Contexte du forum
Admin

Who


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Contexte du forum Contexte du forum EmptyMar 9 Sep - 19:11



   

   
Contexte


   
Pour comprendre notre histoire


   
  • Là où l'histoire commence

  •    L'an de grâce mille neuf cents soixante dix-sept. Albus Dumbledore vient de mourir, assassiné. Alors que le monde magique est en deuil, les parents d'élèves et l'administration de l'école de sorcellerie Poudlard se déchirent, incapables de lui trouver un successeur digne d'assurer ses fonctions et surtout ayant les capacités nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de celle-ci, conserver son prestige et également protéger ses élèves. Il fut alors décidé, après de nombreuses et interminables délibérations, qu'il n'y aurait plus jamais de directeur. Fut alors instauré à la place un conseil, un conseil élu par les sorciers d'Angleterre par référendum magique. Orion Black, Damon Yaxley, Carl Londubat, Marilyn McKinnon,  Arsenius Samuels, Amos Diggory et Becka Brönt arrivent donc à la tête de Poudlard. Si un semblant d'unité faisait encore illusion il y a quelques semaines, il n'en n'est plus rien aujourd'hui. Des tensions au sein même de l'école et du conseil brisent leur crédibilité... Même les élèves commencent à prendre parti pour tel ou tel représentant, des divisions apparaissent. Le Ministère ne peut néanmoins plus revenir en arrière, par crainte d'être brimé et moqué.

       Le monde magique, quant à lui, est ébranlé par la perte d'un des plus grands hommes qu'il ait connu. Celui qu'on appelle désormais Voldemort gagne de plus en plus de terrain et recrute massivement. On l'accuse même d'être l'instigateur de l'assassinat de l'ancien directeur de Poudlard. Tous les soupçons le blâment, toutes les preuves l'accablent, mais il demeure encore et toujours introuvable et échappe aux pièges tendus par les Aurors. Son armée grandit jour après jour, ses sbires et ses partisans commettent de plus en plus d'atrocités et n'hésitent plus à faire de la propagande, dénonçant la faiblesse du gouvernement. D'un autre côté, les forces alliées subissent un remaniement : même si le décès de Dumbledore lui a porté préjudice, l'Ordre du Phenix se reconstruit doucement. Les deux forces en présence se cherchent et s'attaquent à tour de rôle. Qui prendra l'avantage ? Qui vivra verra... Un complot se trame néanmoins dans l'ombre... Une troisième alliance se forme autour d'une personne.


       
  • Intrigue n°1 : Avancées du contexte

  •    Alors que le Conseil d’Administration tente de prendre ses marques et de s’imposer en tant que maitres des lieux de Poudlard, leur vient une idée. Celle d’organiser un bal pour Noël. Tout le gratin sorcier est invité. L’objectif est simple : En mettre plein la vue. Tout le monde doit voir et croire qu’ils ont les choses en main. Il faut détendre la population Anglaise. Ne pas céder à la panique suite au décès de Dumbledore. Lors du bal, tout se passe à merveille. Les convives sont rassasiées, leur soif étanchées. Quelques membres du Conseil ont prévu de faire des cadeaux à tout le monde. C’est là que le bas blesse… Les cadeaux ont été remplacés. A l’intérieur, se trouve le corps mutilé d’Arsenius Samuels. Les morceaux remplissent chacun des paquets des invités. Lord Voldemort revendique clairement cet acte et dénigre le meurtre de Dumbledore. Qui a agit dans l’ombre ? Doit-on craindre davantage du Seigneur des Ténèbres ou de cette personne qui chasse à couvert ? En attendant, c'est un mangemort drastique qui remplace Samuels, Rabastan Lestrange. Il domine le conseil et annonce de mauvais augures.


       
  • Intrigue n°2 : Avancées du contexte

  •    Le meurtre d'Arsenius Samuels vole tel un spectre sur l'école Poudlard. Mais il n'y a pas que les fantômes qui ont décidé de s'en prendre aux sorciers d'Angleterre. Myrina Smith la leader de l'Envol des Sombral, le clan qui agit dans l'ombre depuis le début se dévoile. Après avoir attaqué Poudlard et ameuté la populasse sorcière pour rien, elle montre les failles du système et tente d'embrigader les jeunes dans son sillon. Désormais trois clans s'opposent. L'Ordre du Phénix, les Mangemorts et l'Envol du Sombral. Les adultes doivent choisir un clan. En être totalement, avoir un avis. Etre neutre devient encore plus suspicieux. Le monde sorcier réalise que leur défense est obsolète et qu'après ces actes de barbaries, tout est possible. La tension s'installe pour de bon sur la Grande Bretagne. Comment se défendre ? Comment agir ? Suite à ses problèmes, le corps enseignant de Poudlard entre en grève. Les cours ne sont plus assurés. Ils souhaitent la démission de Rabastan suite à ses tortures infligées sur un Sombral capturé lors de leur attaque sur Poudlard. Ils ne sont pas prêt de céder.


       
  • Intrigue n°3 : Avancées du contexte

  • Alors que les élections pour remplacer véritablement Samuels se déroulent enfin, l'Angleterre Sorcière est prise au dépourvu. Lord Voldemort et ses sbires ont su prendre le Ministère alors que tous se trouvaient à Poudlard. D'une main de maître, Tom Jedusor s'est glissé au poste le plus haut : Ministre de la Magie. Suite au vieux sortilège qu'il a prononcé, une malédiction dont il ignore toutes les retombées s'échappe : Isis, Horus et Seth sont libérés au travers de tatouages qui viennent marquer le creux du coude de chaque sorciers. Répartis ainsi, la valeur du sang devient alors centrale. Les marques de Faucon, Serpent et Loup sont simplement impossible à enlever. Les Loups dominent, les Serpents survivent. Les Faucons sont à écraser devenant tout bonnement des esclaves à la haute société. Seulement personne ne sait quelles sont les conséquences de cette malédiction. Voldemort l'use à ses fins, établissant un système de castes. Personne n'y échappe.

       © Artchie
    Contexte du forum
    Page 1 sur 1