Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Jeu 12 Mar - 22:50

Mac Amon

Peter
« Pas besoin d'intérêt pour mentir. Le plaisir suffit. »

Nom : McAmon, héritage d'un lourd passé familial.
Prénom : Peter, c'est un peu le genre de prénom passe partout à Poudlard, et franchement, ça lui va bien.
Age : Pete vient d'avoir 17 ans, et savoure sa majorité avec une démesure coutumière.
Nationalité : Écossais, fier de ses racines.
Nature du sang : Sang-Mêlé.
Année : 7ème année.
Patronus : Le jeune homme n'a jamais réussi à réaliser un Patronus corporel, et n'a jamais franchement essayé d'ailleurs.
Épouvantard : Des chaînes, lourdes et froides, tellement pesantes qu'il est incapable d'esquisser le moindre mouvement.
Qualités et défauts : S’il devait être un objet, Peter serait surement une bombe à retardement, ou quelque chose d’instable du genre. Vous l’aurez peut-être deviné, un des principaux de traits de caractère du jeune sorcier est son côté casse-cou. Tête brûlée de la première heure, Peter ne semble vivre que pour braver ce qui est dangereux ou interdit, les deux à la fois si c’est possible. Il ne s’agit cependant pas d’être rebelle pour emmerder le monde ou passer ses nerfs, simplement de se prouver qu’il est libre et que le jour n’est toujours pas arrivé où il devra plier le genou.
Peter a pour credo de vivre pleinement, au cas où il devrait croiser la Faucheuse demain, au détour d’un couloir, et cette passion vivace se traduit en de nombreuses façons. Je m’en foutiste au premier abord, le jeune homme est très espiègle, et aime se jouer des autres, avec ou sans complice. Grand extraverti, il n’a aucun problème à se lier d’amitié ou d’inimitié avec ses camarades, et se plait à se lier avec de nombreuses filles d’une toute autre manière (à essayer du moins).  
S’il aime détourner la vérité et mentir pour protéger ses intérêts, le jeune écossais n’en est pas moins quelqu’un d’assez démonstratif, qui n’hésite pas à signifier clairement son amitié, son intérêt ou son désintérêt total, ce qui en fait quelqu’un de relativement franc d’un point de vue purement social. Peter n’a pas pour habitude de faire preuve de retenue ou de patience, et son sang chaud est assez caractéristique, le sorcier n’hésitant jamais à sortir sa baguette pour régler une histoire – ce qui en fait un abonné fidèle de l’infirmerie (lit 7, derrière l’armoire à pois rouges).
Scolairement parlant, Pete est un branleur de première, n’ayant qu’un très vague intérêt pour les études. Ses profs le qualifient souvent de feignant du cerveau, car ses capacités lui permettraient de s’en sortir avec quelques honneurs s’il voulait les exploiter. Au lieu de cela, Pete fait preuve d’une inventivité à toute épreuve pour assister au moins de cours possibles, pour tricher lors des devoirs, pourtant étroitement surveillés, et, accessoirement, pour faire passer des marchandises interdites au sein de l’école (ce en quoi il tire une certaine fierté).

Baguette : Bois de pommier, ventricule de dragon, 29,9 cm, relativement souple.
Featuring : James McAvoy

J'ai 22 ans -déjà !-, et je me balade sur des forums RP depuis une dizaine d'années, par périodes. J'suis content d'avor atterri ici, aussi !

Spoiler:

Anomalie & Nut's ©️ Crédit gif ©️ Crédit avatar ©️ Crédit icône

Dernière édition par Peter MacAmon le Sam 21 Mar - 16:25, édité 5 fois
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 20:43

Mon

histoire
« Le risque, c'est la vie même : On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas.  »

L'histoire des McAmon est un peu particulière, tant leur choix de vie est singulier pour une famille de sorciers. Historiquement basés à Ullapool, dans les Highlands, les McAmon se font traditionnellement passer pour des moldus et vivent intégrés aux modes de vie de ces derniers - du moins y-a-t-il toujours eu au moins une branche McAmon à se comporter de la sorte. Aussi, contrairement à de nombreux sorciers issus de milieux moldus se contentant d'observer avec distance, les McAmon se sont-ils toujours pleinement impliqués à la fois au niveau du monde sorcier, mais aussi du monde moldu, ce qui s'est traduit, par exemple, par la participation de plusieurs des leurs aux guerres mondiales, ou la nomination régulière d'un membre de la famille à une instance politique moldue. Les McAmon portent donc fièrement un grand métissage de sang, et s'opposent avec véhémence aux familles conservatrices sorcières qui prônent un retour en arrière et un repli entre sorciers.

