font></div></blockquote>



Dernière édition par Carl P. Londubat le Mar 24 Fév - 12:19, édité 2 fois
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyMar 14 Oct - 22:57

A l'intention de : Carlito Felipe Londubate
De la part de : Debby Mo' Grant
Date d'émission : Mercredi 23 Novembre 1977,


Carlito,

Ce hibou est tout à fait, mais alors tout à fait intéressé et je m’en excuse d’avance.

Mais avant de te demander un service, je vais montrer que je connais les règles de politesse et prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Comment t’adaptes-tu à cette double vie ? J’imagine que ça ne doit pas être évident de prendre autant de responsabilités d’un seul coup. Néanmoins, je sais que tu seras grandiose à ton poste. Tu es vraiment le type de sorcier à prendre en exemple, un symbole de réussite et de droiture. (Mais oui. Je suis bien en train de flatter ton ego pour que ma requête passe plus facilement. Ce qui n’empêche que je le pense réellement.)  

Donc. L’objet de ma missive. Ce week-end, je vais assister à un match de Quidditch à Inverness et souhaitait y inviter une élève de l’école. Dorea Dearborn. Elle est aussi passionnée que je l’étais à son âge, peut-être même davantage, et j’ai entendu dire qu’elle faisait des prouesses sur un balai. Elle a simplement besoin d’un petit coup de pouce (nommé Debra et non pas destin) pour se lancer dans une carrière.

Je demande donc une autorisation de sortie exceptionnelle pour cette élève. Tu crois que ça serait possible ? Faut-il que je fasse une demande officielle auprès du conseil où est-ce que ce parchemin informel est suffisant ?

Egalement fais-moi savoir quand tu as un peu de disponibilité au milieu de ta vie bien remplie. Ça me fera plaisir de te revoir. Ça ne fait pas une semaine que tu as pris ton poste, mais tu me manques déjà. (Sûrement parce que je sais que ce sera dur de te coincer à l’avenir. Va savoir.)

Affectueusement,

Deb’

Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyMer 15 Oct - 9:28

A l'intention de : Carlito Felipe Londubate
De la part de : Debby Mo' Grant
Date d'émission : Dimanche 27 Novembre 1977 à 11h03


Aw Carlito !

Tu es un amour. Je suis bien contente de savoir que mes lettres te permettent de te détendre. Si c'est comme ça je vais t'écrire tous les jours ! A un point tel que tu en auras marre et me supplieras d'arrêter.

Je suis également heureuse de te savoir heureux. Il est vrai que le contraire m'aurait surprise. Ton sourire constant est bien là l'une de tes marques de fabrique et ça t'a amené loin. Membre du conseil ! J'ai parfois du mal à réaliser que tu es l'un de ceux qui dirige l'école. Tout s'est enchainé si vite.  

Ennuyeux d'être au conseil ? Tu me vois là bien surprise. D'ailleurs comment peux-tu être à la fois fatigué et t'ennuyer ? Tout cela manque de logique mon cher. (Hahaha) A moins que vous ne perdiez beaucoup de temps à débattre de futilités. J'ai entendu dire que c'était monnaie courante en politique. Enfin... L'avantage c'est qu'il y à au moins Marilyn avec toi. Certes ça peut parfois être bizarre mais vous vous soutenez l'un et l'autre non ? Si ce n'est pas le cas vous devriez. Je suis certaine que ça rendrait vos journées plus agréables. (En tout bien tout honneur, ne va pas imaginer que je veuille te pousser à la débauche). Oh et Becka ! J'ai eu l'occasion de la rencontrer dans le cadre de mon travail et elle est vraiment sympathique. Vous devriez faire connaissance à l'occasion.

Tu viens de me donner un sacré coup de vieux. Ça fait déjà dix ans que j'ai quitté Poudlard. (Remarque, toi ça en fait onze. Donc tu ne dois plus te sentir tout jeune non plus)  Le temps est passé à une vitesse ! Je suis presque contente de ne pas avoir Michael sous les yeux pour le rappeler à quel point je vieilli. Façon de parler. Il me manque atrocement. Même si ça me fera un choc j'attends avec impatience qu'il sorte de l'école pour que je puisse le voir plus régulièrement. Excepté cela tout va bien. Mon métier est toujours aussi passionnant, je crois que je ne m'en lasserai jamais!

