Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Léviathan [Lux]
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyMar 27 Jan - 11:35

léviathan
Lux
feat.
Valentina


 

 



 

 


La grande salle est bruyante et animé, c'est semble t-il une soirée comme les autres, une qui se noiera dans la mémoire du temps. Un instant de bonheur fugace dans la vie des pauvres pantins articulés que nous sommes, combien de monstres se cachent dans la foule ? Sous les traits du plus simple des mortels surgit parfois une âme entaché par la haine et l'attrait de la gloire. C'est de cette façon que sont crées les traîtres et les soldats du mal, se forgeant dans la non connaissance des sentiments dits simples. Des utopistes acharnés qui ne peuvent goûter les fruits du présent. Son regard se pose directement sur la table des Serpentard. Réflexe ultime de tout élève entre ses murs, tout le monde sait que la destruction viendra de ce côté de la grande salle. Même Valentina cède sa volonté à cette constatation partagé avec le commun. Cette ligne invisible qui partage la grande salle en deux, se trouve à quelques pas de leur table. Elle s'amuse à imaginer cette ligne, peut être qu'une poussière noire, les cendres de la mort suffirait ? Bien que les flammes de l'enfer seraient parfaites, longtemps auparavant elle a lue un livre que les moldus considère comme les préceptes à suivre pour être un bon chrétien. Si une grande partie s'est évanouie dans sa mémoire il reste ce passage sur les flammes de l'enfer et ses châtiments, la punition divine infligé aux pêcheurs. Plusieurs fois elle a fait le rêve d'être prise dans cet étau infernal, incapable de bouger, juste de se souvenir. C’était elle son propre juge, pourtant son gourou s'était désincarné en une petite voix qu'elle appelait moral. Et elle la suivait dans les méandres de sa conscience, inspectant la moindre petite parcelle qui n'était pas entacher par le vice d'un amour corrompu. Moral écoutait ses supplications, et répondait toujours de la même façon. « - Quoi que tu diras, quoi que tu feras, tu seras toujours coupable. Amoureuse de la perversion, épouse la honte, le péché est inscrit dans ta chair. » Et elle se réveillait en sueur, sa tête tournait et son cœur tambourinait dans sa poitrine. Étrange signe avant coureur de sa prochaine rechute, quand le soleil se lève et que Valentina ouvre ses yeux pour la seconde fois, elle sait qu'elle est malade. Et qu'elle sera obligé de se tourner vers son frère, pour trouver un peu de réconfort et apaisé les maux qui tourmente son cœur et son corps.

