Animation : Match de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
rule doreanien n°1 ¤ Do as I say, not as I do

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Horus
Clan: Neutre
Sang: Mêlé



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 18:10




Gryffondor


Nom & Prénom
Dorea Dearborn

Age
Dix-sept ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Impulsive, Compétitrice, Rancunière, Obtuse mais aussi
Déterminée, Audacieuse, Joueuse, Téméraire.

Modèle  balai
Nimbus 1700



HRJ : Vu avec James. Vu qu’Isis l’a touché avec le cognard, il perd le souaffle et le but est donc annulé pleure

Rah maudit souaffle, reviens donc par ici ! En équilibre sur son balai à cause de la vitesse et de la précipitation, Dorea tentait de bien caler la balle sous son aisselle afin de ne pas gêner plus que de coutume ses mouvements et foncer en direction des buts. Fort heureusement, James la suivait et pût réceptionner la passe qu’elle venait de lui faire afin d’entamer la dernière danse : celle du but décisif. Le premier. Celui qui fait échoir les cœurs et anéanti le moral de l’équipe adversaire. Il le fallait, elle le sentait. Restant en arrière au cas où la défense serdaigloise se soit nettement améliorée, la jeune femme retient sa respiration en voyant un premier cognard voler en direction de son coéquipier et tourna la tête vers son agresseur qui n’était autre que Jem qui cherchait à déconcentrer l’équipe adversaire afin qu’elle ne vienne pas le contrer. Go, go, go Jamesie : montre-leurs donc les crocs du lion. Et pourtant, à peine la lionne retourna son regard en direction de l’action qu’elle remarqua le deuxième cognard sur la droite du jeune homme, fonçant à toute vitesse vers lui. Non, non, non. Elle s’élança avant même que le destructeur ne fasse son œuvre mais arriva trop tard pour pouvoir déconcentrer l’objet animé afin qu’il la prenne en chasse elle et non le porteur du souaffle. James fut violemment touché au genou mais elle n’avait pas le temps de s’en inquiéter que déjà la balle rouge tombait vers le sol, l’équipe adverse s’empressant alors de récupérer le point perdu. C’était ainsi au quidditch : on était souvent la malheureuse victime d’un coup perdu qu’on ne pouvait esquiver. Fort heureusement, le lion ne fut toucher qu’au genou et non à la tête mais elle s’inquiéterait de sa santé juste après ce dernier petit effort. Tombant en chandelle, elle s’affaisa d’autant plus sur son balai afin de gagner en vitesse, consciente que Diggory et Lancaster étaient à ses côtés dans cette course folle au rattrapage de souaffle. Tendant la main en avant, elle serra les dents, priant Merlin pour l’avoir en première et pouvoir remonter en chandelle afin de prendre de surprise ses adversaires. Trois, deux, un. Aura-t-elle le souaffle en première ?! Et elle réussit : miracle ! Pense-bête : aller prier Merlin ce soir et lui offrir une offrande en guise de remerciement ! Chose qu'elle n'hésitera pas à faire.

S'élançant vers James, elle lui lança un "Ca ira ?" sans attendre de réponse, ayant appris à lire sur son visage pour comprendre si elle devait poursuivre seule ou non. Fort heureusement, le jeune homme ne semblait pas très amoché et après un vrillement sur elle-même afin d'éviter un cognard fou - ou un poursuiveur - elle envoya le souaffle en direction de son acolyte !

 

_________________
It is time to wake up. Time to get up and go beyond mountains. Proclaim its innocence, proclaim its truth. It is time to get up et fight for it, for her !


Dernière édition par Dorea Dearborn le Lun 24 Nov - 18:12, édité 1 fois
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 18:10

Le membre 'Dorea Dearborn' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 18:27




Gryffondor


Nom & Prénom
James Potter

Age
17 ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
James est fait pour voler. Ça se voit comme le nez au milieu d'une figure. Habile & A l'aise, y'a pas à dire il  gère son balai avec talent et grâce. Mais parfois, dans sa fougue de réussir, il a tendance à aller trop vite et se précipite sans réfléchir, ce qui peut le conduire à crier victoire bien trop vite. De plus, il n'a pas froid aux yeux et est prêt à risquer sa vie pour filer vers les but. Avec un peu de chance, et le vent par derrière, oui il passera juste avant ce cognar qui est en plein dans sa trajectoire.

Modèle  balai
Un Nimbus 1001



Ecoeuré, y'avait pas à dire plus, le garçon était écœuré. Cette saleté d'Hazel avait bien de la chance que les baguettes soient interdites sur les terrains car James avait le sortilège de furoncle qui lui démangeait. Il se pencha sur son genou blessé. Tâta rapidement en grognant. Un ticket pour l'infirmerie. Et de un. A pas même cinq minute du début du match. Ça lui apprendra à ne pas vérifier si la voie était libre ou non. Mais il avait une équipière en or. La meilleure. Dorea plongea vers le sol. Après un coude à coude avec les poursuiveurs adverses elle réussit à rattraper le souafle. Déjà que James était passablement énervé face à sa bêtise, si jamais un serdaigle de malheur avait récupèré la balle avant sa camarade, il aurait était encore plus frustré. Car ils auraient fait demi tour, et de cette façon les rouges auraient perdu toutes leur progression. James modifia légèrement sa position d'assise sur son balai, serrant son Nimbus plus par les cuisses, essayant tant bien que mal de limiter les dégâts vis à vis de son genou en le reposant. Pas question de demander un temps mort. Il serrait les dents et ferrait avec la douleur qui le lançait.