Carlito, tu es un génie ! Tu aurais franchement dû aller à Serdaigle ! Tu viens de me donner le sourire pour la semaine !
Le match se déroulera samedi 3 décembre à 17h. Je compte aller interviewer quelques joueurs avant le match et si ce n'est pas trop tôt j'aurais aimé que Dorea m'accompagne (tu es le bienvenue également). En gros, je serai là-bas dès 15h30 mais si vous ne pouvez pas me retrouver avant, on peut se donner rendez-vous dans la tribune d'honneur. Je t'enverrai vos billets demain. (Mais c'est que je vais m'y tenir a cette résolution de t'écrire quotidiennement)
J'ai pris la liberté de prévenir Dorea pour le match. Je voulais lui annoncer la nouvelle.

Je vais prévenir ses parents et leur demander une décharge. Je lui avais demandé mais je viens de me rendre compte que ses parents sont en Écosse et ça n'aura jamais le temps d'arriver jusqu'à elle.

J'ai une question d'ordre pratique. Que fait-on si le match n'est pas terminé samedi soir ? Retournerez-vous à Poudlard ? Vous pouvez tous les deux dormir chez moi si ça vous dit.

J'ai encore plus hâte d'être le week-end prochain sachant que tu vas venir avec nous !

Bon courage pour cette semaine.

Avec toute mon affection

Deb'  

Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyMer 15 Oct - 17:39

A l'intention de : C.P. Londubat
De la part de : D.M. Grant
Date d'émission : Lundi 28 Novembre 1977 à 16h25
Pièces jointes : Deux billets en tribune d'honneur pour le match des Orgueils de Portree contre les Vagabonds de Wingtown

C'est encore moi !

Chose promise, chose due. Une nouvelle lettre et les places pour le match de samedi.

Hâte de vous retrouver tous les deux.

Deb'

PS : J'ai hésité à te le préciser parce que tu vas encore me dire que je joue à la maman, mais ta santé est suffisamment importante pour que je subisse d'éventuelles moqueries.  Il va sûrement faire très froid. Pense à prendre des vêtements chaud !


 
rule doreanien n°1 ¤ Do as I say, not as I do

Dorea Dearborn

Dorea Dearborn

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Horus
Clan: Neutre
Sang: Mêlé



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyJeu 13 Nov - 10:44

A l'intention de : Destinataire Carl Londubat
De la part de : Dorea Dearborn
Date d'émission : Mardi 29 Novembre, 18h23
Pièce jointe : (falcutatif)

Monsieur Londubat,

Je viens de prendre connaissance du projet pédagogique dont Miss Grant m'offre l'opportunité et je vous en remercie à tous deux. C'est avec joie que j'accepte d'accompagner Miss Grant dans son interview avant le match. Ne sachant combien de temps notre voyage durera, ni par quel moyen nous nous rendrons à Inverness, je me tiens à votre disposition dès 15h dans la cour d'entrée du château.  

Cordialement,
Dorea Dearborn.

Message envoyé après de nombreux brouillons permettant de chauffer actuellement la salle commune des Gryffondors.
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

Alexis I. MacFusty

Alexis I. MacFusty

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyDim 22 Fév - 17:17


A l'intention de : Carl Londubat
De la part de : Alexis MacFusty
Date d'émission : Poudlard, le 1er janvier 1978

Mon cher Carl,

J'espère sincèrement que mon hibou te trouveras dans un moment de calme. J'aimerais vivement m'entretenir avec toi sur de nombreux sujets. En ce début d'année et au vu du contexte je pense que de nombreuses obligations t'appellent, cependant je commence à m'inquiéter sur certaines choses. Aurais-tu une heure ou deux à m'accorder ? Même en pleine nuit, tu sais que je n'ai jamais eu le sommeil facile...
J'attends ta réponse avec impatience mon bon ami,

Sincèrement,

Alexis MacFusty
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyLun 23 Fév - 13:30

A l'intention de : L’ensemble de la communauté sorcière
De la part de : Debra Maureen Grant
Date d'émission : Londres, le 12 janvier 1978

Chers élèves, parents, professeurs ou administrateurs

Je me nomme Debra Maureen Grant et aimerais soulever une question que peut-être beaucoup de personnes ont pu se poser.