Lui. Il parle avec Sevastian a cet instant, bien loin de faire attention a toi et de remarquer ton observation. Il n'y a que lui pour te soustraire à ses pensées, rien que pour ce petit détail tu te forces à apprécier ce cousin. Dire que Valentina ne l'aime pas serait exagérer, il fait juste ressortir des bas fonds de son corps cette colère qui la taraude toujours. Cette puissance enchaîné par la maladie qui aurait fait d'elle un individu abjecte si elle n'avait pas fait l’expérience de la honte et bien sur de la faiblesse. Les yeux de Dimitri se porte sur elle, cette fille a quelques chaises de lui. Ce n'est pas la première fois que Valentina remarque son regard de fauve quant il aperçoit la jolie Yaxley. Il lui semble même avoir toujours vu cette étincelle étrange s'allumer quand Lux était dans les parages, en train de pavoiser, exhibant sa vie et sa lumière. Lux s'appelle t-elle. Cette façon de déshabiller son âme, à la fois fier de son œuvre mais encore insatisfait du résultat, qu'as tu donc fait Dimitri ? Joue t-elle avec toi de son plein gré, une éprise du danger et de la décadence ? Ou grave tu sur elle le nom Dolohov avant même qu'elle n'en est conscience ? C'est ton nom aussi Valentina. Ils forment une triade dans les murs du château,  elle qui nie l'existence des deux premiers essais du destin , et eux deux. Aussi corrompus l'un que l'autre, faits dans un moule similaire. Peut être est-ce la signification de son rêve, que c'est les erreurs des deux premiers qu'elle payera après sa mort ? Un avertissement magique, signe annonciateur d'une tragédie qui n'en est qu'a ses prémices. Ton visage se crispe, Valentina... Les sons sont de plus en plus lointains, alors que sa tête commence mélanger les couleurs entres elles. Seule le visage de Dimitri est encore assez nette, et ce qu'elle y voit ne lui plait guère. Fébrile, elle se lève en douceur. Une grâce exagéré, qui passera aux yeux des autres pour une tentative de se différencier de la foule, de souligner son rang. D'une démarche mécanique, légèrement plus rapide que la normale, elle passe les portes, puis longe les couloirs, sans réellement voir les visages qu'elle croise. Tout est vague et si elle ne connaissait pas le chemin, si il n'était pas devenue un automatisme, elle se serait déjà laisser tomber contre une des parois froide.Le chemin est si long, sous l'effet de la douleur. Le peu de nourriture que Valentina a ingéré lors du repas semble lui rester en travers de la gorge, lui couper la respiration. Parfois, elle a le sentiment que c'est son corps qui veut l’empêcher d'expirer et d'inspirer l'air de ses poumons, provoquer son suicide intérieur.
« - Encore quelques pas.» Les mots lui échappent, à cet instant elle ne peut s’empêcher de se réconforter à voix haute. Bref murmure, pas plus haut que le bruit de l’éphémère quant il sent que la journée se termine.

C'est avec acharnement qu'elle recouvre d'eau son visage, effaçant les moindres traces de la crise qu'elle vient d'avoir. Elle sort sa baguette, tente un sort pour faire ré-apparaître son maquillage. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Et la cinquième fois se révèle la plus lucrative, un rose pâle vient lisser ses lèvres sèches, et ses yeux plus sombres qu'à la normale sont rehaussées par une couche de mascara. Elle gagne un peu de vie, merci les artifices. Les toilettes étaient désertes à son arrivée, elles le sont encore. Le repas doit être surement terminé puisque les voix des élèves de première année jouant dans le couloir lui parviennent. Elle ne pourra pas réapparaître parmi les serdaigles, et jouir du contrôle qu'elle a sur elle même. Bernant les élèves dits les plus intelligents. Pas de spectateurs ce soir, mon ange. En passant la porte, elle manque de percuter quelqu'un. Un élève de Serpentard, pas n'importe lequel. Celui qu'elle soupçonne être l'auteur de sa crise, qui a réveillé la maladie. « - Je suis désolé, Yaxley. Je ne t'avais pas vue. » Elle reste un instant figé devant ce visage. "Ce sourire" germe sur ses lèvres, annonciateur de ce qui vient de naître dans son esprit perturbé. A t-elle une idée de ce qu'elle a fait pour "réveiller" Dimitri, le détourner de toi ? Elle est peut être librement entrer dans ses jeux, partageant ses nuits ? Au fond, cette Lux est une inconnue. Une fille parmi d'autre qui ne se distingue que par son sang, du moins à tes yeux. Dimitri semble penser autrement. As-tu pitié de l'agneau quand le loup se jette sur lui ? Non. Oui... Peut être...
« - Je suis sûre que tu me pardonneras mon intrusion dans ta vie privée surtout si cela vient d'une bonne attention. Nous ne nous connaissons pas. Mais tu connais mon frère, Dimitri. » Un vague silence plane entre vous, Valentina laisse l'information pénétrer son esprit, mesurant ses propos. Consciente d'un sang équivalent au sien, du futur nom que Lux portera et qui la rendra un jour intouchable. « - Qu'est ce qui te lie à lui exactement ? » L'agacement que tu lis sur son visage te fait changer de tactique, mieux vaut être concise et franche avec cette Lux.
©️ Gasmask




Spoiler:


Dernière édition par Valentina O. Dolohov le Lun 16 Fév - 21:11, édité 1 fois
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyLun 9 Fév - 18:59


   
Valentina et Lux
   
   
Léviathan.
   