Remontant le souafle dans les mains, Dorea se rapprocha de son partenaire. James n'avait pas vraiment suivit la course contre la montre pour récupérer la balle. C'est quand la jeune fille remonta vers lui, qu'il se reconcentra sur le match, délaissa sa blessure. Il se pencha sur son balai, prit de la vitesse et alla se positionner. Pas question de laisser une deuxième chance pareil passé. La brune lui lança alors la balle que James récupéra avec agilité. "Il faut absolument qu'on leur fassent mordre la poussière !!" s'écria le garçon aux cheveux on ne pouvait plus décoiffé par le vent alors qu'il récupéré le souafle. Sa main gauche maintenait la balle contre son ventre, la deuxième sur son manche lui permettait de garder la trajectoire. Il s'avança vers les but, et ralentit la vitesse en arrivant sur les anneaux. Après avoir trouvé le meilleur angle de tir, il lança de toute ses forces la balle, priant pour qu'elle marque. Ce serait le premier but du match. Le premier d'une belle lignée. Il se refusait de perdre. Pas contre les serdaigles !
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 18:27

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 2' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 21:38




Serdaigle


Merlin Lancaster
I believe I can fly

Age
17 ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Merlin est déterminé, fair-play, et a vraiment le sens du jeu en équipe. Il a totalement confiance en ses camarades, et n'oublie jamais qu'il n'est pas le seul poursuiveur. Il se laisse par contre déstabiliser si l'un des siens est touché, et a tendance à chercher le regard de ses amis dans les gradins quand il en a l'occasion (c'est assez rare, mais bon).

Modèle de balai
Comète 180



Ce début de match sonnait faux, à croire que les deux équipes avaient été affectées par un sort de confusion. Des passes trop longues, des tirs trop courts… ça ne rimait à rien. Aveuglé par sa colère, il eut un peu de mal à suivre le souaffle, que les rouges avaient récupéré. A la limite, il avait presque envie qu’ils réussissent une action, juste une passe. Il avait l’impression d’une sorte de malédiction, et ça l’agaçait au plus haut point. S’il était déterminé, la patience n’était pas la plus frappante de ses qualités, et il bouillait de colère et de frustration. Toutes leurs passes étaient réussies pendant les entraînements, alors pourquoi aucun d’eux ne parvenait à faire quoi que ce soit maintenant ?

Ce fut l’appel d’air provoqué par le passage de Dorea qui sortit Merlin de ses pensées, et sembla lui redonner du courage. La lionne avait fait pivoter son balai et s’était faufilée sous lui pour le dépasser. Il lui était impossible de faire quoi que ce soit s’il ne voulait pas la mettre en danger, tant elle était proche de lui, et il lui sembla même que leurs semelles se touchèrent l’espace d’un court instant. Un serpentard aurait sans doute profité de l’occasion, trop belle, pour commettre une faute en tentant de la faire tomber de son balai à tout prix, mais Merlin se contenta simplement d’émettre un sifflement d’admiration à l’égard de Dorea. Ça ne plairait pas à Julian, mais il fallait toujours reconnaître le talent d’un joueur, même ennemi. Et la brune n’en manquait pas.

Encouragé par ce mouvement osé – si elle y arrivait, il pouvait faire aussi bien – il reprit un peu de contenance, et s’élança à sa suite. Il vit un cognard fuser vers une des batteuses de serdaigle, sans vraiment prendre le temps de reconnaître qui était la cible, et ne s’intéressa plus qu’à Dorea, et surtout au souaffle. La balle passa de Dorea à James, et Merlin le prit donc en chasse, jusqu’à ce qu’il se fige net en voyant un cognard lui heurter le genou. Il grimaça, compatissant à la douleur du poursuiveur, et félicita Hazel, qui offrait la première réussite à Serdaigle pour ce match. James perdit la balle et Merlin se précipita, tendit la main, et grogna en voyant Dorea piquer vers le souaffle et justement, le lui piquer sous le nez. Il râla un peu, amusé, et suivit la passe qui suivit sans quitter une seconde le souaffle des yeux. Il calcula le lancer effectué par Potter et quand il se rendit compte que ça ne passerait pas, fonça vers le souaffle. Il vola tout droit, dépassa la balle qui continua de chuter et exécuta une volte rapide, rattrapant la balle pour repartir directement dans la bonne direction.

