Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile !
Admin

Who

Who

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyLun 23 Fév - 16:47




Cinéphile,Sériphile et Bouquinophile !



    En voila un titre expressif, non ? Alors, ici les manias du ciné, des séries et des romans pourront dire ce qu'ils ont vu ou lu en dernier associant un petit commentaire à cela (sans spoiler pitiiiié  ou bien caché alors  ) A vous !
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyMer 25 Fév - 12:43

J'inaugure  owi

Le dernier film que je suis allée voir au cinéma était Phoenix de Christian Petzold. L'histoire se passe juste après la seconde guerre mondiale, une survivante de L'holocauste revient sous une nouvelle identité (bénéficiant d'un nouveau visage étant donné qu'elle a été défigurée et laisser pour morte dans un des camps), avec pour but de découvrir si son mari l'a trahie. Un quiproquo lui permet de se rapprocher de lui,  je ne vous spoile pas la suite 12 . Je tiens juste à dire que pour moi c'est de Petzold de haut niveau, l'ambiance est assez noire mais permet une réflexion sur l'après seconde guerre du points de vue de la communauté juive. Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle entre les événements d'hier et d'aujourd'hui et du sentiment d'insécurité qu'a pu vivre toute un peuple et qui malheureusement persiste encore. Un film très bien dirigé par la réalisateur, des plans beaux -sans pour autant être dans l'abstrait du cinéma indépendant-. Vous l'aurez compris, ce film m'a plus. Je le recommande (sauf pour les dépressifs What a Face )

Mention spéciale à Nina Hoss, juste sublime par sa simplicité ♥️
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyJeu 26 Fév - 21:28

Bon moins classe, mais je suis en train (oui parce que ça bug tellement que je dois faire pause toutes les 3 minutes) de regarde THE ORIGINALS SAISON 2, EPISODE 1. J'ai fini ma saison une ... tout à l'heure Arrow et j'ai pleuré, j'ai honte mais j'ai pleuré vraiment quoi. De vraies larmes, je ne spoile pas pour ceux qui n'ont pas vu, mais Klaus était vraiment touchant. Et puis Hopeesttropchoupinettedamour. Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! 3444453710 MAIS le problème de cette saison deux ... c'est que daniel sharman apparait ... je veux jouer Joël Martin, pleaaaaaaaase.
As heads is tails Just call me Lucifer

Sevastian A. Dolohov

Sevastian A. Dolohov

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptySam 28 Fév - 0:45

J'ai regardé hier les deux derniers épisodes de The Walking Dead. En fait, pour résumer sans spoiler, je dirais qu'il aurait été possible de les condenser en un seul. L'Homme aime beaucoup, mais perso, je trouve que ça commence vraiment s’essouffler. C'est vrai quoi, à la fin on se demande comment ils font pour trouver de quoi bouffer et surtout : d'où sort leur putain d'essence ?!

Nox Z. Yaxley

Nox Z. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyDim 8 Mar - 19:20

Après avoir regardé la cérémonie des Oscars, j'ai regardé The Theory of Everything waw Franchement, Eddie Redmayne mérite amplement son Oscar pour son rôle dans ce film, sa performance est juste géniale. J'ai trouvé le film poignant, authentique, bref j'ai adoré. En particulier le tout début. Ensuite, c'est vrai que le film est basé sur la biographie de Jane donc peut-être que pour ce point de vue là, le film ne plairait pas forcément aux mecs What a Face Le film porte vraiment sur la vie personnelle de Stephen Hawking, pas forcément sur sa science etc... Mais personnellement, je conseille fortement oh
La liberté de l'aigle en plein vol

Charles C. Diggory

Charles C. Diggory

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyDim 8 Mar - 23:14

Profitant de ce weekend ensoleillé, j'ai terminé un de mes livres du moment, Burning Daylight (Aurore Radieuse) de Jack London. Sans hésitation je le place dans mon top des livres qui changent ma vie. waw C'est à mon avis, l'un des livres de Jack London le plus accessible, ce qui en fait tout le charme. Le héros, Burning Daylight est le genre de héros auquel on s'attache sans vraiment s'en rendre compte, et lorsqu'on en arrive aux parties les moins glorieuses de sa vie, on se rend compte qu'on l'apprécie trop pour le juger avec dureté, car il a cette vision de la vie qu'on n'ose pas avoir mais qui nous parle tellement. Il est aussi extraordinaire car Jack London arrive à nous faire voir le monde des affaires d'un point de vue très différent et pourtant très réaliste. Même s'il traite (forcément) de la crise économique américaine, il ne le fait jamais de manière désabusée, ni idéaliste, mais très simplement, avec une pureté poignante et lucide. Le tout baigné de description qui, me concernant, me transportent toujours bien loin et me donne des envies folle d'aller faire des promenades à cheval...
En somme, je vous le recommande vivement 72

Marie-Ange R. Terreur

Marie-Ange R. Terreur

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyMar 10 Mar - 14:40

Pour ma part, j'ai enfin pu acheter le tome n°20 de la série "Anita Blake", de Laurell K. Hamilton. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu le n°19 il y a un moment ou pas, mais j'ai trouvé la fin un peu... Abrupte. Je pense que ça aurait mérité un peu d'approfondissement. Cela dit, j'adore cette série de livre, alors ce n'est qu'un désagrément mineur. Pour ceux qui aiment la bit-lit, je conseille vraiment "Anita Blake". Il y a de l'humour, du gore, du sexe, de l'aventure, du danger, de quoi se régaler en bref. Vraiment.