Les jambes de Lux étaient soudainement trop lourdes pour porter son corps. L’impression insaisissable qu’elle n’allait plus jamais bouger de là où elle était. Le souffle court, des mèches s’étaient échappées de sa queue de cheval. Une expression soulagée se dessina sur son visage alors que le professeur de botanique annonça la fin du cours. Les élèves étaient pour la plupart recouverts de terre et la Serpentard ne faisait pas exception à la règle. Ils trainaient lentement leurs carcasse suite à un combat acharné avec une plante qu’il avait fallu dépoter avant de la planter ailleurs. Afin qu’elle s’épanouisse davantage. Autant l’avouer, la petite Lumière n’avait pas saisi l’intérêt d’entretenir un tel monstre qui dans un premier temps avait tenté de la mordre et dans un deuxième, avait pris ses racines pour des phalanges afin de l’étrangler. La fatigue l’avait enrôlée. Etreinte intense qui la trainait dans les décombres d’une migraine. L’heure du repas n’allait pas tarder mais se présenter dans la grande salle dans cet état n’était pas dans ses projets. Ni dans ceux de ces camarades qui regagnaient tous leurs dortoirs avec un seul objectif en tête : récupérer des vêtements propres et aller se décrasser. L’eau semblait avoir un effet salvateur, agréablement réparateur. Comme si les gouttes une à une nettoyaient la moindre trace de tout pêché. Le cheveux encore humide, Lux les attacha en un chignon désuet avant de revêtir son uniforme. Ne se souciant guère de ne pas porter de maquillage, elle abandonna ses affaires sales dans la panière à linge et se dirigea d’un pas lent vers le repas qui l’attendait.

Trouvant une place libre en face de Kaloyan, la jeune femme s’y installa silencieusement. Ils échangent quelques mots, sourires aux lèvres, avant de porter leur attention sur leur assiette. La fourchette de Lux pique quelques morceaux de viande avant de se sentir soudainement mal à l’aise. Même si elle fait de son mieux pour l’ignorer lorsqu’ils ne sont pas ensemble, son regard perçant semble toujours omniprésent. Elle détourna doucement le visage et soupira. Si elle croisa ses yeux, elle fit mine de l’ignorer superbement. Elle reposa néanmoins sa fourchette son appétit soudainement envolé. Elle tritura un morceau de pain quelques instant avant d’en prendre quelques bouchées histoire de ne pas rester l’estomac vide. Nox qui était un peu plus loin avec des amis à lui, passa derrière elle déposa une main douce et protectrice sur son épaule lui signalant qu’il retournait à la salle commune. Geste anodin qui la gêna presque alors qu’elle se savait observée par le Dolohov. Cela eut pour effet de couper définitivement son appétit. Au bout de quelques minutes, Lux relâcha les morceaux de pain qu’elle avait voulu porter à ses lèvres et indiqua à son compagnon de fortune qu’elle quittait la table. En quelques enjambées, elle avait traversé la salle afin de la quitter. Elle voulait retrouver Nox. Nox et ses bras protecteur. Nox et son odeur envoutante. Cette odeur si apaisante. Son frère. Sa moitié. Peut-être plus tard. A couvert des yeux curieux. A l’écart de leur père ou des maitres chanteurs tel Dolohov. Ses pas bifurquèrent sans réellement y réfléchir prenant la direction des toilettes. Le couvre-feu n’était pas encore sonné et même si c’était une notion qui lui échappait souvent, elle avait décidé de se faire discrète depuis qu’elle avait rencontré Carl Londubat dans les couloirs. Cela aurait pu être n’importe lequel des membres du Conseil. Le destin avait misé sur lui évinçant une accolade brutale avec son père.