Il évita de justesse un cognard qui semblait traverser le terrain comme un centaure traverserait une autoroute moldue, et arrivé à une distance raisonnable des anneaux, avisa Charles et lui fit la passe, concentré comme jamais. S’il échouait, il aurait du mal à regagner confiance pour la suite du match…

Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 21:38

Le membre 'Theodora Dearborn' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 22:24




Gryffondor


Nom & Prénom
Prometheus O'Connell

Age
17 ans

Poste
Batteur

Défauts et qualités
Prom est un garçon réfléchi malgré qu'il soit un Gryffondor. En Quidditch, c'est de même. Il fait souvent les choix les plus tactiques pour les cibles des cognards et toute l'équipe fait une confiance aveugle en son jugement. De plus lorsqu'il frappe, c'est toujours avec une force et une visée adroite.
Sa principale qualité est aussi son principal défaut ; il est lent. Il n'est pas le batteur le plus vivace sur le terrain. Certes, il fait généralement mouche, mais il prend beaucoup trop de temps pour réfléchir alors qu'il n'est qu'un batteur. Son second défaut, c'est celui de ne pas toujours écouter ce qu'on lui dit. Les paroles du capitaine, lui passe souvent au dessus pour ne se fier qu'à son propre jugement. Il a un mal fou à réfléchir en équipe préférant la jouer plutôt perso...

Modèle  balai
Météore 99



En hauteur, Prometheus analyse le terrain et la tactique des adversaires. Nausicaa, leur capitaine, n'ayant rien ajouter sur la démarche à suivre, Prom préféra l'oublier pour choisir le meilleur moment pour commencer.

Il vit le souaffle passé d'équipe en équipe sans faire mouche. Aucune action ne sortait du lot. Même si Nausicaa l'appelait à aider sa camarade batteuse, il n'empêche que celle-ci loupa, ce qui ne fut pas le cas de la batteuse adverse, Hazel, qui frappa sa batte pour toucher James. Prom en fronça les sourcils ; le match commençait enfin après des début timide.

James et Dorea se réveillèrent enfin pour s'approcher des anneaux où attendait le gardien. Dorea fit une passe très adroite à James qui l'attrapa du bout des doigts pour foncer. Allait-il être celui qui marquerait le premier but du match ? A croire que non... Prom fronça les sourcils, mais ne regretta pas de n'avoir pas agi. Les cognards n'étaient pas dans les bonnes zones pour agir. Il fallait être patient. Prom était patient, d'ailleurs beaucoup plus patient que la majorité des joueurs de Quidditch de cette école. Un défaut ? Peut-être, mais pas aux yeux du batteur, loin de là. Il avait confiance en son jugement, bien plus qu'au jugement de son capitaine ou de ses coéquipiers.

Ce fut à Merlin Lancaster d'attraper le souaffle. Prom félicita intérieurement la bonne idée de profiter du mauvais tir de James. Il avait agi au bon endroit et au bon moment ; la même méthode que Prometheus. Malheureusement, celui-ci loupa sa passe à Charles Diggory. Un poursuiveur de son équipe en profita pour attraper la balle et foncer.

Soudain, tout se dégoupilla dans la tête de Prom. C'était clair comme de l'eau de roche. Si Hazel continuait sa course, elle pourrait frapper un des deux cognards. Au même moment, l'autre cognard allait atteindre l'endroit parfait. Parfait ! Tout bonnement parfait ! Il pourrait l'empêcher de "jouer" son coup et il pourrait venger James, enfin... le dernier point n'était pas une priorité pour le Gryffondor. Dans tous les cas, c'était le moment parfait pour agir. Prometheus entrait en scène.

Le Gryffondor quitta sa hauteur de vue en piquet. Son balais n'était pas le dernier cris, ni le plus rapide, mais il n'avait pas besoin de ça. Il était téméraire et n'avait pas peur de malmener son balais pour mettre ses plans à exécution. Il voyait le cognard au loin. D'ailleurs, ça faisait un moment qu'il l'avait à l’œil, qu'il analysait ses trajectoires. Il ne le louperait pas. Il arma sa batte avec une poigne de fer et frappa avec force le cognard à la dixième de seconde où le cognard arriva dans la zone parfaite pour frapper. Encore une fois, le Gryffondor prouva qu'il méritait sa place. C'était une frappe calculée et d'un puissance qui fit pousser un sifflement dans les gradins. Maintenant... à voir s'il arriverait à toucher sa cible.
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 22:24

Le membre 'Carl P. Londubat' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Batteur (B&A)' :
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Lun 24 Nov - 22:35



Déroulement du match



Contexte :
Match Gryffondor VS Serdaigle. La météo est clémente.

Déroulement du match
Après un début de match plutôt désastreux, nos poursuiveurs rouge et or remontent le niveau en réussissant à se passer le souafle sans le perdre. WAHOU QUELLE ACTION ! SORTEZ LES VIOLONS MES AMIS. James file vers les buts adverses ! Malheureusement pour lui, la petite Hazel veille au grain et lui envoie un cognard bien senti ! Cela ne semble pas bien grave. Quel dommage ! Alors que l'arbitre commençait à se réveiller en plus !

Mais Dorea ne se laisse pas décourager ! Elle réussit à rattraper le souafle, n'étant pas bien loin de son coéquipier. Elle le lui relance bien rapidement et ils s'élancent tous les deux vers les buts ! James tireeeeeeeee ettttt marq... ah non, il loupe son coup, le gardien était trop rapide.

Le gardien file la balle à Merlin qui file comme une flèche de l'autre côté du terrain, mais il lance un peu trop vite et son coéquipier n'arrive pas à la réceptionner. Les joueurs sont-ils nuls à ce point ? Ou bien y-a-t-il trop de vent ?