Peter naquit dans la clinique d'Ullapool au milieu de bambins moldus. Son père, Edward, et sa mère, Elise, étaient tous deux sorciers, travaillant tous deux au Département de la Justice Magique du Ministère de la Magie, mais avaient fait le choix - qui leur semblait logique - d'élever leurs enfants dans les traditions des deux mondes. Ce choix fut la source d'un certain malaise chez le petit écossais, qui se retrouvait sans cesse entre deux mondes complètement différents, sans pouvoir les lier l'un à l'autre. Il avait l'impression de passer d'une scène de théâtre à une autre sans arrêt, et devait toujours jongler avec l'auto-censure, les moldus ne connaissant pas la présence de sorciers, les sorciers ignorant la plupart des mots typiquement moldus. Ainsi, Peter eut longtemps le sentiment d'avoir été muselé à sa naissance.

Le petit garçon se révéla rapidement être très joueur, rusé, et avoir un goût certain pour l'argumentation - fusse-t-elle inutile, fusse-t-elle sur du vide. Il aimait l'aventure, et cherchait sans cesse à contourner son quotidien en se retrouvant face à une situation dont il n'avait pas l'habitude. De ce côté-là, ses parents lui laissèrent toute latitude possible jusqu'à ce que sa petite sœur, Rosie, ne soit suffisamment âgée pour être influençable et suivre son frère dans ses aventures inédites et souvent interdites. Il fut peu à peu, en grandissant, la famille s'élargissement, poussé vers le rôle du grand frère moteur, de celui qui montre le bon chemin et qui ne pousse pas ses frères et sœurs à s'enfuir pendant la sieste pour aller se déguiser en buisson dans les bois. Ce rôle, à nouveau, lui alla assez mal. Au lieu de montrer l'exemple, - chose qui lui était assez pénible - Peter décida d'éviter de montrer le contre-exemple, et préféra souvent laisser ses cadets de côté avant d'aller joyeusement titiller les limites de ses parents.

On pourrait penser que la perspective de partir à Poudlard enchanterait le petit garçon, qui trouverait des occasions de souffler et de s’épanouir dans le monde des sorciers sans avoir à se cacher aux yeux de moldus. En réalité, le départ pour Poudlard fut un grand moment d’anxiété, tant Peter redoutait de se retrouver coupé de sa famille et de ses repères quotidiens, d’autant plus quand il réalisé, au cours de trajet à bord du Poudlard Express qu’il ne connaissait finalement pas le monde sorcier aussi bien qu’il le croyait. De nombreux enfants autour de lui parlaient de sorciers dont il ne connaissait jusqu’alors même pas l’existence, ou débâtaient sur  des équipes de Quidditch dont il ignorait tout. Etrangement, focalisé sur ces « problèmes », Peter ne se souvient pas avoir été particulièrement stressé par la Cérémonie de Répartition, qu’il aborda avec plus de sérénité que de nombreux autres élèves. Il fallait bien qu’on l’envoie quelque part de toute façon.

Peter se fit assez bien à la vie à Poudlard. Il n’eut aucun mal à devenir un garçon relativement populaire pour sa classe d’âge, cultivant ses relations avec beaucoup plus de persévérance et talent qu’il n’en faisait preuve en cours. Ses habitudes de procrastination lui jouèrent cependant des tours, ses résultats scolaires n’étant pas à la hauteur de ce qui était attendu d’un élève. Le petit garçon décida donc de changer légèrement de tactique, travaillant raisonnablement la pratique dans un nombre raisonnable de matières, et se débrouillant pour tricher lors des examens théoriques. Il mit très vite au point de nombreuses de triche, certaines marchant mieux que d’autres – il cumula d’ailleurs de nombreuses retenues (ceci étant encore d’actualité). Ses relations familiales se durcirent quelque peu, ses parents ne comprenant pas son comportement et Peter reprochant à ses parents d’avoir toujours voulu le faire entrer dans un moule. Il ne garda de bonnes relations qu’avec sa sœur Amy, et évita autant que possible de revenir chez lui pendant les vacances.

Les loisirs du jeune homme se diversifièrent au fur et à mesure des années. Alors qu’il se contentait d’utiliser des farces et attrapes à l’occasion quand il était dans ses premières années, Peter s’amusa bien vite, à partir de sa troisième année, à trouver des combines pour importer toutes sortes d’objets plus ou moins interdits à Poudlard (objets allant de feux fuseboom, aux frisbees à dents, en passant, plus tard, par des bouteilles de whisky-pur-feu, de tabac moldu et autres substances illicites). Il passe encore aujourd’hui ne nombreuses heures à organiser son recel discret, mais prometteur. A côté de cela, Peter s’exerça assez naturellement à devenir joueur de Quidditch, et entreprend depuis quelques années de séduire de nombreuses jolies jeunes filles, ce qui lui prend, également, beaucoup de temps.

