Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers
Admin

Who

Lumos
Identité
Clan

MessageSujet: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyLun 13 Avr - 17:49

Les Articles

Les coupures de presse de la Gazette des Sorciers

• La vie de Who en couleurs

• Depuis sa création en 1875, la Gazette du Sorcier a su s'instaurer dans la vie des sorciers en tant que journal number one des Britanniques. Installés au coeur de la vie sorcière en plein Chemin de Traverse, ses bureaux regorgent de personnel en tout genre qui n'ont qu'un seul objectif : vous informer ! Sur tout : politique, économie, astuces culinaires, trouvailles botaniques, diplomatie étrangère, révoltes des gobelins, invasions de doxys, etc. Tout, tout, tout ! Ainsi est le mot d'ordre.

Dans cette annexe, vous retrouverez tous les articles clés - ou pas - que nos amis journalistes vous ont concocté pour pouvoir vous informer sur l'état du monde. A parsemer à volonté dans vos rps. N'hésitez pas à mettre une pincée d'actualités !

• © Artchie

Dernière édition par Who le Lun 8 Juin - 18:01, édité 2 fois
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyLun 13 Avr - 17:54

Les Articles

• Le 31 janvier 1978 : Les fouets de retour à Poudlard ?

• Hier le Ministre de la Magie a reçu un hibou quelque peu surprenant de la part de Rabastan Lestrange en tant que nouveau membre du Conseil d'Administration de Poudlard. Dans la missive, il demanderait pas permission de rétablir les châtiments corporels pour les élèves dont, je cite, "les cas sont désespérés". La nouvelle nous glace d'effroi si elle s'avère exacte. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de notre enquête sur la question.

La Gazette du Sorcie

© Artchie

Dernière édition par Who le Lun 8 Juin - 18:02, édité 1 fois
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyLun 13 Avr - 18:09

Les Articles

• Debra Grant pour la Gazette du Sorcier

• Le 24 Février 1978 rejoint les annales aux côtés du 30 octobre et 24 décembre derniers. Comme chacun le sait, hier tôt dans la matinée, l’école de Poudlard a été à nouveau la cible d’une attaque. Néanmoins, contrairement aux évènements susmentionnés, celle-ci n’a pas fait de victime grave. En effet, on ne reporte que quelques évanouissements –dont celui de M. Rusard qui est bel et bien vivant- quelques blessés légers et probablement de belles migraines au réveil de ce matin pour la plupart des élèves. Seriez-vous confus chers lecteurs ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls. Toute cette journée est comme un brouillard pour la plupart d’entre nous, même pour ceux qui comme moi, étaient sur place. Les seuls à détenir toutes les réponses répondraient au nom de « l’Envol des Sombrals ». Malgré tout, revenir sur les évènements est d’une nécessité absolue. Je suis Debra Maureen Grant, journaliste sportive qui laisse pour le temps d’un article tomber ses pronostics afin de tenter d’élucider le mystère de « l’attaque de Poudlard »

Hier matin, à l’heure du petit-déjeuner, l’école a été vidée d’urgence suite à l’entrée fracassante du concierge et l’apparition d’un gaz défini par la plupart comme dense et âpre. Vidée d’urgence ne serait peut-être pas le terme adéquat. Il semblerait que M. Lestrange ait ordonné de quitter les lieux en prenant la tête de la procession. Une décision qui n’a pas été approuvé par tous les employés de l’école. « Il aurait été plus judicieux de faire sortir les élèves par maison, en compagnie de leurs préfets et de leurs responsables. Le professeur Flitwick n’a pu terminer le recensement qu’aux alentours de onze heures » a reporté l’un d’entre eux en fin de journée. Un choix impulsif qui ne resta pas seul bien longtemps puisque le nouveau membre du Conseil d’Administration ne tarda pas à sommer tous ses collègues à partir en quête à l’intérieur du château. Une erreur de jugement qui lui sera reproché des heures plus tard.

C’est ainsi qu’aux alentours de huit heures quinze, l’équipe complète du Conseil, Mlle McFlusty (professeur de DFCM), M. O’Donnel (langue de plomb), Mlle O’Callaghan (médicomage en pathologie sorcière) et moi-même –bien que je ne sois pas invitée à suivre la procession- nous sommes aventurés dans l’école. La première chose saisissable fut l’apparence chaotique de la salle où la nourriture gisait au sol, des bancs étaient renversés et quelques gouttes de sang, probablement fruits de la panique engendrée par une sortie en masse de la salle, semblait maculer de-ci-delà le carrelage. Cette vision fut cependant rapidement remplacée par celle de ce fameux gaz qui, je l’ai compris à ce moment-là, n’avait rien de réellement offensif. Je vous avouerai que dès lors mes souvenirs sont le plus confus et je n’ai repris conscience qu’en compagnie de la totalité de l’équipe et de deux prisonniers a priori responsable de cette « attaque ». Une chose reste cependant distincte et limpide dans mon esprit, le son d’un hurlement, une plainte sonore s’échappant de la bouche d’un des sorciers, victime de l’enthousiasme un peu trop débordant de M. Lestrange.