Tiens, d'ailleurs, les batteurs n'ont pas l'air plus doués que cela... Prometheus, qui est d'ordinaire plutôt bon, vient d'envoyer valser le Cognard on ne sait trop ou... Dommage.

Arbitre :
L'arbitre sort son sandwish. L'ennui, ça lui donne trop faim.

Score:
Gryffondor : XX points //  Serdaigle : XX points

Vif d'or :
Le Vif d'Or est pour le moment invisible. Les attrapeurs tournent en rond autour du terrain.

Points de vie:
3 points de vie : Dorea Dearborn, Prometheus O'Connel, Jemina Brennan, Nausicaa Fitzgerald, Charles Diggory, Merlin Lancaster, Hazel Johnson, Lou Anderson, Julian McLister

2 points de vie : James Potter
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 9:49




Gryffondor


Nom & Prénom
James Potter

Age
17 ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
James est fait pour voler. Ça se voit comme le nez au milieu d'une figure. Habile & A l'aise, y'a pas à dire il  gère son balai avec talent et grâce. Mais parfois, dans sa fougue de réussir, il a tendance à aller trop vite et se précipite sans réfléchir, ce qui peut le conduire à crier victoire bien trop vite. De plus, il n'a pas froid aux yeux et est prêt à risquer sa vie pour filer vers les but. Avec un peu de chance, et le vent par derrière, oui il passera juste avant ce cognar qui est en plein dans sa trajectoire.

Modèle  balai
Un Nimbus 1001



Jurant à voix et plusieurs fois, James était en pétard. Contre lui même. Contre ces fichus Serdaigle. Contre ce maudit gardien qui venait d'arrêter son but. Un magnifique lancé pourtant. Grimaçant des dents, rageant après lui même et après ce genoux qui le lançait. James fit demi tour. C'était Merlin qui avait récupéré le souafle après l'interception de son gardien. Et il filait maintenant en direction des but des rouges. James devait à tout prit l'arrêter avant qu'il ne marque. Ce match allait finir par rester dans les annales, pour celui le plus désastreux connu au temps de Poudlard. Encore heureux que le ciel était bleu. S'il avait fait gris, venteux ou pluvieux, cela aurait été encore pire, les joueurs étant déjà suffisamment minable par eux même. James nota la présence de Diggory qui suivait de près son camarade de jeu. A coup sûr il allait essayer de se passer le souafle. Ce serait alors le parfait moment pour que James agisse. A la micro seconde où le serdaigle entama le mouvement, James se pencha sur son balai. Se coucha dessus même. A pleine vitesse il dépassa Charles et intercepta le souafle.

Alors que ses doigts s'accrochaient à la balle, un sourire revient fleurir le visage du garçon. Allez, cette fois ci c'était la bonne. Il prit un virage serré, et essayant d'aller le plus vite que possible, retourna à l'opposé du terrain. Cette fois, il fit attention au cognard. Prometheus venait tout juste d'en envoyer un d'ailleurs. Mais il manqua sa cible, ce qui dégoûta le garçon. Son camarade semblait vouloir le venger en visant Hazel mais cette dernière était un peu trop loin, et les cognard un peu trop fou. Ne prêtant plus attention aux batteurs, James se re-concentra sur sa mission alors qu'il tenait fermement contre lui le souafle. Un rapide coup d’œil au alentour pour vérifier la présence de sa camarade. Dorea était là, un peu plus haut sur sa droite. Un rapide échange de regard pour vérifier qu'elle était prête à recevoir la passe. Le garçon tira un peu son manche vers le haut pour prendre de l'altitude, puis lança le souafle à sa camarade.
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 9:49

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 11:42




Gryffondor


Nom & Prénom
Prometheus O'Connell

Age
17 ans

Poste
Batteur

Défauts et qualités
Prom est un garçon réfléchi malgré qu'il soit un Gryffondor. En Quidditch, c'est de même. Il fait souvent les choix les plus tactiques pour les cibles des cognards et toute l'équipe fait une confiance aveugle en son jugement. De plus lorsqu'il frappe, c'est toujours avec une force et une visée adroite.
Sa principale qualité est aussi son principal défaut ; il est lent. Il n'est pas le batteur le plus vivace sur le terrain. Certes, il fait généralement mouche, mais il prend beaucoup trop de temps pour réfléchir alors qu'il n'est qu'un batteur. Son second défaut, c'est celui de ne pas toujours écouter ce qu'on lui dit. Les paroles du capitaine, lui passe souvent au dessus pour ne se fier qu'à son propre jugement. Il a un mal fou à réfléchir en équipe préférant la jouer plutôt perso...