Avant tout, je souhaite néanmoins présenter mes plus sincères condoléances à Mme Samuels et ses enfants.

J’ai parfaitement conscience qu’il a fallu à l’administration de l’école trouver rapidement une solution afin de posséder à nouveau un septième membre au sein du Conseil et ne peux que les féliciter d’avoir réagi au plus vite.
Cependant, comme je l’imagine la majorité des personnes, je restais persuadée que la présence de M. Lestranges ne serait que temporaire.

J’écris ces quelques mots pour manifester mon inquiétude. Personne n’ignore les liens de parentés, même éloignés qui unissent M. Black et M. Lestrange, aussi je possède quelques réserves quant à son impartialité lors des décisions pouvant émaner du Conseil.
J’ai, de plus eu vent de certaines de ses décisions unilatérales depuis son entrée au sein du Conseil. Actions qui iraient à l’encontre de ce que Poudlard a toujours été. Une école dans laquelle il fait bon vivre, dans laquelle chacun est traité comme l’égal des autres. Un endroit où le dialogue prime sur les sanctions et qui permet à tout un chacun de s’ouvrir l’esprit. Il semblerait que ces principes ne soient pas la priorité de M. Lestranges qui se permet, librement, de critiquer les professeurs, pourtant approuvés et plébiscités par Dumbledore lui-même, sous des motifs qui n’appartiennent qu’à lui seul.

Nous voici maintenant au beau milieu de janvier et force m’est de constater qu’aucune élection n’a été évoquée par l’école ou le ministère.
Ayant un lien de parenté avec un des élèves de l’école, il est, je crois, de mon droit de demander à ce que la septième personne chargée d’assurer la sécurité d’une future génération de sorciers adultes, soit, comme l’ont été ses prédécesseurs élue par un procédé démocratique. Il ne me semble pas, lors des dernières élections qu’il ait été prévu qu’une personne ayant obtenu un nombre de voix conséquent prenne définitivement la place d’un membre du conseil qui aurait démissionné ou comme dans le malheureux cas présent, été assassiné.

Si vous-même partagez mes craintes, si vous-même souhaitez pouvoir participer à la protection et la bonne éducation des êtres qui vous sont chers, à votre propre protection, je vous invite à me renvoyer le formulaire ci-dessous dûment complété.
Je me chargerai personnellement de remettre votre signature au Ministre de la Magie en personne.

Sincèrement,

Debra Maureen Grant,
Journaliste Sportive à la Gazette des Sorciers,
Grande sœur concernée.

Code:
Je soussigné(e) [b]Nom Prénoms[/b], né(e) le [b]Date de Naissance[/b], actuellement [b]métier ou année+maison[/b], souhaite que de nouvelles élections soient tenues afin de trouver démocratiquement un remplaçant à M. Arsenius Samuels.
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

Alexis I. MacFusty

Alexis I. MacFusty

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyMar 24 Fév - 20:52


A l'intention de : Carl Londubat
De la part de : Alexis MacFusty
Date d'émission : Poudlard, le 3 janvier 1978
Pièce jointe : Un petit sachet d'une plante violette, la Clémone

Mon cher Carl,

Je n'ose même pas imaginer la course que ce doit être pour toi. Je dois encore avoir des pousses de Clémone qui, prisent en infusion, diminuent prodigieusement la fatigue, si j'en retrouve je t'en envoie quelques unes, au besoin.

Compte sur ma présence et sur ma discrétion.

Sincèrement,

Alexis MacFusty
Admin

Who

Who

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat EmptyMar 3 Mar - 21:35

A l'intention de : Carl Londubat
De la part de : Anonyme
Date d'émission : 14/02, 17h05
Pièce jointe : Une Boîte de chocogrenouilles en forme de cœur ainsi que cinq roses rouges et un exemplaire de Comment faire pour qu'un hyppogriffe se transforme en boursoufflet sont enveloppés dans du papier magique, un nœud enchanté accrochant une carte de St Valentin spécial petits cœurs avec des Ballons lumineux increvables

Voici de quoi faire chavirer son coeur. Alors, arrêtez donc de vous reposer sur votre balais : agissez, professeur !
Avec admiration,

Une élève qui vous veut du bien !



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat Empty

Quelles sont les nouvelles ? ◮ Hiboux de C. Londubat
Page 1 sur 1