Annexe 10 : Les Castes
Admin

avatar


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Annexe 10 : Les Castes Mer 10 Juin - 1:26




Tatouages et Castes


N'échappe pas à ton destin et rejoins les tiens, que tu le veuilles ou non




  • Classification et suprématie du sang :
    Lorsque Voldemort  a pris le pouvoir, il a libéré un sortilège Egyptien. Seth, Isis et Horus ont alors pris possession à leur manière des sorciers Anglais. La valeur du sang est une lubie.



  • Les tatouages : reflet de la classification du sang

    X Des types tatouages apparaissent à divers endroits du corps des sorciers. Le terme "éclore" serait plus adapté au vu du rythme croissant de son apparition, n'étant qu'une légère douleur musculaire un jour pour faire apercevoir une couleur noirâtre tel un bleu, laissant là les suspicions et pensant seulement à un mauvais coup reçu. Pourtant, au bout de deux à trois jours, une forme plus nette naît et prend un sens différent selon l'être humain qui le reçoit. Tous les sorciers sont à présent marqués.

    A partir de l'instant où le tatouage apparaît sur la peau d'un sorcier, il devient irréversible et indestructible. Dictant son destin, il reflète son appartenance et sa place dans ce monde qui ne supporte pas les désagréments de la décolonisation. Certains sont alors bien marqués, contrairement à d'autres.


  • Une marque : une caste

    Caste de Seth : La personnification de la stérilité et du mal s'empare de tous les sang purs. Son symbole est un loup-chacal. Ils sont les mieux lotis. Elle englobe tous les sang-purs méritants d'après le seigneur noir. Ceux qui obéissent à ses ordres, font prospérer sa suprématie et son rang. Honneur, richesse et prestance leurs sont assurés ainsi que la possibilité de pouvoir acheter un servant au marché d'Azkaban.

    Caste des d'Isis : La personnification de la fertilité et de la médiation s'empare des sang-mêlés les plus méritants, ceux dont le patrimoine sanguin est le plus intéressant. Son symbole est un serpent. Elle englobe les sangs un peu moins désirables mais qui ont néanmoins mérité d'être traités avec le respect que tout sorcier doit avoir. On peut y retrouver des Sangs-Mêlés et quelque Sang-Pur. La confiance qu'on leurs donne est toute relative et s'attache souvent à des bassesses du quotidien : services, travail, entretien, etc. Ils représentent la plus grande majorité des tatoués. Tous les styles de vie sont confondus, un vrai melting-pot.

    Castes de Horus : Personnification du combat, de la lutte contre l'oppression s'empare de tous les autres. Son symbole est un faucon. Les fuyards. Les parias. Tout un tas de vermine se retrouve dans cette caste de ceux qui ne pourront jamais se rallier aux idéaux de Voldemort, leur code génétique et sorcier étant scientifiquement inscrit à cet effet. On ne pourra rien obtenir d'eux, qu'ils soient de riches sang-mêlés, de sang-pur traitre à leur sang ou de vulgaires nés-moldus. Juste bon à être traqués, ils se retrouvent dans le rôle de servant, soit des serviteurs juste bon à alléger la vie des autres castes, notamment celle de Seth. Ayant un rang néanmoins supérieur aux elfes de maison, leur traitement n'est justiciable qu'envers leur propriétaire.

    Reliés à la mythologie égyptienne :
    Loup : les Purs/Supérieurs
    Serpent : Les Nécessaires
    Faucon : Les Rebuts


  • © Artchie
    Annexe 10 : Les Castes
    Page 1 sur 1