Modèle  balai
Météore 99



Prometheus n'avait jamais loupé un cognard. D'ailleurs, il ne le loupa pas, mais à son grand damne, il loupa Hazel de quelques centimètres. Celle-ci avait brusquement changer de direction au dernier moment, mettant à l'eau toutes ses analyses. Mais Prom n'était pas du genre à se laisser abattre, plutôt du genre à devenir plus actif suite à un échec. Il avait une réputation à garder. Il fronça tout de même les sourcils, montrant qu'il restait concentrer sur le match. S'il n'avait pas le sens de l'équipe, il restait un joueur assidu, adorant son sport, qu'il voyait plus comme une jeu d’énigmes géométriques qu'un véritable sport en réalité. Peut-être serait-il plus utile en tant que capitaine ? Il n'en savait rien. Il avait peur qu'en devant capitaine de son équipe, qu'il soit obligé de s'occuper de ses camarades de jeu, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

De nouveau, ses coéquipiers prenait du terrain. James avait attrapé le souaffle pour le passer avec brio à Dorea. Il ne fallait pas laisser les batteurs adverses les déconcentrer. Prometheus prit de la hauteur, reprit ses analyses et remarqua très vite les trajectoires des cognards. Il vit très distinctement Lou Anderson tomber nez à nez avec sa frappe de cognard.

De nouveau, il piqua, se précipitant vers l'endroit précis et parfait pour sa frappe du tonnerre. Malheureusement, au dernier moment Lou dévia sa course. Mais le cognard fonçait toujours sur lui. Il ne pouvait plus faire machine arrière. Il détestait ça, mais il n'avait plus le choix. En une demi-seconde, il changea de cible, notant de nouveau Hazel dans sa ligne de mire. Prom détestait réfléchir trop vite. Ca laissait trop de place à l'incertitude, mais c'était lui ou elle. Il frappa donc de toutes ses forces la balle folle...  
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 11:42

Le membre 'Carl P. Londubat' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Batteur (B&A)' :
rule doreanien n°1 ¤ Do as I say, not as I do

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Horus
Clan: Neutre
Sang: Mêlé



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 20:14




Gryffondor


Nom & Prénom
Dorea Dearborn

Age
Dix-sept ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Impulsive, Compétitrice, Rancunière, Obtuse mais aussi
Déterminée, Audacieuse, Joueuse, Téméraire.

Modèle  balai
Nimbus 1700



Finalement, il ne s'agissait que d'un prêté pour un rendu car Dorea venait de réussir à envoyer correctement le souaffle en direction de James qui le réceptionna et fonça en direction des buts. Il se rapproche, il se rapproche. Il tiiiire. Dans les tribunes, tout le monde était en émoi et suivait l'action avec autant d'appréhension que d'excitation, comme la plupart des joueurs présents sur le terrain... mais le gardien fut plus rapide. Ou plus fort, allez savoir. Et il réussit à récupérer la balle avec agilité avant que cette dernière n'entre dans les buts. C'était étrange comme ce match portait la poisse. D'ordinaire, elle ne ratait jamais ses passes et James ne ratait jamais un tir. La malchance, on vous dit. La malchance. Voilà ce que c'était de refuser d'embrasser la vieille tête de lion au troisième étage, là où de nombreuses statues étaient réunies. Une tradition gryffondorienne vieille de plus de cent ans a ce qu'on dit : embrassez respectueusement sa tête et elle vous portera chance. L'avaient-ils réellement fait ? Enfin ! Ce qui était rassurant était l'état similaire de l'équipe adverse.

Lancaster réceptionne la balle et Dorea vit James partir en flèche pour tenter d'intercepter de nouveau le jeu des Aigles qui remontaient dangereusement vers leurs buts. Fort heureusement, son nouveau Nimbus 1700 lui permettait de pouvoir revenir dans le jeu plus rapidement que son amertume. Suivant l'action en retrait dans une défense en piquet, elle faillit brandir le bras en l'air lorsqu'elle remarqua que James intercepta magnifiquement le lancé des bleus, entrant intrusivement dans leur jeu. Coup d’œil rapide en direction de James mais la demoiselle grimaça pour indiquer qu'il devait faire un petit bout de chemin tout seul car un cognard vient traverser sa route, un peu perdu et surement à la recherche de chair fraîche. Fort heureusement, il suffisait de tracer une boucle rapide dans les airs pour que la charogne ne se désintéresse d'elle, trouvant une meilleure cible plus loin. Remontant rapidement, elle se positionna sur la droite du lion, le cœur en émoi. Réceptionnant le souaffle, elle se pencha instinctivement sur son balai pour gagner en puissance, fit mine de descendre en piquet avec l'intention ferme de repasser le souaffle à James... mais finalement changea de trajectoire en faisant basculer son Nimbus de ses cuisses -l'avantage du Quidditch : avoir des cuisses musclées- pour se retrouver complètement à l'envers - dos face au sol- et tirer en direction du plus petit des anneaux, prenant complètement le gardien par surprise... ou non.

 

_________________
It is time to wake up. Time to get up and go beyond mountains. Proclaim its innocence, proclaim its truth. It is time to get up et fight for it, for her !
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 20:14

Le membre 'Dorea Dearborn' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 2' :
La liberté de l'aigle en plein vol

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 20:45




Serdaigle


Nom & Prénom
Charles Diggory

Age
Dix-spet ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Charles est vif et est très habile sur son balai, les cabrioles ne lui font pas peur, mais il a aussi tendance à être un peu trop téméraire parfois et à se lancer dans des tours pas toujours réussis. Il est plutôt fairplay mais s'emporte facilement face aux injustices d'arbitrages ou aux actions mesquines de l'autre équipe, il peut lui arriver d'en venir aux mains. Mais malgré tout, il arrive à viser les buts avec une précision assez remarquable