Le jeune écossais rata, assez logiquement, une bonne partie de ses BUSE’s, n’ayant pas eu envie de jouer avec le feu en trichant avec ces gens-là (la sanction était trop grosse pour une telle prise de risque). Aujourd’hui en deuxième année d’ASPICs, Peter n’a conservé que trois matières : la Botanique, les Potions et les Sortilèges, ce qui lui laisse beaucoup de temps libre. Il n’en a pas moins quelques projets, dont le plus ambitieux est de commencer à jouer dans la cour des grands au niveau du recel et de la contrebande. Les débouchés ne manquent pas : créatures magiques protégées ou dangereuses, produits explosifs et sensibles, substances hallucinogènes, alcools forts de mauvaise qualité… Le tout est de le faire, et de le faire bien.  

Anomalie & Nut's © Crédit gif

Dernière édition par Peter MacAmon le Sam 21 Mar - 16:21, édité 5 fois
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 20:45

James McAvoy bave bave bave L'homme parfait. waw
Bienvenue & bonne continuation pour ta fiche !

I want to reconcile the violence in your heart, I want to recognize your beauty is not just a mask, I want to exorcise the demons from your past, I want to satisfy the undisclosed desires in your heart.
La liberté de l'aigle en plein vol

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Clan: Sombral

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 20:47

Bienvenue sur Who

Hésites pas à mpotter si tu as des questions coeur et bon courage pour ta fiche leche

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 22:38

Merci ! ouii
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 22:45

Coucou toi What a Face
Je veux dire : Bienvenue, bienvenue, bienvenue ! J'aime beaucoup la description de Peter, je sens que je vais beaucoup aimer ton perso mdr Hâte d'en savoir plus sur lui, bon courage pour le reste de ta fiche ! leche
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Clan: Neutre

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 13 Mar - 23:56

Bienvenue par ici Peter ^^

You shout it loud but I can’t hear a word you say. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. Cut me down but is you who had further to fall. Ghost town, haunted love. Raise your voice, sticks and stones may break my bones.
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Sam 14 Mar - 8:32

Bienvenue parmi nous, Peter waw

La description de son caractère a titillé mon intérêt, j'ai hâte de lire le reste de ta fiche. Bon courage pour la rédaction
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Sam 14 Mar - 8:42

Hey, merciii ! huug
J'vais essayer de bien avancer ce week end. Hâte de me triturer l'esprit pour trouver plein de liens cools avec vous !
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Sam 14 Mar - 9:47

J e l'affirme, je serais la première a posté sur ta fiche !  mdr
(je prédis un lien de-la-mort-qui-tue 12 : )
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 20 Mar - 16:13

Hello Peter, ça fait une semaine que tu as commencé ta fiche, as-tu besoin d'un peu plus de temps ?

You shout it loud but I can’t hear a word you say. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. Cut me down but is you who had further to fall. Ghost town, haunted love. Raise your voice, sticks and stones may break my bones.
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 20 Mar - 17:48

Je suis désolé, j'ai eu une semaine bien chargée, je pensais avoir plus de temps que ça. Ce serait cool de me laisser le week end pour finir, il me reste plus qu'à faire l'histoire et deux trois bricoles !
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Ven 20 Mar - 18:59

Pas de soucis ! Bonne rédaction alors ^^

Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Sam 21 Mar - 16:28

Merci ! coeur
Voilà à priori c'est fini, si j'ai pas fait de trop grosses bêtises...
Invité

Invité

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Dim 22 Mar - 12:15

Je glisse un bienvenue juste au bon moment apparemment lalala
Bienvenue ! 72
ϟ Lumière éteinte

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter Dim 22 Mar - 15:23

Coucou Peter,

Après une première lecture de ta fiche, nous avons vu quelques points à modifier ^^ Tout d'abord une petite relecture serait utile. Rien de méchant, des petites fautes par ci par là. Certaines de tes phrases sont très longues et cela devient un peu dur de suivre où tu veux en venir :p
Ensuite, tu ne parles pas du tout de l'intrigue du forum. On voudrait que tu développes les réactions de ton personnage par rapport à tout ce qui vient d'arriver. Tu peux même dire qu'il a participer au bal si tu le souhaites. La mort prématurée de Dumbledore, ce n'est pas rien.
Enfin, un point sur ton avatar. Tu as actuellement une image où l'acteur fait jeune, mais il a tout de même 35 ans. Tant que tu veilles à faire attention à ce détail, c'est bon pour nous leche

Fais nous signe dès que tu auras eu le temps de modifier tout cela calinou

Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Re: Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter

Et par les monts verts et pourpres, je m'en irai, seul, une fiole incandescente dans mon sac ~ Peter
Page 1 sur 1