Bon, avec tous les personnages qu'il y a, ça peut paraître compliqué de tous les retenir, mais au fil des aventures, on s'y habitue, on s'y attache, et on ne veut plus les voir partir.

<3

Nox Z. Yaxley

Nox Z. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyMer 11 Mar - 18:20

Cela fait peut-être un mois que je me suis replongée dans la nostalgie de la série Gilmore Girls. Je suis rendue à la saison cinq, que je ne pense pas avoir déjà vue (ça remonte mdr ). Je savoure prodigieusement, il y avait un épisode (les renouvellements de voeux) pendant lequel j'avais juste un sourire stupide figé sur le visage. Et Rory et Logan, c'est juste trop chou Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! 3444453710 Je peux plus m'arrêter Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! 3444453710
La liberté de l'aigle en plein vol

Charles C. Diggory

Charles C. Diggory

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyLun 13 Avr - 0:27

Je suis désolée mais il faut absolument que j'extériorise tout ça what
Donc je viens tout juste de regarder This is England je me sens comment dire, choquée, remuée, touchée et définitivement convaincue que les années Thatcher c'était pire que des années Voldemort what
Inutile de vous dire que je suis en larmes, que j'en tremble encore, que j'ai pas vu le film passer, que j'ai envie de savoir ce que deviens le petit garçon et que je suis prête à aller harceler les mecs pour qu'ils me le disent what L'histoire est parfaite, tellement juste, terrible, implacable qu'Alecto à côté c'est un bisounours what Ce film est magnifique, dur comme pas possible, mais magnifique, tellement tellement tellement juste et touchant waw mais qu'est-ce qu'il est dur ! Et beau waw
On dirait un foutue histoire vraie de faits divers de l'Angleterre des années 80 ! (Du coup j'ai plein d'idées pour le contexte voilà Arrow)
Je suis sur les fesses, c'est brouillon et tout mais j'avais besoin d'extérioriser tout ça. Je suis encore sous le (bon) choc. waw what 59 (pour résumer mon état actuel)

Marie-Ange R. Terreur

Marie-Ange R. Terreur

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyMar 14 Avr - 9:34

Je le note sur ma liste à voir alors **

En attendant, The Human Centipede était déjà assez trash. Mais au moins, on ne voyait pas les opérations. Le second volet est juste dégueu en fait, et assez pervers, désaxé. Mais marrant, sur la fin. Horrible, dégueu, mais assez marrant (même si on ne se moque pas des handicapés mentaux, c'est mal). Plus qu'à voir le trois, où ça promet d'être épique...
The Unceasing Angerof cold Vengeance

Alecto T. Carrow

Alecto T. Carrow

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyDim 26 Avr - 23:36

shifty L'autre jour j'ai lu (et terminé dans la foulée) Les Histoires Abominables recueil de nouvelles récoltées par Hitchock. Les nouvelles sont à la fois dérangeantes, pleines de suspens, incroyables, bien qu'aucune ne donne de sueurs froides, elles sont parfaitement bien écrites et pleines de suspens, de jeu de mots et d’intelligence ! bave En tant que grande fan du monsieur et des histoires de ce type je ne peux que recommander, entre surnaturel, exotisme et étrangeté réelle...Un bon mélange à déguster par un beau jour d'été sans prétention. coeur

Nox Z. Yaxley

Nox Z. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! EmptyDim 3 Mai - 22:48

Ma dernière lecture a été Under the Never Sky de Veronica Rossi. Je l'ai lu en vacances, donc en coupures, mais franchement, j'aurais pu le lire en une journée si j'avais pu. Ce n'est pas une perle littéraire avec un style très réfléchi mais ce livre est un véritable life-turner, comme on dit. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi, ni comment, mais on sombre carrément dans l'univers du livre et on se laisser bercer et accrocher du début à la fin. D'ailleurs, rendue à la fin, j'ai juste hâte de lire le deuxième tome (je crois que c'est une trilogie, à confirmer), je suis devenue totalement accro. La première chose que j'ai faite en retrouvant mon ordi (après who, d'accord Arrow ) ça a été de voir s'il y avait des forums sur le livre et son univers ou un wiki mdr. Bref, je conseille pour une lecture captivante ♥️



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile ! Empty

Cinéphile, Sériphile et Bouquinophile !
Page 1 sur 1