Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Isaac P² St-James ◊ Julian Morris
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Isaac P² St-James ◊ Julian Morris Isaac P² St-James ◊ Julian Morris  EmptyLun 23 Mar - 20:46






Isaac P² St-James
I'll just keep on making the same mistakes




34 ans + Professeur d'Histoire de la Magie + Célibataire
13 janvier 1946 + Anglais + Né-moldu


 pour la petite histoire
Fils de nobliaux déshérité, né-moldu à peine intégré, ex-poufsouffle réservé ; Isaac n'a jamais réellement été à sa place, où qu'il aille. C'est peut-être ça qui l'a poussé à voyager beaucoup, dès qu'il le pouvait, n'importe où. Puisqu'il n'avait pas de chez-lui, rien de ne retenait dans sa vieille Angleterre natale. D'abord, c'était dans la ville voisine, puis en Écosse, en Irlande, en France. Et puis pour se payer ses voyages, il a beaucoup travaillé, Isaac ; serveur au chaudron baveur, saisonnier chez Honeydukes ou postier à mi-temps dans le Londres moldu, il cumulait tout ça avec ses études -un véritable super-héros aux nuits longues de quatre heures tout au plus. Il n'avait pas le temps de s'ennuyer, animé par la seule volonté de fouler de nouvelles terres, de découvrir un nouveau monde.
Et puis un jour, ses rêveries l'ont mené en Louisiane. Entre les mélodies de jazz et cartes de tarot, il a eu un coup de coeur pour la Nouvelle-Orléans et y est retourné deux années de suite, puis trois, puis quatre. Jamais il ne se lassait ; il lui semblait qu'à chaque visite, c'était un nouveau monde, un nouveau lieu.
Et un jour, il a entendu parler de Mama. La sorcière vaudou que tout le monde craignait mais à qui on avait tous rendu visite un jour ou l'autre, sans l'avouer. La curiosité l'a mené jusque chez elle, et au lieu de rencontrer la grande prêtresse aux totems vivants, il l'a vue, elle. Dora. Isolée, à part, jamais chez elle -mais d'une autre manière que lui. Immédiatement, il s'est attaché à elle, à son étrangeté, à son air perdu. Il a passé chaque jour de ses vacances avec elle ; il rêvait de pouvoir partager son secret, sa magie avec elle -et quand ses dons se sont révélés devant lui, enfin, il a su ce qu'il avait à faire.
Alors tout est allé très vite ; tout au long de l'année, il a pensé à elle, il a tout préparé. Jamais il ne s'est dit qu'elle pourrait dire non, que quelqu'un pourrait s'y opposer. Il est venu avec les papiers, après avoir bassiné tous ses collègues en leur parlant de la fille du vaudou. Et quand, à la fin de l'été 1971, elle a pris le bateau avec lui, enfin, il s'est senti à sa place. Il était toujours entre deux mondes, toujours le petit poufsouffle mal intégré ; mais cette fois, ils étaient deux. Il se retrouve en Dora, il veut qu'elle ait des amis, qu'elle profite de ses années à Poudlard, qu'elle profite de la vie, qu'elle soit heureuse. Et Dora, elle essaie d'être tout ça, mais juste parce qu'elle veut que Isaac soit fier d'elle, qu'il soit content.
Dora, elle a changé Isaac. Du surdoué discret et bosseur, il est passé à l'homme survolté et passionné. Et au fond, il espère que grâce à lui, Dora deviendra un peu comme ça, elle aussi.


