ROGUE † this is the property of the half blood prince
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:20

ROGUE

SEVERUS TOBIAS
don't push it. i've heard snape can turn very nasty

Nom : Rogue
Prénom : Severus, Tobias
Nationalité : Anglais
Nature du sang : Sang-mêlé
Année / Métier : Septième année
Patronus : Biche
Épouvantard : Lui-même
Qualités et défauts : Teigneux ; Mouchard ; Jaloux ; Intelligent ; Persévérant ; Perspicace
Baguette : Vingt-six centimètres ; bois d'ébène et ventricule de dragon
Featuring : Louis Garrel

Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et je suis étudiante en droit. Je suis une fan inconditionnelle de la série, et plus encore de ce personnage, et ce depuis les premières pages de "l'Ecole des Sorciers." J'ai toujours sur que sous cette apparence résolument détestable se cachait un grand homme, et je n'ai jamais autant aimé avoir raison ! La lecture et l'écriture sont mes passe-temps favoris, et je suis dans le rpg depuis huit belles années maintenant.

Anomalie & Nut's © tublr © bazzart © emptyboxes

Dernière édition par Severus T. Rogue le Lun 27 Oct - 15:02, édité 3 fois
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:21

Chapitre I

childhood
Lily Evans: "Doesn’t your dad like magic?"
Severus Snape: "He doesn’t like anything, much.

Je suis né le 9 janvier 1960, dans la ville très largement peuplée de Cokeworth, au numéro 7 de la rue au nom non moins éloquent the Spinner's End. Une ville d'apparence triste dix mois sur douze, un brouillard perpétuel floutant les contours des dédales de rues provenant de la rivière longeant les habitations. Vestige de son passé paysan, l'imposante cheminée d'un moulin en ruine se fraye aujourd'hui encore un chemin jusqu'à la cime nuageuse, annonçant à tout voyageur l'arrivée imminente de ce qui, à mes yeux, n'a jamais été autre chose qu'un trou paumé. Et moldu. Aucun bruit, sinon celui du clapotis nonchalant de l'eau et ça et là celui des pas feutrés d'un renard qui, d'autant que je m'en souvienne, n'a jamais cessé de renifler les caniveaux à la recherche désespérée des restes d'un fish and chips abandonné. Autant dire que je n'étais pas vraiment prédisposé à porter mon lieu de naissance dans mon cœur. Je mets d'ailleurs au défi quiconque jurerait s'y être trouvé à son aise. Et comme pour appuyer ma démonstration, ma maison ne se distinguait en rien des autres à l'œil nu. L'entrée donnait directement sur un étroit sitting-room au meubles râpés, éclairé de la faible lueur d'un vieux chandelier suspendu au plafond. Quant aux murs, ils étaient tapissés de livres. Des étagères pleines à craquer, qui dissimulaient deux escaliers : le premier donnant aux cuisines, à la salle à manger et à une salle de réception pouvant accueillir une soixantaine de personnes. Non pas que nous recevions beaucoup, et pour ainsi dire jamais. Plus loin, un colimaçon donnait sur les chambres : la mienne, et celle de mes parents. Des pièces bien plus fonctionnelles que véritablement habitées ; pour ma part, je passais la plus grande partie de mon temps à l'extérieur. Le second escalier dérobé donnait lui au sous-sol, et notamment à notre cave où du vin elfique était stocké en larges quantités. Le dernier vestige laissé à ma mère de sa prestigieuse famille.

