amos ϟ log book
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 20:52






Amos Diggory


“BE STRONG. LIVE HONORABLY AND WITH DIGNITY. WHEN YOU DON'T THINK YOU CAN, HOLD ON.”  


◊ a le sens de l'honneur ◊ sévère ◊ déterminé ◊ impulsif ◊ extrémiste ◊ persévérant ◊ juste ◊ impliqué ◊ généreux ◊ susceptible ◊ droit ◊ stricte ◊ rancunier ◊ curieux ◊ cultivé ◊ bourreau de travail ◊ indépendant ◊ réaliste ◊ pratique ◊ avide de connaissance ◊ ferme ◊ inventif ◊ honnête ◊ protecteur ◊ attentif ◊ courageux ◊ prévoyant ◊ autoritaire


Vingt-huit ans ϟ anglais ϟ de sang ''pur'' ϟ
directeur de service au sein du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, au bureau de liaison des gobelins ϟ membre du conseil d'administration



Chronologie
1er février 1948 ϟ naissance d'amos, à york
1er septembre 1959 ϟ première année d'amos à poudlard, réparti à serdaigle
23 février 1960 ϟ naissance de son frère charles, à york
1er septembre 1963 ϟ amos devient préfet de sa maison
1er septembre 1965 ϟ amos arbore l'insigne de préfet-en-chef
été 1966 ϟ amos est employé au ministère de la magie, au département de contrôle et régulation des créatures magiques, comme il l'a toujours souhaité.
13 mai 1970 ϟ rencontre avec emma, de laquelle il tombe promptement amoureux
2 août 1975 ϟ mariage d'amos diggory et sa petite amie de longue date, emma
28 juin 1977 ϟ décès de hannah, meilleure amie d'amos, souffrant d'une sévère dépression depuis des années.
5 septembre 1977 ϟ naissance de cedric, fils d'amos et emma
30 octobre 1977 ϟ assassinat d'albus dumbledore
31 octobre 1977 ϟ nomination de minerva mcgonagall, au poste de nouvelle directrice du collège de sorcellerie poudlard, jugée vivement inexpérimentée
17 novembre 1977 ϟ nomination d'amos en tant que membre du conseil d'administration de poudlard, qui aura pour but de gérer l'établissement scolaire
24 décembre 1977 ϟ décès d'arsenius samuels, un membre du conseil d'administration, lors du bal de noël de poudlard. le meurtre est signé lord voldemort.
27 décembre 1977 ϟ remplacement d'arsenius samuels par rabastan lestrange. une décision qui fait polémique rapidement, et qu'amos ne soutient aucunement.
28 décembre 1977 ϟ fortement incités par amos, de nouveaux décrets sont ajoutés au règlement de poudlard, afin d'optimiser la sécurité des élèves.
12 janvier 1978 ϟ une pétition contre la présence de rabastan lestrange est lancée. amos la soutient, pour le moment, officieusement.



Liens recherchés

xx
ϟ uc
xx
ϟ uc
Code par Asi'click


Dernière édition par Amos E. Diggory le Jeu 9 Avr - 21:15, édité 2 fois
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 20:52



Ladies


Hannah Sunderland
meilleure amie, décédée
Hannah, l'une des rares personnes à laquelle Amos s'est réellement attachée, ouvert. Dès leur première année, répartis dans la même maison, ils devinrent amis. Ils étaient loin d'être semblables, mais s'entendaient néanmoins très bien. Toujours fourrés ensemble, ils savaient tout l'un de l'autre. Et lorsque les vacances scolaires arrivaient, ils rendaient religieusement visite l'un à l'autre dans leurs demeures respectives. Néanmoins, il y a toujours eu une ombre au tableau de la vie d'Hannah : sa sœur Callista. Hannah a sombré dans la dépression, sournoisement, pour ne jamais parvenir à en sortir, si ce n'est le jour où elle a mit fin à ses jours. Le jour où Amos l'a découvert et qu'il était bien trop tard. Le jour où il a tenté de la sauver, en vain. Amos n'oubliera jamais Hannah, ne pourra jamais la remplacer.
Marilyn McKinnon
Amie proche
Même année à Poudlard, pourtant, ce ne fut qu'à la fin de notre scolarité qu'ils développèrent une certaine amitié. Rien ne semblait les lier, ces deux-là. Marilyn et Carl, les deux élèves populaires de leur promotion, qui faisaient passer plaisirs, nouvelles expériences et amitié avant tout le reste. Amos, qui se contentait que d'une poignée d'amis et faisait passer ses études avant tout le reste. L'un bon vivant, l'autre exigent. Ce fut lorsqu'Amos en tant que préfet tomba sur Marilyn qui enfreignait les règles que l'amitié naquit entre eux. Ils entrèrent dans de véritables débats, deux fortes têtes aux opinions et priorités diverses, mais qui au final, partageaient les mêmes valeurs et idéaux. Au fil du temps, respect et complicité s'immisça entre eux. Ils n'ont jamais perdu le contact depuis Poudlard, et désormais, ils siègent tous deux au Conseil d'Administration.