Modèle de balai
Un sublime Nimbus 1700



C'était sans doute l'un des matchs les plus frustrant de ma carrière. Aucune de nos des équipes n'arrivaient à garder le souafle plus de trois minutes. C'était vraiment exaspérant. Je n'arrêtais pas de faire l'ascenseur émotionnel. Grâce à notre super gardien nous avions évité de justesse que les lions mettent le premier but. Mais Merlin qui avait rattrapé la balle rouge me fit une passe légèrement trop courte et James qui me collait au train m'arracha le souafle des doigts. Je jurais sans retenue dans sa direction mais restait concentré sur le jeu. Les dents serrées et le corps tout à fait tendu vers l'action, je lançais mon nimbus dans la suite de Potter espérant intercepter la passe que Dorea semblait attendre, prête à bondir sur son balai s'il le fallait. Je crois bien que tout le monde enrageait de voir le match s'embourber ainsi. Un congnard siffla à mes oreilles et fonça droit vers le rouge et or, mais un d'un brusque mouvement ce dernier réussit à éviter la frappe de peu. Il fallait le reconnaître, il se débrouillait plutôt bien sur son balai.

Plus rien ne séparait James de Dorea et je me couchais à mon tour sur mon balai espérant arriver à temps, mais je ne pu que regarder impuissant le souafle voler et atterrir avec perfection entre les mains de la jeune femme. De loin je crus reconnaître la voix de Julian qui hurlait quelque chose, mais j'allais bien trop vite pour entendre autre chose que le glissement du vent. Dorea se rapprochait dangereusement de nos buts maintenant et je retenais mon souffle sans pour autant relâcher ma course. Je la vis effectuer une pirouette et se retrouver dos au sol dans une acrobatie assez osée afin d'échapper à la vigilance de notre gardien. Mais c'était peine perdue, il arrêta net la balle rouge. Je le remerciais du plus profond de moi-même en mon fort intérieur et, me trouvant à proximité, il me lança la balle que je touchais, il faut le dire, pour la première fois du match. Et cette fois, je comptais bien la garder le plus longtemps possible avant de la mettre ne lieu sûr entre les bras de Merlin......

Je m'élançais dans le sens inverse, montant en flèche dans les airs afin de distancer un peu les joueurs adverses. Du regard je cherchais Merlin, je ne tardais pas à repérer son visage familier, j'essayais de lui faire comprendre qu'elle action que je cherchais à effectuer. Il s'agissait d'un combo qu'on avait travailler ensemble lors des derniers entraînements. D'un geste de main je lui signifiais de qu'elle combinaison il s'agissait, il me fit un signe de tête, je pensais donc qu'il avait compris mais lorsque je m'élançais à vive allure vers lui, je le vis changer brutalement de sens et alors que j'avais déjà entamé mon lancé je réalisais qu'il s'était mépris sur mon intention et que le souafle allait lui échapper....

_________________


Dernière édition par Charles C. Diggory le Mar 25 Nov - 20:50, édité 1 fois
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 20:45

Le membre 'Charles C. Diggory' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
rule doreanien n°1 ¤ Do as I say, not as I do

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Horus
Clan: Neutre
Sang: Mêlé



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 21:13




Gryffondor


Nom & Prénom
Dorea Dearborn

Age
Dix-sept ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Impulsive, Compétitrice, Rancunière, Obtuse mais aussi
Déterminée, Audacieuse, Joueuse, Téméraire.

Modèle  balai
Nimbus 1700



Scroutt en pétard et queue de mangouste !!
C'était quoi cette mauvaise blague que le destin était en train de leurs faire ?! Complètement abasourdie par le fait qu'elle avait complètement manqué son tir surprise, Dorea en oublia de se redresser et ne réagit que dix secondes plus tard face au cri énervé ou scandalisé - allez le savoir - de Greta, qui regardait le match des gradins et utilisait un stupide mégaphone pour qu'on puisse mieux l'entendre cette année-. " Tu chutes, banane !!" Oui, merci Greta d'attirer autant l'attention sur ta petite personne que sur celle de Dorea. Bref. Remarquant que sa blonde d'amie avait raison, la lionne fit tourner et redresser son balai afin de ne pas aller s'écraser par terre. Donnant un petit coup d'accélération, elle alla se poster aux côtés de James tandis que le gardien gardait la balle quelques instants, surement en vue d'une stratégie. " Bon, je commence à en avoir un peu marre de tourner en rond pour rien. Pas toi ?"

Ni une, ni deux, la sorcière frustrée dont la colère commençait à poindre sur une raison qui lui était encore obscure fondit en direction de Diggory qui avait reprit le souaffle. " Banzaiiiii" cria-t-elle en arrivant derrière Merlin, criant sa frustration afin de ne pas la déverser dans une passe ou un virage mal contrôlé, ce qui arriverait surement si elle ne se calmait pas bientôt. C'était bien connu : un Dearborn n'est pas patient, en dehors de Théodora ! Cela sembla fonctionné car son banzai surprit Merlin et la lionne put ainsi attraper le souaffle à son insu. Arrivant au niveau de Jem, elle se saisit de son bras pour l'aider à tourner, surprenant ainsi les deux autres poursuiveurs bleus à sa suite et prendre un chouia d'avance. " Maintenant, ca suffit !" hurla-t-elle en direction de James tout en lui envoyant le souaffle, le vent de la vitesse faisant couler une petite larme le long de sa joue.
 