Perdue dans ses pensées, imaginant avec quelle douceur, propre au Yaxley, son père l’aurait accueillie en pleine nuit, elle ne réalisa pas qu’une personne sortait des toilettes alors qu’elle même y rentrait. « Je suis désolé, Yaxley. Je ne t'avais pas vue. » Les prunelles claires de Lux s’attardent sur sa nouvelle interlocutrice. La soeur de Demitri. Une inconnue dans le bataillon des fraîches sang-purs. Un nom parmi d’autres. C’est ainsi qu’elles se connaissent sans avoir jamais pris la peine de faire connaissance. Elles sont pourtant de la même année. Elle est dans la même maison que Melinda et pourtant elles n’ont jamais cherché plus loin. Relation froide au point que spontanément Valentina l’a appelé par son nom de famille. Elles n’étaient que ça. Des noms qu’elles seraient vouées à perdre un jour. « C’est rien, je ne regardais pas non plus où j’allais. » Lux se détourna de la porte lui laissant le champ libre pour sortir de cet endroit. Elles n’avaient jamais pris la peine de se parler. Alors pourquoi commencer ce soir. Lux commença à pousser l’une des portes des cabines. « Je suis sûre que tu me pardonneras mon intrusion dans ta vie privée surtout si cela vient d'une bonne attention. Nous ne nous connaissons pas. Mais tu connais mon frère, Dimitri. » Lux se retourne lentement alors qu’elle pensait se retrouver seule. Les yeux de la Vipère s’installèrent dans ceux de l’Aiglonne avec aisance. Elle n’a rien à répondre. Elle sait que Valentina n’a pas terminé de parler. Elle se demande d’ailleurs ce qu’elle veut. Est-elle au courant ? Lui a-t-il dit ce qu’il savait sur elle ? Tiendra-t-elle sa langue ? Va-t-elle rentrer dans le même jeu que lui ? Tant de questions qui s’entrechoquent dans la cervelle de la Lumière sans pourtant ne rien laisser paraître. « Qu'est ce qui te lie à lui exactement ? » La main de Lux glisse lentement le long de la porte en bois délaissant un instant la cabine. Donc elle ne sait rien. Alors pourquoi cette question ? Jalousie fraternelle. « Si ta question sous-entend est-ce que tu partages ses draps, c’est non. » Lux croise doucement ses bras sur son ventre et fait quelques pas en direction de l’Aiglonne. Elle marque un silence tout en scrutant la jeune femme. Elle ne comprend pas le sens de sa question. Est-ce qu’elle surveille de loin son frère ? De ce qu’elle avait cru comprendre, les deux Dolohov étaient plutôt en conflit. « Et si ça peut te rassurer je ne suis pas prétendante au nom Dolohov. » Ca serait mal la connaitre de croire une telle chose, elle si fière de sa liberté. Pour une fois que son père ne l’avait pas piéger quelque part. Pas sur ce point. S’il fallait donner le change, être sérieuse, il n’avait pas, encore, décidé de son avenir marital. « On se fréquente juste de temps en temps. Comme des gens de la même maison. » Mensonge. Pur mensonge. Mais s’il n’en avait même pas parlé à sa chaire, ce n’était pas elle qui le ferait. Personne ne devait savoir si elle voulait garder son secret intact. Il avait été clair sur ce point. Alors si sa soeur n’était pas dans la combine, ce n’est pas elle qui la ferait y rentrer. Un léger sourire ourla les lèvres de la brune. « Fais-tu partie de ces soeurs jalouses et prospectrices ? » Lux s’appuya nonchalamment contre le mur ne quittant pas la brune des yeux. Elle voulait comprendre pourquoi elle lui posait ce genre de question. Avant qu’elle ne réponde, elle ajouta : « Si tu t’inquiètes pour les filles qui tournent autour de lui, méfie-toi plutôt d’Euxane. Je l’ai entendu dans le dortoir dire qu’elle cherchait à mettre le grappin dessus. » Chose qui amuserait drôlement Lux. S’il se retrouvait au bras de cette française, cela aurait peut-être le mérite de le détourner d’elle et de ses petits jeux ridicules. Elle serait assez perfide pour se glisser dans son lit pour perdre sa précieuse virginité pour mieux le mettre dans ses filets. Cette fille avait bien des défauts mais elle était tenace lorsqu’elle avait une idée en tête. Silencieusement, Lux continue d’observer son interlocutrice attendant de mieux comprendre. Elle prend son temps et ne veut rien laisser paraitre. Ne pas se trahir. Garder son secret en sécurité.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   