Debra Grant
Amitié
S'ils se sont rencontrés, c'est uniquement car Debra avait redoublé. Ce qu'Amos, élève premier de sa classe à la réputation exemplaire, percevait d'un très mauvais œil. A moins que la jeune femme ait passé l'année sur son lit de mort, ou désirait un dossier irréprochable, il ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait redoubler une année à Poudlard. Il ne comprenait pas le désintérêt et le manque de travail de l'apprentie sorcière. Et alors, ô désarroi lorsqu'ils durent partager la même paillasse en potions. A croire que le professeur redoutait que la jeune femme ait à tripler son année. Les échanges furent électriques entre eux pendant un long moment, et réellement, uniquement la politique sorcière adoucit leurs entretiens. Partageant les mêmes valeurs et la même approche envers les faits, ils ont apprit à se tolérer, puis devenir amis, et se faire confiance.
Emma Diggory
Amour de sa vie, mère de son fils
Emma, la personne qu'il aime de tout son cœur. La personne qu'il aime comme il n'a jamais aimé de sa vie. Celle qui l'a transformé, en mieux. Elle représente toute sa vie. Âgé de 22 ans, il est rapidement tombé fou amoureux d'elle, et c'était réciproque. Une belle histoire d'amour s'en ait suivi. Ils ont emménagé ensemble, puis ont eu un petit garçon : Cedric. Récemment, ils ont fait l'acquisition d'une maison, à Loutry Ste Chaspoule, et semblent vivre le bonheur parfait, malgré les quelques discutes occasionnelles que tous couples connaissent.

Callista Sunderland
Coupable
La sœur cadette de sa défunte meilleure amie, Hannah. Amos n'a jamais réellement cherché à connaître la jeune femme, sachant pertinemment à quel point elle faisait souffrir sa meilleure amie. En réalité, il a toujours éprouvé que de l'apathie pour la jeune femme, et depuis peu, la blâme du suicide d'Hannah.
Becka Brönt
Étrangeté
Amos connaît bien l'histoire des Brönt, si bien qu'il trouve le comportement de Becka étrange. Cette bonne humeur perpétuelle, ce sourire toujours accroché aux lèvres, cette agité, ce bon vivant. Sans compter cette neutralité politique. En premier lieu, ce n'est pas exactement le genre d'attitude dont Amos raffole, mais en l'occurrence, il trouve juste cela très douteux. Et puis, le fait qu'elle lui rappelle constamment qu'il a un balai mal placé l'irrite.

Molly Weasley
Bonne amie, voisine
Leur relation date de leur troisième année. Désireuse d'améliorer ses notes, Molly est venue vers Amos, lui demandant de l'aide pour les cours. Au début, le Serdaigle a vite pensé à une plaisanterie, et aveuglé par les préjugés de Gryffondor bout-en-train tout comme la réputation téméraire de la Prewett, il a eu du mal à accepter. Néanmoins, la sorcière a su faire ses preuves et le convaincre, ainsi que supporter son caractère sévère. Si bien, qu'ils ont finit par devenir de bons amis. Après tout, ils n'étaient pas si différents. Cette même autorité, ce même sens de l'honneur. Cette générosité à toute épreuve. Un respect mutuel s'installa, et avec Arthur employé au Ministère comme Amos, ils ne se sont jamais perdus de vue, et ont toujours répondu présent lorsque l'un d'eux avait besoin d'aide. Ils viennent même de devenir voisins.
Alexis MacFusty
Amie
Une amitié qui date de Poudlard, sollicitée par une amie commune : Marilyn. Alexis est vraiment à l'origine de ce lien, car elle demeure celle qui a abordé à plus d'une reprise Amos, qui lui, se montrait beaucoup plus froid et réservé. Ils ont tissé des liens d'amitié lentement mais sûrement, et à leur départ de Poudlard, ont gardé contact. Néanmoins, au fil des années, les missives se sont épuisées, jusqu'à devenir inexistantes. Amos a appris la nomination d'Alexis en tant que professeure à Poudlard, et maintenant qu'il est membre du conseil d'administration, il est amené à retrouver sa vieille amie de manière plus concrète. Il remarque un changement assez important dans sa personnalité, et leurs échanges se veulent parfois électriques, tumultueux. Néanmoins, partageant la même vision du monde et à bonne dose de respect mutuel, ils demeurent relativement proches.

Code par Asi'click



Dernière édition par Amos E. Diggory le Jeu 9 Avr - 20:33, édité 8 fois
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 20:52



Sirs


Charles Diggory
frère cadet
Une décennie sépare les deux frères. Lorsque Charles est né, Amos était déjà à Poudlard pour sa première année. Vraiment, ils n'ont jamais eu à partager quoi que ce soit, si ce n'est leurs parents. Et sincèrement, Amos a toujours porté un œil protecteur et aimant sur son petit frère. Il l'affectionne tout particulièrement, le protège coûte que coûte et ne veut que le meilleur pour lui. Tellement, que Charles le considère parfois comme un despote, un coincé, un rabat-joie. En effet, si Amos est sévère, exigent, et met un point d'honneur aux études, Charles est bagarreur, émotif et est passionné de Quidditch. Leurs parents n'auraient pas pu les faire plus différents. Mais en bout de ligne, Charles peut insulter et repousser autant qu'il veut Amos, son grand frère sera toujours là pour veiller sur cet ingrat de nain.  
Xenophilius Lovegood
Liste noire
Une journée, Xenophilius s'est infiltré, sans autorisation aucune, dans le bureau d'Amos. Non seulement cela avait irrité le jeune homme d'emblée, estimant que Xenophilius pouvait très bien respecter les règles comme tout le monde, mais en plus, le Lovegood s'est mis à contredire ses derniers agissements, lui assurant de réelles balivernes, comme si Amos était un profond demeuré. Amos s'est débarrassé gentiment de l'énergumène, haussant vite le ton, mais c'est certain qu'il ne veut plus avoir affaire à lui.

Carl Londubat
Agacement
Londubat, le preux chevalier, le sourire charmeur, le défenseur des élèves, le bout-en-train qui rit de leurs stupidités, comme si ce n'était rien. Celui qui arrive au conseil d'administration avec ses idées de fête de Noël et autres célébrations à organiser, et qu'une fois que les responsabilités et les tâches tombent, se défile bien vite. Celui qui arrive incessamment en retard, comme s'il n'avait jamais appris quelconque règle de bienséance, si ce n'est que lire l'heure. En somme : la négligence tout comme le caractère qu'il juge puéril de Carl irritent profondément Amos. On n'est plus au collège où l'ont agit de manière ridicule pour aguicher les nanas. Il faut sérieusement gagner en maturité !
Arsenius Samuels
Ami, Collègue, décédé
Amos appréciait Arsenius. Il était juste, indépendant, rigoureux. Pas d'extravagance, seulement le vrai. Il aimait sa manière de faire les choses, le fait qu'il prenne de bonnes initiatives et vivait de ses convictions. Il partageait plus ou moins sa vision des choses - se disputant ouvertement lorsque ce n'était pas le cas, parfois violemment de la part d'Arsenius -, et sincèrement, son décès l'horrifia, comme le chagrina.  

Damon Yaxley
Mépris
Amos n'appréciera jamais Yaxley, c'est contre sa nature. Cet homme ne pense qu'à lui-même, fier, hautain, directif, orgueilleux, cruel, injuste, aux intentions franchement mal placées, et idéaux révulsant. A lui-même, il révolte Amos. C'est les gens comme Damon, que l'ancien Serdaigle aimerait voir disparaître.
Orion Black
Haine
Un autre sorcier qui mériterait de disparaître de ce monde. Black, ce raciste borné, sectaire égocentrique, dominateur scélérat. Avec ses allures fières et ses propos révoltants. A croire qu'il veut transformer Poudlard en son royaume, ignorant qu'il est un membre du conseil d'administration au même titre qu'Amos et les autres. Amos l'abhorre, et c'est spécifiquement contre les gens comme Orion, qu'il se bat. Une chose est sûre, Amos n'hésite pas à contredire l'homme et faire valoir sa voix à bon escient.

Rabastan Lestrange
Haine
Nouvelle acquisition du conseil d'administration, en guise de remplacement d'Arsenius. Une plaisanterie amère, qu'Amos n'a en aucun cas digérée. Rabastan s'est imposé au Conseil d'administration, despote, il a arraché son siège des mains du peuple sorcier, et désormais, agit en tant que souverain. Rabastan compose tout ce qu'Amos haït, veut voir disparaître de cette terre : un sang dit pur qui prône cette soit disant pureté, et qui veut faire du monde sorcier un chaos révoltant, imbécile, sanguinaire et tyrannique, pour son propre, égoïste avantage.
Prénom Nom
intitulé du lien
you?

Code par Asi'click



Dernière édition par Amos E. Diggory le Jeu 9 Avr - 21:12, édité 4 fois
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 22:01

red
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 22:05

string

_________________
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 22:10

Marilyn : Mon spécimen rare d'amitié ♥️
Alors, si je me souviens bien, on avait dit qu'ils étaient amis proches et d'assez longue date, si c'est bien ça ? Etant de la même année scolaire à Poudlard, ils ont forcément été amenés à se rencontrer, sans pour autant se lier d'amitié dès le départ. Les années ont filé, ils avaient chacun leur groupe d'amis (celui d'Amos étant relativement restreint à quelques personnes uniquement, Marilyn étant elle plus populaire, comme Carl). Puis, Amos préfet, Marilyn enfreignant quelques notices du règlements, Amos l'aurait surpris en flagrant délit. La jeune femme ne souhaitant guère se faire punir, aurait tenté de faire gain de cause de sa situation, un débat aurait suivi, leurs deux esprits étant tous deux très affûtés, tout en partageant, en fin de compte, les mêmes valeurs et idéaux... L'amitié naquit et se développa comme cela, et ils devinrent proches tout en développant un certain respect et complicité l'un envers l'autre ? Ils ont gardé contact après Poudlard. Et maintenant, les voilà tous deux au Conseil d'Administration red

As-tu quelque chose à ajouter/modifier/supprimer là-dedans ?

Alexis : Oh oui waw 32 As-tu une idée/envie particulière ? carl
Invité

avatar

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 22:22

Non c'est tout bon, c'est exactement ce qu'on avait dit waw
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 22:36

Spoiler:
 

hm plus sérieusement...Je ne sais pas trop en fait ! Si Amos et Marilyn étaient proches, ils se sont forcément croisés et connus, vu que Lexie et Marilyn étaient aussi des amies très très proches waw Marilyn c'est sa meilleure amie même

Lexie aurait pût être attirée par Amos à un moment ? hm Avant de se rendre compte qu'elle était follement amoureuse de son pote Tomas Arrow En tout cas elle serait impressionnée par son sens de la justice à toute épreuve. Après Poudlard par contre, selon leur proximité, elle aurait continué, ou non, à envoyer des nouvelles par hibou un certain temps avant d'arrêter petit à petit jusqu'à ne plus donner de nouvelles. Et bim elle réapparaît en 1976 comme professeur de DCFM. Elle a bien changé depuis l'adolescence, elle est devenue bien froide et sarcastique et tatouée Arrow Je sais pas du coup comme Amos la jugerai, s'ils sont toujours "amis" ou non. Je ne sais pas si Marilyn aurait pût évoquer ce qu'Alexis à vécu ou non hm
Bref, je sais pas grand chose 59

_________________
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 23:12

Marilyn : Impec' ♥️

Alexis : Alors scratch

Concernant Poudlard, peut-être peut-on dire qu'ils se sont en effet réellement fréquenté par l'intermédiaire de Marilyn. Marilyn et Amos étaient proches, mais Amos ne partageait pas forcément ses amis non plus, ayant son petit groupe (Hannah etc.). Mais si Alexis avait un petit béguin pour lui, elle aurait pu être attirée par l'aborder davantage, faire le "premier pas" à chaque fois, ce qu'Amos ne ferait pas spécialement, et ainsi, ils se lient d'amitié doucement mais sûrement !

Et puis oui, ils correspondent par hiboux après leur sortie de Poudlard, conservant ce lien qui s'amenuise néanmoins au fil du temps, les missives se faisant moins régulières, puis plus rares, jusqu'à inexistantes.

Les années défilent, Alexis obtient le poste de professeur à Poudlard, Amos plus tard celui de membre du CA. Par sa nouvelle position, ils sont amenés à se "retrouver". Et en effet, si Amos est toujours aussi fidèle à lui-même, Alexis a quant à elle acquis de nouveaux traits de caractère.

De nouveaux traits de caractère qui ne font néanmoins pas quelqu'un qu'Amos désapprouverait, je pense, si j'ai bien lu. Alexis est froide, extrêmement sévère, parfois sans pitié, mais elle n'est pas injuste. Ils semblent avoir les mêmes valeurs, le même sens de l'honneur. Elle dépeint un peu vis-à-vis des élèves la manière qu'Amos a parfois d'agir avec Charles parfois, en désirant ardemment lui retirer tous ses loisirs pour qu'il bosse et ait un brillant avenir red . Par ailleurs, je pense qu'Amos n'apprécierait pas vraiment les tatouages d'Alexis, sans savoir qu'ils aient tant de signification. Il les percevrait un peu comme quelque chose de superflu, voire inapproprié. Sans doute peuvent-ils se disputer là-dessus mdr Oh, et Amos ne porte pas vraiment Carl dans son cœur. Un autre différend.
Mais selon moi, leur lien peut être positif comme négatif. Que préfères-tu ? Peut-être le fait qu'ils aient Marilyn entre les deux et veulent plus ou moins le même "ordre" pour le monde, les ferait plus pencher par bien s'entendre, bien que ça puisse parfois être électrique entre eux hm

Quant à si Marilyn a mit Amos ou pas dans la confidence, à vous de voir  carl C'est sûr que si Amos est au courant, il comprendrait mieux l'évolution de sa personnalité. Néanmoins, je doute qu'il s'en serve d'excuse ou autre. Il peut comprendre qu'elle ait vécu des choses extrêmement horribles, mais à ses yeux ça ne l'excuserait pas d'être injuste, si un jour elle se le montre devant lui.

Je sais pas si je fais vraiment avancer le schmilblick avec tout ça mdr
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 23:37

Pour le début ça me va scratch elle aurait intriguée par ce jeune homme mystérieux qui est très proche de Marilyn mais qui ne chercher pas plus que ça à se mêler aux autres, c'est ce qui l'aurait attirée au départ

Ensuite, ils se retrouvent à Poudlard, Amos est devenu un jeune homme plein d'avenir, elle se sentirait presque honteuse face à lui en fait hm il a tout réussit, il a une femme, un fils...Tout ce qu'elle devait avoir et n'aura jamais. 59 Ceci-dit Amos est l'un des seuls avec Marilyn qu'elle considère vraiment digne du poste au Conseil d'Administration. Malgré son amitié pour Carl, elle trouve celui-ci trop frivole pour être capable de tenir l'école comme il se doit. Et préfère le voir derrière sa baguette à chasser des mages noirs plutôt qu'à signer des papiers administratifs hm
Et dernièrement Carl lui courre un peu sur le feudeymon avec ses envies de la sauver à tout bout de champ alors qu'elle n'en a pas besoin. Du coup ils ne se fréquentent pas vraiment à Poudlard hm mais Lexie fait tout de même confiance à Carl. Bref, je m'égare dodo

Je me disais que ce pouvait être du positif (respect mutuel et ils partagent quand même la même vision du monde -> carl) mais un peu tumultueux : notamment sur les questions comme tatouages etc. Ca me parait correspondre assez à nos caractères. Je vois mal Lexie ne pas s'entendre du tout avec Amos en fait hm
Pour les confidences, ce n'est peut-être pas très pertinent si Amos et Lexie n'étaient pas si proche que ça 12 enfin à voir on pourra développer tout ça en rp red

_________________
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 23:44

Ça marche, je suis d'accord avec tout, on fait comme ça alors !
Et comme tu dis, on pourra développer le tout en RP carl
Je t'ajoute de ce pas 77
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 8 Avr - 23:52

waw parfait je t'ajoute tout bientôt aussi coeur

_________________
The Unceasing Angerof cold Vengeance

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 15 Avr - 20:55

tronçonneuse

_________________
Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 15 Avr - 22:23

Mauvaise graine red ♥️
Une idée, ou on voit ensemble ? carl
The Unceasing Angerof cold Vengeance

avatar


Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: amos ϟ log book Mer 15 Avr - 22:40

On voit ensemble ? J'ai pas trop d'idées précises hm

_________________



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: amos ϟ log book

amos ϟ log book
Page 1 sur 1