_________________
It is time to wake up. Time to get up and go beyond mountains. Proclaim its innocence, proclaim its truth. It is time to get up et fight for it, for her !
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 21:13

Le membre 'Dorea Dearborn' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
La liberté de l'aigle en plein vol

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 21:26




Serdaigle


Nom & Prénom
Charles Diggory

Age
Dix-spet ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Charles est vif et est très habile sur son balai, les cabrioles ne lui font pas peur, mais il a aussi tendance à être un peu trop téméraire parfois et à se lancer dans des tours pas toujours réussis. Il est plutôt fairplay mais s'emporte facilement face aux injustices d'arbitrages ou aux actions mesquines de l'autre équipe, il peut lui arriver d'en venir aux mains. Mais malgré tout, il arrive à viser les buts avec une précision assez remarquable

Modèle de balai
Un sublime Nimbus 1700



J'étais à deux doigts de m'emporter pour de bon contre les lions quand Dorea récupéra la balle sous le nez de Merlin. Espèce de gnome en feu ! Ca commençait à vraiment bien faire maintenant, à peine la balle perdue à nouveau, je m'élançais à la suite de la jeune femme. Ma hargne était développée par les sentiments que je ressentais pour elle en ce moment. Trahis, j'étais trahis par elle, et à présent le souafle semblait vouloir tous nous trahir. Je fronçais les sourcils et effectuais un tonneau pour éviter un cognard hargneux et me couchais une fois de plus sur mon balai murmurant des paroles d'encouragement stupides entre mes dents, comme si cela allait changer quoi que ce soit. Par le plus étrange des hasards, quoi que, cela ne m'étonnait plus, la balle rouge sembla éprouver un malin plaisir à glisser des bras de Dodo, comme pour mieux nous narguer. Ni une ni deux, je plongeais en piquet pour l'attraper au vol au nez à la barbe de James. Je m'attendais presque à un autre coup du sort mais non, je tenais bien la balle à nouveau dans mes bras....

Je commençais sérieusement à en avoir marre de jeu de passe-passe et à voir la tête de tous les autres joueurs autour de moi, je n'étais pas le seul. Amos allait sans doute penser que ce jeu n'en valait vraiment pas la chandelle et que je devrais quitter l'équipe tout de suite une fois les pieds sur terre. Je grimaçais à cette idée, et, sans me laisser décourager ni distraire, je reprenais le chemin des buts adverses, prêt plus que jamais à en découdre.
Je passais en coup de vent devant Dorea et me dirigeais vers ma cible, imperturbable. Je fixais Merlin du regard, j'avais parcouru plus de la moitié du terrain sans embûche et misant sur ma bonne étoile, s'il y en avait une, je me saisis de la balle des deux mains et, malgré la longue distance qui me séparais de Merlin, je lançais le souafle de toutes mes forces, serrant mon balai entre mes cuisses. Je faillis verser une larme de joie lorsque j’aperçus mon coéquipier victorieux, souafle en main, prendre la direction des buts.

"ALLEZ MERLIN ! DONNE TOUT !"


_________________


Dernière édition par Charles C. Diggory le Mar 25 Nov - 21:31, édité 1 fois
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 21:26

Le membre 'Charles C. Diggory' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 1' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 22:16




Serdaigle


Merlin Lancaster
I believe I can fly

Age
17 ans

Poste
Poursuiveur

Défauts et qualités
Merlin est déterminé, fair-play, et a vraiment le sens du jeu en équipe. Il a totalement confiance en ses camarades, et n'oublie jamais qu'il n'est pas le seul poursuiveur. Il se laisse par contre déstabiliser si l'un des siens est touché, et a tendance à chercher le regard de ses amis dans les gradins quand il en a l'occasion (c'est assez rare, mais bon).

Modèle de balai
Comète 180



Le pire dans cette histoire, c’est que Merlin finissait par oublier les équipes. Bien sûr, il voulait voir Serdaigle remporter le match. Bien sûr, il voulait réussir, lui, plus qu’il voulait voir un autre effectuer une action correctement, mais ils semblaient tous tellement dépassés par la situation, qu’il compatissait aussi au désarroi des gryffondors. Il avait l’impression que le sort s’acharnait sur eux tous, et que ce match ne finirait jamais. Il se doutait qu’à l’instant où l’une des deux équipes marquerait, ce sentiment disparaîtrait pour laisser place à la rage de vaincre qu’il avait toujours mais là, il avait beau être déterminé, il perdait pied. En six ans de quidditch pour sa maison, pas une seule fois il n’avait tant voulu qu’un match prenne fin. Il avait été enragé, dégoûté parfois, mais là, il était juste terriblement las. Il avait envie de poser ce satané balai inutile, de laisser le souaffle s’écraser au sol et d’aller boire une bièraubeurre avec les autres, toutes maisons confondues.