Petit secret:
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyLun 16 Fév - 21:26

léviathan
Lux
feat.
Valentina


 

 



 

 


« C’est rien, je ne regardais pas non plus où j’allais. » L'ombre d'un sourire, signe distinctif de son lien de parenté avec Dimitri et Sevastian, courre sur son visage. Alerte de la tempête intérieur, que l'angoisse alimente sans cesse. Fallait-il lancer l'offensive maintenant ? Déstabiliser l'adversaire avant qu'il n'est pu révéler son but, prendre le fâcheux risque de faire découvrir son rôle dans cette stupide pièce. « Si ta question sous-entend est-ce que je partage
ses draps, c’est non. »
Ses yeux suivent Lux, l'épie sans la moindre honte, a l’affût du moindre sursaut qui trahirait son mensonge. Pourquoi tant de cérémonie ? Vous n'êtes que deux jeunes filles de seize ans, jetées trop tôt dans la fausse sceptique des illusions. Pourquoi vouloir en faire une concurrente, Valentina ? Vous vous ressemblez. Il aurait suffit que tu prennes la peine de lui sourire avec cette chaleur que tu réserves aux intimes, pour que tout change.    « Et si ça peut te rassurer je ne suis pas prétendante au nom Dolohov. On se fréquente juste de temps en temps. Comme des gens de la même maison. » D'un pas léger, elle s'avance vers la jolie brune. Face à face délirant, Valentina se demande un instant si ce n'est pas un rêve, si elle n'est pas à cet instant dans son lit. Encore en train de fantasmer sur sa vie. Sevastian rirait bien d'elle si il savait qu'il lui était devenue habituel de mêler rêve et réalité, incapable de discerner laquelle des deux versions d'une même histoire elle préférait. Alors que la lumière croise ses bras, affirmant son assurance. Un nouveau sourire, bien plus doux, s'affiche sur la mine imperturbable de Valentina. Elle ne veut pas affoler le serpent. Pas tout de suite. La constatation lui échappe pourtant des lèvres, obéissant à une volonté propre. « - Tu ne ferais pas une bonne Dolohov.» Lux Yaxley est beaucoup trop vivante pour faire partie de cette famille. Elle est la quintessence de sa maison, animée par des sentiments qui ne sont habituellement exprimées que par bribes. Phare dans la nuit, obéissant à une volonté propre. Elle ne tiendrait jamais le coup parmi vous, dévoré par les lions en cages que sont ton frère et ton cousin. La crois-tu alors? Valentina doute. Décidément, cette Lux est beaucoup plus habile que ce qu’elle laisse paraître. Sans encore le savoir, l'attention de la Dolohov est ravivée, elle se fait plus présente dans cette échange. Elle avance de quelque pas, plongeant son regard dans le sien. En quête d'une quelconque erreur. « - Je m’enquiers juste de tes motivations...Tu n'est pas comme les greluches de d'habitude. Peut être qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis...» Cette phrase lui brûle la langue, comme-çi elle avait un jour prit la peine d'interroger une quelconque amie de Dimitri. Non, elle n'avait pas eu besoin. Ces pouliches n'avaient jamais animé ce que ce soir elle a vu dans les yeux de son propre sang. Quelque chose de vacillant et de dégénéré, exactement la même ardeur avec laquelle il tente de se faire pardonner son crime. L'abandon, le meurtre de son âme, les mains sales de son bourreau qui en scie les deux parties. Simple colis de lumière livré aux ténèbres de sa chambre d'enfant, au sourire lubrique du médicomage, à la froideur de son foyer. Réellement, Lux, as-tu conscience de la personne que tu fréquentes ? « Fais-tu partie de ces sœurs jalouses et prospectrices ? »  Alors qu'elle s'appuie avec une agaçante nonchalance sur le mur, Valentina se met à éclater d'un rire sans joie, aussi amusé qu'insulté par ce que suggère cette idée. Jalouse ? Elle? Qui oserait la rattacher encore à un sentiment aussi simple, aussi futile ? « Si tu t’inquiètes pour les filles qui tournent autour de lui, méfie-toi plutôt d’Euxane. Je l’ai entendu dans le dortoir dire qu’elle cherchait à mettre le grappin dessus. » Elle passe la main sur son visage, chassant distraitement une mèche éconduite. Elle était bien la jumelle de Nox, dans la vétusté de ce pièce, la ressemblance ne pouvait être niée.  Combien de fois était t-elle passer à côté de cette similarité pourtant indéniable ? « - Est-ce que j'ai réellement l'air jalouse et prospectrice ? Loin de moi l'idée d'apparaître aussi négative à ton égard. Je suis juste prudente. Je connais mon frère mieux que personne, je sais de quoi il est capable. Et j'ai un étrange pressentiment à ton propos. »  Est-ce donc le nouveau mot à la mode pour justifier de tes observations et de tes conclusions hâtives ? Tu réagis comme une femme bafouée, ne sois pas bête. La membrane de son cerveau, tourne si vite qu'elle finie par entendre l'écoulement du liquide précieux dans ses tempes. Devoir de bien se tenir, devoir de ne pas faire honte à son rang, devoir d'être Dolohov avant tout. Si elle connaissait un peu mieux Lux, elle n'aurait pas besoin de s'imposer tout cette inutile pression. Faire prédominer les apparences est un travail de tous les instants, une corvée qui vous dissocie lentement. Et Euxane qui apparaît dans cette discussion sans réellement y avoir sa place... Bien sur qu'elle sait, Euxane est sa meilleure amie. Sa confidente attitrée. Elle se doute de ses aspirations, même si la française fait de son mieux pour éviter de prononcer le nom de son prétendant favoris. « - Tu as l’œil qui brille » lui avait t-elle une fois fait remarqué, incitant son amie à cesser ses enfantillages devant elle. Elle préfère vivre dans le déni, effacer de sa mémoire le nom de son frère, amener la conversation sur des sujets plus délicats. Ceux que préfère Euxane. Euxane est faite dans une matière modulable. Elle oubliera avec le temps, son corps s'animera au contact des passions, pas comme elle. Pas comme Lux. La légèreté française est fascinante, elle fait part aux autres de ses mouvances, confie ses attentes au sujet d'un homme sans la moindre pudeur. Voilà pourquoi elle apprécie tant cette expatriée, sa frivole candeur est si nouvelle.  « - Tu m'intrigues, Lux. »  dit t-elle pensivement. «  Pourquoi feindre de ne pas être aussi proche de Demitri, quand tout porte à croire le contraire ? Si les ragots ont pu venir jusqu'à moi, ils sont aussi à la portée de la table des professeurs. »