Eudora B. St-James
Un petit bout d'ailleurs
Pour Dora, Isaac est un mélange de grand frère protecteur, de papa poule et de prince charmant. Un jour il a débarqué et il a changé sa vie, sans qu'elle ne comprenne rien, sans qu'elle n'essaie même de comprendre. Il est là, c'est tout, et il est tout pour elle. S'il n'avait pas été là, Dora, elle aurait été le monstre dont tout le monde a peur, la gamine seule et perdue qu'on n'ose pas approcher. Elle l'est peut-être un peu, aujourd'hui, mais c'est différent. C'est différent parce que c'est l'Angleterre. C'est différent parce que tout le monde est un monstre, ici. C'est différent parce qu'il y a Isaac. Isaac et c'est tout.
Et puis elle le sait pas, Dora, mais elle a aussi changé la vie d'Isaac. Parce qu'un jour, il a trouvé une fille trop noire pour être blanche et trop blanche pour être noire ; une fille trop effrayante pour être mignonne et trop mignonne pour être effrayante ; une fille trop petite pour être une femme et trop femme pour être petite. Il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui. Elle est le morceau de rêve et d'innocence dont il a besoin de se rappeler, auquel il a besoin de s'accrocher.



Alexis I. MacFusty
nature du lien ici même
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri.

BY .TITANIUMWAY




Dernière édition par Eudora B. St-James le Jeu 26 Mar - 19:35, édité 2 fois
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Isaac P² St-James ◊ Julian Morris Isaac P² St-James ◊ Julian Morris  EmptyLun 23 Mar - 21:04

Bonjour, Ô toi coeur
Déjà, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici ! Isaac est un personnage qui me tient vraiment à coeur, parce que je poste rarement des scénarios, et qu'il est juste ultra important pour ma petite Dora Isaac P² St-James ◊ Julian Morris  1465636780
Alors, d'abord, si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas ! Le personnage d'Isaac est assez malléable ; je tiens juste à ce qu'il soit vraiment partagé entre le monde moldu et le monde sorcier (pour ça, le né-moldu est difficilement négociable, mais si tu me trouves de bonnes raisons pour cette attirance, pourquoi pas ?). Ensuite, le fait qu'il soit un peu à part, du moins durant sa jeunesse, est important aussi, vu que c'est ce qui le rapproche de Dora et qui lui donne envie de l'embarquer chez lui Arrow
La maison est négociable aussi, mais avouons-le, Julian Morris a une bonne tête d'ex-poufsouffle Arrow
Venons-en à l'avatar : je suis totalement amoureuse de Julian, donc si tu veux pas de lui... Tu as intérêt à avoir de bons arguments et une bon remplaçant Suspect
Le nom : le premier nom et le nom de famille ne sont pas négociables. Déjà, pour le nom de famille, ça me semble évident : c'est celui de Dora, qui a pris celui d'Isaac quand il est devenu son tuteur Arrow Ensuite, le prénom d'Isaac est cité à de très nombreuses reprises dans ma fiche, et puis j'aime beaucoup ce prénom, cependant, si vraiment tu peux pas le voir en photo, tu peux choisir un deuxième prénom que t'aimes trop et il peut se faire appeler comme ça pour x-raison !
Je tiens aussi à te rassurer : d'autres liens vont arriver, si tu lis ça tôt, j'y travaille ! Tu auras pleins d'amis partout, et puis de toute manière on est tous gentils ici, tu trouveras des liens sans soucis waw
Et puis si tu veux en savoir un peu plus sur Dora (qui sera aussi très importante pour Isaac), tu peux lire ma fiche ici ♥️
Pour le lien entre Dora et Isaac, je te laisse un peu le choix de comment Isaac voit Dora (comme une petite soeur ? Une fille ? Une cousine ? La fille dont il est éperdument amoureux mais il peut pas se l'avouer parce que selon lui, ce serait pas bien, vu qu'il a été bien élevé ? carl Je vais t'avouer que c'est un peu ce genre de choses que j'imaginais Arrow) On pourra en discuter aussi, si tu veux, je mords pas ! waw
Et puis je crois que c'est tout. Tu peux t'inscrire, maintenant Arrow

Ah, si, j'oubliais : je t'aime coeur
Isaac P² St-James ◊ Julian Morris
Page 1 sur 1