Aussi, il se surprit à soupirer de soulagement quand Potter parvint à lancer le ballon jusqu’à sa coéquipière, et encouragea mentalement Dorea. Il n’oubliait pas son rôle, et faisait de son mieux pour récupérer la balle, pour être là où l’occasion se présenterait, mais il finissait par réellement espérer qu’elle y arrive, comme si ça pouvait mettre fin à ce qu’il ressentait de plus en plus comme une malédiction. Mais non, ce fut un nouvel échec. Pour Dorea et, d’après Merlin, pour tous les joueurs perchés sur leur balai. Les spectateurs, s’ils encourageaient toujours leur équipe, semblait s’ennuyer un peu, s’impatienter beaucoup. Les reproches fusaient, se mêlant aux encouragements, et Merlin tâcha de les oublier. Il chercha le sourire encourageant de Theodora, qui devait être partagée entre l’envie de voir sa sœur réussir et celle de voir son équipe vaincre, et suivit le vol de Charles avec attention, bien décidé à ne rien laisser passer.

Il entendit Dorea crier derrière lui, et la demi seconde d’étonnement qui en résultat lui coûta la balle. On devait le maudire en bas, mais l’attitude de la lionne le fit seulement rire, et il se lança à ses trousses. Elle tira, de toutes ses forces, et son échec arracha un juron à Merlin.

« Berdol de lutin ! Scroutt de souaffle, il est enchanté pour nous faire passer pour des zouaves ou quoi ? »

La balle revint à Diggory, et bientôt, elle fut entre les mains de Merlin. Concentration, détermination, il s’élança rapidement, et rassembla toutes ses forces pour lancer le souaffle, le mouvement brusque lui arrachant un gémissement de douleur. Il n’avait sans doute jamais lancé aussi fort, faisant de son mieux pour ne penser à rien, et sûrement pas au fait qu’il allait encore probablement échouer, comme ça avait été leur cas à tous depuis le début du match.


Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 22:16

Le membre 'Theodora Dearborn' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Poursuiveur 2' :
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 22:43



 

Gryffondor


Nom et Prénom
Jemina Brennan
 
Age
15 ans
 
Poste
Batteuse

Défauts et qualités
Le faible gabarit de Jem’ lui fait manquer de puissance sur les tirs à longues distances, mais il serait inconscient de la sous-estimer. Sa dextérité et sa précision lui ont fait gagner la précieuse place chez les Gryffons, alors gare à ne pas rester prêt d’elle trop longtemps !
Jouant surtout pour le plaisir, Jemina fait du fair-play son mot d’ordre.
En moyenne plus jeune que les autres joueurs, elle est aussi moins expérimentée, ce qui peut lui faire défaut.

 
Modèle  balai
Comète 180


 
Ca tournait mal pour les Rouges … Ils avaient pourtant pris l’avantage un moment – pas vraiment grâce à leurs batteurs, qui affichaient un zéro pointé – mais Dorea et James s’étaient réveillés avant l’attaque adverse. La poursuiveuse était d’ailleurs partout, enchainant les actions défensives techniques et les passes pertinentes. Les Gryffons auraient surement fini par marquer, si Johnson n’avait pas fait voler un cognard droit dans le genou de James ... Jem devait le reconnaître, la batteuse avait fait du bon boulot. Du trop bon boulot d’ailleurs, puisque les Serdaigles fonçaient maintenant droit vers les buts. Diggory en possession du Souaffle. A en voir sa tête, le poursuiveur avait d’ailleurs l’air assez énervé par la tournure du match. Pourvu qu’il s’auto-déconcentre  … pensa Jem.  Motivée par la concurrence, la blonde se pencha en avant et prit de la vitesse – D’une vriade, elle se calla derrière l’attaquant bleu, prête à lui envoyer le premier cognard à portée dans le dos. Mais alors qu’une des balles noires se décidait enfin à s’approcher, Diggory lança le souaffle en direction de Lancaster et … Merd…lin ! C’était pas possible ! Gryffondor avait largement eu l’avantage sur la première partie du match malgré des actions non concrétisées, comment les Serdaigles avaient pu marquer sur leur première action dangereuse ?!

L’adolescente pesta une nouvelle fois. Les Rouges avaient intérêt à marquer, pas question que les Serdaigles ne prennent de l’avance. Jem’ avait une confiance totale en Nausicaa, mais même en considérant qu’elle n’attrape le Vif rapidement, ne pas marquer du match serait déshonorant au possible. Elle entendait déjà les moqueries des Serpentards. Non. Certainement pas. James et Dorea n’avaient pas dit leur dernier mot, et il était temps pour Prom’ et elle d’en montrer un peu plus.

Une nouvelle fois, la Gryffondor se pencha sur son Comète et prit de la vitesse. Neutraliser la défense, laisser de la place pour James et Dorea ... Concentrée comme jamais, Jem' fonça dans l'action, coupa la route à un Serdaigle sans prendre le temps de l'identifier et fila droit vers le premier cognard à portée. Levant sa batte, elle frappa de toutes ses forces en direction du Bleu le plus proche, Lancaster, priant Merlin pour que la balle atteigne sa cible.
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch Mar 25 Nov - 22:43

Le membre 'Eryn S. Ambler' a effectué l'action suivante : Roulette russe

'{Quid} Batteur (P)' :



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Animation : Match de Quidditch

Animation : Match de Quidditch
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant