Annexe 11 : L'éducation sous Lord Voldemort
Admin

Who


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Annexe 11 : L'éducation sous Lord Voldemort Annexe 11 : L'éducation sous Lord Voldemort EmptyMer 10 Juin - 1:40




L'éducation sous le Règne sombre


L'école de la supériorité versus l'école de la Vie


La suprématie de Tom Jedusor sur le monde magique britannique a été un profond bouleversement dans la vie des sorciers vivant sous son règne. Car oui, nous pouvons bien parler de règne vu la prééminence que ce dernier prend, les pouvoirs dont il se pare et les termes élogieux tels que le Grand mage noir ou encore Lord Voldemort dont il se revendique. Après avoir rétabli la suprématie de la magie pure sur la Grande-Bretagne, prônant les sang-purs et sang-mêlés "méritants" et rabaissant les déviants et les nés-moldus, deux formes de vie se sont offertes à vos petits sorciers :


¤ Soit vous avez le sang le plus pur qu'il soit ou que vous faîtes parties des sang-mêlés méritants qu'on aime avoir à ses côtés et vous avez ainsi reçu votre convocation à l'Ecole de la Suprématie en vue de parfaire votre éducation de parfait petit sorcier.

¤ Soit vous êtes un impur devenu servant et vous resterez servant durant toute votre vie, laissant là vos études et votre éducation.

¤ Soit vous êtes un impur devenu fugitif et ayant réussi à entrer en contact avec un membre des Sombrals, auquel cas vous rejoignez l'Ecole de la Vie.

Bien entendu, ces deux écoles sont foncièrement différentes et n'appliquent pas la même pédagogie. Afin de mieux comprendre comment votre enfant va vivre sa scolarité, voici les clés de compréhension qu'il vous faut connaître.


  • L'Ecole de la Supériorité


  • ✤ Qui y a accès ? Tous les sorciers jugés assez pur pour recevoir un enseignement magique ont accès à l'école de la Supériorité qui est implanté sur l'ancien Poudlard. Les murs restent les mêmes, seuls leurs fréquentations, règles et cours changent. Ainsi, les élèves de onze à vingt ans des castes de Seth et Isis sont acceptées.  

    ✤ Les nouveautés de l'éducation
    Bien que tous les élèves ne soient admis et permis d'étudier la magie, tous ne sont pas égaux. Une différence notable s'est installée entre les membres de Seth et d'Isis. Une discrimination logique, basée sur l'idéologie puriste de Tom Jedusor, qui se retransmet suite aux nouvelles directives du Ministère.

    - Les membres de la caste d'Isis ne seront autorisés à suivre les cours de Potion, Sortilèges et Métamorphose que dans les cours théoriques et de faibles niveaux. Ceux-ci constituent à leurs apprendre les bases et évolutions nécessaires en vue de pouvoir devenir guérisseur ou employé lambda du Ministère mais certainement pas assez performants pour pouvoir leurs permettre de devenir des experts dans ces domaines.

    - Les cours de DCFM, de Divination et d'Etudes des Moldus sont supprimés.

    - Le cours de DCFM est désormais remplacé par un cours de Défense Magique optionnel (constituant en l'apprentissage des manières de défenses vis-à-vis des créatures magiques et hybrides) et par un cours d'Etude de la Magie Avancée (exclusivement réservés aux membres de Seth et axé sur l'étude de la magie noire et ses dérives.) et un cours d'Etude de la Magie basique (réservés aux membres d'Isis et axé sur l'étude de la magie blanche et de guérison).

    - Les élèves d'Isis doivent obligatoirement suivre les cours de SACM, Botanique, Etude de la Magie Basique, d'Arithmancie, d'Histoire de la Magie, d'Astronomie ainsi que les cours théoriques de Potions, Métamorphose et de Sortilèges.

    - Les élèves de Seth doivent obligatoirement suivre les cours de Potions, Métamorphoses et de Sortilège Avancés ainsi que les cours d'Histoire de la Magie. Tous les autres cours leurs sont accessibles en cours optionnels.

    - Seuls les loups pourront être préfets et préfet-en-chef désormais. Ils constituent une élite dominante appliquant les règles de l'école et sont autorisés à conduire directement tout élève déviant en salle de retenue ou de punition.

    ✤ Les dortoirs   

    - Dans les cachots dorment l'élite de Poudlard, l'élite de Seth, les fils et filles de Mangemort, ceux que l'argent rend puissants et qui dominent l'école de leur simple noms.

    - Dans l'ancienne tour de Serdaigle dorment les autres élèves de Seth, ils ont le sang aussi pur que l'élite, mais la bourse moins pleine et ne peuvent pas partager les mêmes chambres. Leurs parents ne sont pas Mangemorts et ils ne sont pas dans les petits papiers du nouveau ministre de la magie

    - Dans l'ancienne salle des rouges et or, les élèves d'Isis cohabitent au coin du feu. Ils sont nombreux et la place est limitée, mais ils s'accommodent assez bien de leur sort.


  • La SI : Sombral Institure

  • ✤ Qui y a accès ? Les élèves admis à cette école de la vie ne sont pas nombreux en raison de son caractère illégal. Seuls les élèves fugitifs en lien avec la résistance des Sombrals et des anciens Phénix peuvent y avoir accès. Pas d'invitation, seulement du bouche à oreille précis et spécifique.

    La SI a en vue d'offrir une éducation à tous ces enfants d'Horus qu'on a jeté dans les rues et qu'on enferme dans une vie de servitude. Pour ceux qui arrivent à fuir ces conditions, on leurs offre un enseignement plus pratique, essentiellement basée sur la survie et les fondements de la magie.

    ✤ Quels cours sont dispensés ? Les rudiments de base sont bien entendus enseignés aux élèves qui se retrouvent tous ensemble. Pas de classe par niveaux, il n'y aurait pas assez d'enseignant et de place pour cela. Les plus vieux enseignent aux plus jeunes et une communauté de solidarité se crée. Les bases de sortilèges, métamorphose, potions, botanique, histoire de la magie et DCFM sont ainsi forcément enseignés. On retrouve parmi eux des notions de survie en pleine nature, de reconnaissances plus approfondies des végétaux et des créatures (bien utiles en cas de fuite), des sortilèges de premiers soins, des cours d'autodéfense à la moldue et des cours de dissimulation.

    On apprend à se battre. On apprend à se confondre dans le paysage. On apprend à survivre, tout simplement.


    © Artchie
    Annexe 11 : L'éducation sous Lord Voldemort
    Page 1 sur 1