Chronologie
Admin

Who


Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Chronologie Chronologie EmptyMer 17 Sep - 18:43




Chronologie


Se repérer dans le temps


  • En 1977


  • 30 octobre : Assassinat d'Albus Dumbledore, celui qui est connu comme Lord Voldemort est soupçonné d'en être l'auteur.


    31 Octobre : Minerva McGonagall devient directrice de Poudlard.


    02 Novembre : Enterrement d'Albus Dumbledore.


    05 Novembre : Des voix commencent à s'élever, les parents d'élèves protestent contre la nouvelle direction qu'ils jugent pour la plupart inexpérimentée.


    ◈ Du 08 au 12 Novembre : La situation est discutée au Magenmagot avec pour témoins des parents d'élèves qui ont chacuns des solutions pour remédier à la situation.


    ◈ 12 Novembre : Edit de l'article de loi 742 du Magenmagot qui créait le Conseil d'Admistration.


    ◈ Du 12 au 16 Novembre : De nombreux parents d'élèves ayant eu des études magiques se lancent dans une campagne électorale frénétique afin de gagner le cœur des sorciers. Ils sont au nombre de vingt à se présenter.


    ◈ 17 Novembre : Vote de chaque parents d'élèves ou tuteurs légaux qu'ils soient moldus ou non depuis leurs domiciles par hiboux express. Le soir à dix-neuf heures, les sept vainqueurs sont annoncés. Il s'agit de Orion Black, Marilyn M. MacKinnon, Amos Diggory, Damon C. Yaxley, Arsenius Samuels, Becka A. Brönt et Carl P. Londubat.


    ◈ 18 Novembre : Le Conseil est créé et les membres prennent leurs fonctions.


    ◈ 24 décembre : Lors du Bal de Noël, le corps d’Arsenius Samuels est arrivé en morceaux dans les cadeaux réservés aux convives. Lord Voldemort a revendiqué ce meurtre, contrairement à celui de Dumbledore. Event ici.


    ◈ 27 décembre : On rappelle un membre éconduit lors des dernières sélections. Il s'agit de Rabastan Lestrange. Il prend le siège vide d'Arsenius Samuels.


    ◈ 28 décembre : Le Conseil met en place de nouveaux décrets bien plus restrictifs pour la sécurité de l'école. (A consulter ici )

    © Artchie


    Dernière édition par Who le Mar 9 Juin - 0:36, édité 1 fois
    Admin

    Who


    Lumos
    Identité
    Clan



    MessageSujet: Re: Chronologie Chronologie EmptyMar 9 Juin - 0:39



       

       
    Chronologie


       
    Se repérer dans le temps


  • En 1978


  •  ◈ 12 janvier : Pétition lancée par Debra Grant afin de convaincre le ministère qu'il faut faire de nouvelles élections et renvoyer Rabastan Lestrange.


     ◈ 23 février : L'Envol des Sombral, le clan de l'Ombre se dévoile par le biais d'une attaque sur Poudlard. Usant d'un gaz hilarant et non dangereux, ils démontrent la faible défense du monde sorcier. Myrina Smith au visage inconnu se fait enfin connaitre en tant que Leader des Sombrals et organisatrice de la mort de Dumbledore.


     ◈ 24 février : Grève du corps professoral de Poudlard. Suite à ses attaques, le comportement violent de Rabastan Lestrange est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ils veulent le renvoyer et avoir une nouvelle élection.


    ◈ 1er mai : Lors de la nouvelle élection destinée à donner un vrai successeur à Samuels, une bataille éclate. Le Premier Ministre qui commence à peine son discours est assassiné. Une bataille explose, menée de front par les Mangemorts. Des élèves et adultes sont tués par les Mangemorts :


    • Becka Brönt : Tuée par Rabastan Lestrange
    • Marlène Mckinnon : Pendue aux yeux de tous pour l'exemple par Alecto Carrow
    • Alastor Maugrey  : Tué par Toni Kurkela
    • Narcissa Black : Tuée par Carl Londubat
    • Remus Lupin : Tué par Fenrir Greyback
    • Theodora Dearborn : Tuée par Damon Yaxley


    ◈ 2 mai : Orion Black est désigné comme remplaçant temporaire du premier ministre en attendant de nouvelles élections.


    ◈ 5 mai :  Un deuil national de deux semaines est décrété et les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.


    ◈ 15 mai : Lord Voldemort récite le sortilège contenu dans un ancien parchemin et un puissant sortilège est libéré. Le parchemin contenait les âmes de trois sorciers égyptiens : Isis, Seth et Horus. Ils ont été maudits puis emprisonné dans ce parchemin afin de cesser leurs hostilités. Le sortilège libéré, les Dieux Egyptiens s'approprient les sorciers selon leurs préférences.


    Seth :
    La personnification de la stérilité et du mal s'empare de tous les sang purs. Son symbole est un loup-chacal.


    Isis :
    La personnification de la fertilité et de la médiation s'empare des sang-mêlés les plus méritants, ceux dont le patrimoine sanguin est le plus intéressant. Son symbole est un serpent.

    Horus :
    Personnification du combat, de la lutte contre l'oppression s'empare de tous les autres. Son symbole est un faucon.


    ◈ 16 mai : Les premiers tatouages apparaissent pendant le deuil national. On parle en premier d'une malédiction, d'une maladie, personne ne sait ce qu'il se passe.


    ◈ 1er juin : Voldemort fait une annonce : il prend le contrôle du ministère de la magie, les tatouages sont la représentation d'un nouvel ordre visant à restaurer la prestigieuse pureté des sorciers. Il annonce qu'à la rentrée prochaine, seuls les porteurs d'un loup et d'un cobra seront acceptés à Poudlard. Si un faucon tente de le duper, il sera immédiatement envoyé à Azkaban.


    ◈ 4 juillet : Voldemort annonce que désormais, tous les faucons sont destitués des postes à responsabilités (médicomages, postes au ministère, enseignants...) A présent seuls les meilleurs sorciers auront accès à ces postes.


    ◈ 10 juillet : Amos comprend que l'heure est grave et il décide de créer sa propre école de magie dans un lieu tenu secret. Elle se nomme la SI : Sombral Institute. Les Sombrals trouvent une vieille usine sur une île au large de l'Ecosse.


    ◈ 10 août : Un faucon a été envoyé à Azkaban car il a essayé de voler une baguette magique. Il est le premier esclave a être vendu sur la place publique. Les arrestations des faucons se font plus nombreuses, pour des crimes plus ou moins importants.


    ◈ 15 août : Les Sombrals organisent une mission pour récupérer quelques baguettes magiques chez Ollivander.


    ◈ 20 août : Les premières informations concernant l'école filtrent.

    ◈ 2 octobre 1978 : Le Magenmagot met place un sortilège qui relie jusqu’à la revente un propriétaire à son esclave. Ce dernier ne pourra en aucun cas le trahir sous peine de se voir souffrir. A la façon d’un elfe qui s’auto-mutile, l’esclave subira automatiquement des douleurs extrêmes en cas de fuite ou rebellions. Un ‘E’ pour esclave tatoué à l’envers du poignet sera tatoué à la vente de ces derniers en plus d'un parchemin d’identité. Ce document indique à qui il appartient ainsi que son numéro de matricule attribué à vie et qui sera le même à chaque revente.

       
    © Artchie
    Chronologie
    Page 1 sur 1