Eileen Rogue. Femme au foyer toute dédiée à son petit garçon. Ca, c'est la version officielle, la version moldue. Si autant de gens ont pu gober cette histoire, se laisser tromper par le masque, c'est parce que dans le genre comédienne hors pair, ma mère tient le haut du pavé. Elle n'a même pas besoin d'avoir recours à la magie pour ça, c'est inné. Un sourire, une note aiguë dans la voix quand elle traverse les rues de la ville jusqu'au petit bois qui borde la rivière, en criant à qui veut l'entendre qu'elle cherche son "Petit Sevy", et le tour est joué. Ajoutez le grand tablier sur la lourde jupe plissée et la chemise savamment tachée de quelques gouttes de sauce tomate, et l'illusion est parfaite. Dans cet accoutrement, personne ne soupçonnerait son ascendance magique, son ascendance pure. Eileen Prince, tel est son véritable patronyme. Descendante de cette illustre famille du nord de la Grande-Bretagne, Serpentarde de renom et présidente du Club de Bavboules. Elle avait tout. Le physique, le talent et la renommée. Elle ne m'a laissé que le talent. Car après avoir épousé un moldu du nom de Tobias Rogue, il est était hors de question pour sa famille de cautionner une telle mésalliance. Chassée, déshéritée, condamnée désormais à vivre une existence recluse dans l'attente que son fils unique soit en âge d'apprendre et de contrôler ses pouvoirs magiques. C'en est tellement navrant que le mot de tragédie serait bien trop éloquent. Et dire qu'elle a tout abandonné pour un homme sans imagination, sans capacité créative, et bien entendu sans tolérance aucune pour tout ce qui a trait de près ou de loin à l'inexplicable et au fantastique. Dans ses costumes noirs et délavés, son absence d'expressivité complètait à la perfection sa réputation d'homme sans histoire, sans émotions aussi. Est-il utile de préciser que sous de nombreuses formes, je lui ressemble bien d'avantage que ce que j'aime à dire ? C'est assez étrange, mais si j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance liés à ma mère, l'image de mon paternel semble elle aussi floutée par le brouillard ambiant de la ville. Comme si j'avais sciemment voulu effacer de ma mémoire tout ce qui de près ou de loin s'attache à lui. La encore, je ne m'en cache pas : je n'ai jamais aimé mon père. D'ailleurs, je n'ai pas franchement aimé ma mère non plus. Disons qu'il m'était simplement plus facile d'évoluer autour d'elle qu'autour de lui. Et pour être franc, je ne passais guère beaucoup de temps avec eux. Leurs disputes, devenues fréquentes au fur et à mesure que je grandissais, et que mes pouvoirs commençaient à prendre forme, avaient de quoi susciter l'irritation de mon père, ce à quoi ma mère répondait avec la plus ferme des verves. S'il y a bien une chose que je lui dois, c'est sa détermination : de nombreuses fois, mon père a tenté - en vain - d'extraire de moi tout ce qui pouvait être lié à la magie. Les plus mauvaises langues iront même jusqu'à dire qu'il nous battait, ma mère et moi. Je laisse à mon lecteur le soin de démêler le faux du vrai. C'est d'ailleurs ce que je conseil pour le reste de cette histoire ; en effet, on a pu dire de moi que j'étais un garçon effacé, marginal et toujours fourré hors des rues dans le petit bois longeant la rivière. Seul. Enfin, presque.

Elle s'appellait Lily. Elle s'appelle toujours comme cela, d'ailleurs. Elle habitait quelques rues plus loin, et elle avait elle aussi pour habitude de jouer dans le petit bois. Alors forcément, elle a très vite peuplé mes journées. Sans le vouloir, bien evidemment ; j'ai mis quelques années pour l'approcher, et encore d'avantage pour lui parler. Pour être honnête, je me suis longtemps contenté de l'observer, de loin et toujours soigneusement caché derrière une grosse pierre ou un tronc d'arbre - ce qui était chose aisée, vue ma corpulence résolument moindre. Non pas que cela servait à grand chose, car je l'ai toujours soupçonnée d'avoir vite compris qu'elle était suivie, épiée. Je ne lui voulais aucun mal, pourtant. J'étais simplement fascinné. Avec sa longue chevelure rousse et sa peau de porcelaine, elle ressemblait à un être irréel, de mon monde, du monde magique. Bien sûr, j'ai longtemps cru devenir fou car il n'a jamais été dans ma nature d'éprouver quelconque sorte de sentiment à l'égard d'un moldu. Mais il faut croire que mon sixième sens était déjà bien affuté, car j'ai vite compris qu'elle n'était pas une moldue comme les autres, et qu'en réalité, elle était comme moi. Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, elle était radicalement différente de sa sœur : quand elle s'amusait de voir sa balançoire monter trop haut, l'autre se mettait à hurler que c'était dangereux, et qu'elle le répèterait à leurs parents. Quand elle était plus habile à faire pousser des fleurs dans leur jardin, l'autre se mettait à taper du pieds en jurant que ce n'était pas normal. Bien entendu, c'était normal : pour une sorcière, evidemment. Et evidemment, elle ne m'a pas crue quand je le lui ai dit la première fois. Elle venait une nouvelle fois de se disputer avec sa sœur, à propos d'un autre phénomène inexplicable. Et je ne sais pas ce qui m'a pris : je suis sorti de ma cachette, et je lui ai dit. « Toi, tu es une sorcière. » Et comme pour tout ce qui concerne cette petite fille aux cheveux de feu, sa réaction a été des plus surprenantes : elle m'a sourit. Deux fossettes creusaient ses joues de lait, et elle penchait la tête de côté, comme pour mieux comprendre ce que je lui racontait. Pas bribes, d'abord, et puis par des phrases construites, ensuite. D'abord, nous ne passions que quelques minutes par jours ensemble et puis plus les mois passaient, et plus nos pouvoirs grandissaient, plus notre temps passé ensemble gagnait en intensité, en qualité. Je lui montrai ce que je savais faire, ce qu'elle aussi pouvait faire. J'ai commencé à lui parler de mon monde, notre monde et que bientôt, elle et moi, ensemble, nous partirions loin. Et à partir de cet instant, Lily Evans fait partie intégrante de mon existence.

Anomalie & Nut's © Tumblr

†††

Chapitre II

hogwarts years
James Potter: "'Gryffindor, where dwell the brave at heart!' Like my dad. Got a problem with that?"
Severus Snape: "No. If you'd rather be brawny instead of brainy."

Cette partie est réservée à l'histoire du personnage. Tu peux la présenter comme tu le souhaites, c'est très libre. Néanmoins, tu dois obligatoirement ajouter dans ta présentation des éléments du contexte de notre forum, et tout particulièrement le décès de Dumbledore et l'arrivée du conseil à Poudlard. Cela nous permettra de voir si tu as bien compris notre contexte.  Tout cela en un minimum de 1 000 mots. Bon courage  

Anomalie & Nut's © Crédit gif

†††

Chapitre III

the half blood prince

Cette partie est réservée à l'histoire du personnage. Tu peux la présenter comme tu le souhaites, c'est très libre. Néanmoins, tu dois obligatoirement ajouter dans ta présentation des éléments du contexte de notre forum, et tout particulièrement le décès de Dumbledore et l'arrivée du conseil à Poudlard. Cela nous permettra de voir si tu as bien compris notre contexte.  Tout cela en un minimum de 1 000 mots. Bon courage  

Anomalie & Nut's © Crédit gif

Dernière édition par Severus T. Rogue le Mer 29 Oct - 1:23, édité 23 fois
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:21

On sait jamais, avec l'inspiration ;)
fugitiverun for your life

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Horus
Clan: Neutre
Sang: Souillé

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:22

Salut Severus waw I love you
Excellent choix de pv ! 77 Bon courage pour ta fiche ! bisous

THIS IS THE WAR.
La peur n'est pas réelle. Le seul endroit où la peur peut exister, c'est dans nos pensées concernant l'avenir. C'est un produit de notre imagination qui fait naître des peurs qui n'existent pas dans le présent et peut être que jamais elles n'existeront. Ça frôle parfois la folie, mais le danger est on ne peut plus réel, mais la peur est un choix.
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:24

Waw *__* Après un James, un Sev ! Excellent choix de scénario, c'st trop cool owi
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:36

Merci à tous les deux pour votre accueil flower
Je pouvais difficilement résister ; mon personnage préféré de la série + Louis Garrel... C'est moche ce que vous faites, c'est limite de l'incitation à la débauche 72 :héhé:

@Lily : 77 77 77

@Peter : winner winner winner

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 12:45

C'est le but :héhé: red 12 lalala

THIS IS THE WAR.
La peur n'est pas réelle. Le seul endroit où la peur peut exister, c'est dans nos pensées concernant l'avenir. C'est un produit de notre imagination qui fait naître des peurs qui n'existent pas dans le présent et peut être que jamais elles n'existeront. Ça frôle parfois la folie, mais le danger est on ne peut plus réel, mais la peur est un choix.
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 13:05

Et après elle s'étonne que je lui courre après, l'allumeuse... 59

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 13:10

scratch Suspect 59 omg héhéhé

whip sword argh tronçonneuse

THIS IS THE WAR.
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Sang: Pur

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 13:16

Hiiiiii ! *cri de souris Arrow

Je suis trop contente d'avoir un Severus

Bienvenue par ici copain !

You shout it loud but I can’t hear a word you say. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. Cut me down but is you who had further to fall. Ghost town, haunted love. Raise your voice, sticks and stones may break my bones.
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 16:21

Oh, Severus !

Très bon choix, évidemment & bienvenue ! Smile
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 17:40

Snaaaaaaaape waw waw waw
Bienvenue et bon courage pour ta fiche 77 Je ne peux qu'approuver ton choix de perso, j'ai trop hâte de voir ce que tu vas en faire owi owi
rule doreanien n°1 ¤ Do as I say, not as I do

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Sang: Mêlé

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Dim 26 Oct - 19:31

Alors c'est toi qui a fais souffrir ma Lily ?! ¬_¬ bon d'un coté, on est devenues amies grâce à toi alors je te donne le bénéfice du doute ^.^
Mais plus sérieusement, très bon choix de personnage. Severus est tellement complexe et haaa. Bon courage pour ta fiche (qu'on va dévorer vu le début) et à très vite !!!

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Lun 27 Oct - 10:43

BIENVENUE SUR WHOOOOOO 72
Bon courage pour ta fichounette Snapychou calin
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Lun 27 Oct - 16:55

Wooow un Severus ! ^o^
J'te souhaite la bienvenue ! Et bon courage pour ta fiche !

Les PVs affluent ! Youuuhou ! 32
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Mar 28 Oct - 12:46

Serviliuuuuus !!!! owi
Je te déteste, mais je suis quand même content de te voir par ici !! 72

Bon courage pour la fin de ta fichette !! I love you
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Mer 29 Oct - 9:21

Waouh Rogue. Trop génial que tu prennes ce pv, bon courage pour ta fiche I love you
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Mer 29 Oct - 22:59

Merci à tous pour vos nombreux messages de bienvenue et vos encouragements 72
Par contre... vous faites grave flipper waw
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Mer 29 Oct - 23:56

Mouahah *rire diabolique avant de s'étouffer à moitié* tss

Je tenais à dire que j'aimais beaucoup le début de ta fiche !

You shout it loud but I can’t hear a word you say. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. Cut me down but is you who had further to fall. Ghost town, haunted love. Raise your voice, sticks and stones may break my bones.

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Lun 3 Nov - 15:48

Moi aussi j'adore owi J'ai vraiment hâte de lire la suite ! I love you waw

THIS IS THE WAR.
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince Mer 5 Nov - 14:22

Coucou Snapy ! Est-ce que tu rencontres quelques difficultés ? Tu veux un petit délais supplémentaire ? Vu que ta fiche est déjà bien entamée en plus ^^

Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: ROGUE † this is the property of the half blood prince

ROGUE † this is the property of the half blood prince
Page 1 sur 1