Ce n’est qu’après une longue après-midi de questionnement, de menaces –certaines d’une violence dérangeantes- que le but des deux hommes a été révélé : montrer les faiblesses de l’Ordre du Phénix créé il y a quelques temps par le défunt Albus Dumbledore et nous séparer des élèves. Un but clairement accompli. Pendant de nombreuses heures, tous les sorciers du Conseil d’Administration, élus par la communauté sorcière, –à une exception prête- avaient délaissé leur mission principale : à savoir protéger la nouvelle génération. Tout aurait pu arriver durant cette journée et aucun d’entre nous n’en aurait rien su. Tout. Fort heureusement, comme dit au début de cet article, aucune perte n’est à pleurer. De simples frayeurs, un laisser-aller des élèves qui ont profité de l’absence de leurs responsables pour abuser de la boisson.
    Cela n’explique pas qui sont censés être ces « sombrals » me direz-vous. La seule affirmation que je puisse réellement vous donner est que ce groupe, l’Envol des Sombrals, se réunit autour d’une femme utilisant le pseudonyme de Myrina Smith. Cela s’agit-il de son vrai prénom ? Impossible de le confirmer. Son identité est la seule chose qui nous soit parvenu. Avec son objectif principal « sauvegarde(r) d’une société libre et tolérante ». Il est difficile d’en dire davantage sans entrer dans des spéculations et je ne peux réellement me fier aux témoignages enivrés des élèves que j’ai pu interroger une fois de retour dans le parc, après avoir assisté à la fin de ce qui semblait être un discours perturbant et l’explosion en une volute de fumée noire d’un sombral déployant ses ailes et atteignant les cieux.

Le seul point qu’il me semble utile de soulever est le suivant : Si ces sorciers étaient de la même engeance que le Lord à l’origine de l’assassinat de M. Samuels en décembre dernier pourquoi avoir épargné les élèves ? Pourquoi s’être contenté de diffuser un gaz euphorique dans l’école et non quelque chose de plus corrosif ? Certains élèves m’ont reporté que Myrina Smith luttait contre le Mage Noir, d’autres sous-entendaient qu’elle avait des griefs avec Albus Dumbledore. Deux questions similaires ce sont donc posées. Les ennemis de mes ennemis sont-ils nécessairement mes amis ? Plus particulièrement s’ils sont également les ennemis de mes amis ?

Quoi qu’il en soit, cette personne, son clan, possédaient entre leurs mains l’occasion de terroriser la communauté sorcière et ne s’en sont pas servis. Tout ce qu’ils ont fait, c’est pointer du doigt la faiblesse de gestion de notre école, les conséquences d’une décision prise à la va vite et le massacre que cela aurait pu être si des personnes plus malveillantes encore s’étaient servies de ces failles. Peut-être aurons-nous plus de réponses dans les semaines à venir après l’arrestation des deux intrus. Pour le moment il faudra se contenter de se demander si tous les sorciers méritent réellement leur place au sein du Conseil et sont à même de prendre les bonnes décisions lorsqu’il en revient à la sécurité de nos enfants, frères et sœurs, cousins, amis.

Gazette du Sorcier

© Artchie

Dernière édition par Who le Lun 8 Juin - 18:02, édité 1 fois
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptySam 25 Avr - 0:02

Les Articles

• Le 15 février 1978 : Une chasse au Billywig ?

• Nous confirmons l'invasion d'un immeuble sorcier londonien dans la nuit d'hier. Les témoins parlent d'hommes vêtus de noir et masqués de fer débarquant dans une fumée noire. L'investigation dévoile que ces hommes sont ceux qui servent le Lord noir accusé de l'assassinat d'Arsenius Samuels. Ils étaient à la recherche de membres de cet autre clan énigmatique dont l'existence n'a toujours pas été confirmée. Aucun blessé n'est à déploré pour le moment, mais un jeune homme du sixième étage serait porté disparu. Nous vous tiendrons informés des avancées de l'enquête.

La Gazette du Sorcier

© Artchie

Dernière édition par Who le Lun 8 Juin - 18:03, édité 1 fois
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyDim 10 Mai - 22:52

Les Articles

• Le 1er mars 1978 : Une grève sans fin ?

• Depuis plus de deux semaines les enseignants de Poudlard font grève. Mme McGonagall, ancienne directrice du château, malgré sa réticence à arrêter tout enseignement aux élèves, se montre très stricte sur la question, les cours ne reprendront qu'une fois les nouvelles élections concernant le siège de feu Arsenius Samuels auront eu lieu. En effet, la nomination de Rabastan Lestrange fait polémique et les enseignants, représentés par Mlle MacFusty, refusent d'enseigner sous sa tutelle jugée tyrannique et peu adaptée à la gestion d'une école.

La Gazette du Sorcier

© Artchie
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyMer 10 Juin - 12:47

Les Articles

• Le 7 mai 1978 : Crime des Moldus

• Dans les Orcades, en Ecosse, s’est déjoué un complot terrible. De nombreuses merrow, amoureuses d’un sorcier, leurs avaient abandonné leurs peaux pour vivre avec eux des années de bonheur. Bonheur entravé par le vol de ces dernières, les forçant à devenir les esclaves de trafiquants moldus, les utilisant comme main d’œuvre et leurs peaux comme manteaux. Un scandale relevé par le département du contrôle des créatures magiques visant à la prudence en contact de moldus de Greenpeace, faux prospecteurs de paix.

La Gazette du Sorcier

© Artchie
    Admin

Who

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers EmptyDim 12 Juil - 17:50

Les Articles

• Le 28 août 1978 : C'est la rentrée

• Notre actuel ministre, Tom Jedusor tient à souhaiter une bonne rentrée aux élèves de Poudlard ainsi qu’à tous les sorciers qui permettent au pays de vivre. Par le biais du communiqué officiel du ministère, nous rappelons que les membres de la caste de Horus sont toujours activement recherchés. Tous les fugitifs Faucons ainsi que les Sombrals, peu importe leur caste, seront sévèrement réprimandés. Les affiliés de Seth ont toujours la possibilité d'acheter un esclave à Azkaban.La Gazette du Sorcier

© Artchie

Contenu sponsorisé

Lumos
    Identité
    Clan

MessageSujet: Re: Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers Empty

Annexe 9 : Articles de la Gazette des Sorciers
    Page 1 sur 1