Coup de bluff. Le mensonge ne sonne pas si faux, si bien qu'il lui semble ingénieux de continuer sur cette lancée. « - Je ne souhaiterais pas être à ta place. A cause de vulgaires bruits de couloirs, tu deviendrais postulante malgré toi au nom Dolohov. Tu as déjà entendue parler de ces prestigieuses familles qui unissent leurs enfant avant même qu'ils aient quittés Poudlard ?  » La honte qu'elle éprouve à mentionner ces rumeurs, ces familles , est si grande qu'elle hésite un instant avant de continuer. Deviendrait-elle comme eux ? Ou est la douce Valentina qui ne se sert des tours des pernicieux que pour protéger ses intérêts ? Engloutie par l'envie, l’irascible besoin de se rassurer. Elle se reprends néanmoins, se répétant que Yaxley n'est pas son ennemie. Qu'elle ne lui veut pas de mal. Faisait appel à la compassion, le dernier rempart qui la retient. Si comme elle le croit, Demitri l'a choisie comme future épouse, elle doit avoir un aperçu de l'homme qu'elle pense être son ami. Est-ce son amitié pour l'autre jumeau, la peur de voir une autre  fille détruite, un incompréhensible besoin de colmater les dégâts qu'ils font autour d'eux, qui la pousse à cette action ? Personne ne le sera jamais.  « - Je ne suis pas ton ennemie, et même si mon comportement peut paraître étrange, je me soucie de ton bien être. Surtout si une alliance est prévue, comme je l'ai entendue dire, entre nos deux familles. Cette union n'a pas l'air de te réjouir. Et je veux juste quérir ton avis sur la situation. Comment envisages-tu la suite ?  »
©️ Gasmask




Spoiler:
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyMer 18 Fév - 2:52


   
Valentina et Lux
   
   
Léviathan.
   
Etrange conversation au creux de l’écho des sanitaires du Château. Cliché parfait pour une discussion improvisée entre filles. La Lumière dévisagea un instant celle qui se pavanait telle une princesse dans les couloirs de l’école trainant assez régulièrement Nox à ses côtés. Entre elles, cela n’avait jamais marché. Enfant, Lux était bien trop occupée à courir avec Dorea pour se soucier des bienséances tel Nox pouvait le faire. Valentina et Demitri lui renvoyaient une image trop guindée qui ne l’avait jamais divertie. Non, bien sûr que non. Les bagarres avec sa cousine était bien plus amusantes que de prendre le thé avec eux. Loin de se douter qu’elle devrait lui prêter son frère à défaut du sien. Et pourtant, elle pensait comprendre ses craintes et répondait avec tranquillité à ses questions indiscrètes. Bien qu’elle fasse fausse route sur les idées qui se glissaient dans les méandres de l’Aiglonne qui se dressait face à elle. Sans le savoir, elles étaient si semblable toutes deux éprises d’une liberté qu’on ne leur accorderait jamais. « - Tu ne ferais pas une bonne Dolohov.» Lux hausse un sourcil intrigué. La remarque pourrait être piquante, dédaigneuse voir insultante mais le sourire qui s’est dessiné sur les lèvres de Valentina était tout autre. Tandis qu’un petit rire s’échappait de ses lèvres, elle ne put s’empêcher de penser que Valentina ferait une parfaite Yaxley. Bien mieux qu’elle ne le ferait jamais. Le patriarche ne voyait sûrement en elle qu’une pièce bonne à marier, à tisser des liens. Il semblait moins rude avec elle en comparaison du traitement qu’il infligeait à ses frères. Et pourtant depuis peu son regard se faisait oppressant. Depuis qu’il était à Poudlard, le moindre faux pas de Lux était analysé. Il lui renvoyait à la figure tous les défauts qu’elle accumulait. Toutes les folies qu’elle entreprenait. Il resserrait l’étau autour d’elle pour mieux la façonner, pour mieux la vendre. Lux le savait et perdait pied. Cela ne l’empêchait pourtant pas de dérailler toujours plus… « Je vais prendre ça comme un compliment. »« - Je m’enquiers juste de tes motivations...Tu n'est pas comme les greluches de d'habitude. Peut être qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis…» Cette fois-ci, Lux ne put s’empêcher de rire franchement. Ses motivations. « Est-ce que je te demande les tiennes alors que tu passes la plupart de ton temps avec Nox ? Mais c’est gentil de ne pas me prendre pour une greluche. » Elle avait répondu du tac au tac s’agaçant lentement, malgré elle, de l’intrusion de Valentina. Elle ne parvenait pas à comprendre.« - Est-ce que j'ai réellement l'air jalouse et prospectrice ? Loin de moi l'idée d'apparaître aussi négative à ton égard. Je suis juste prudente. Je connais mon frère mieux que personne, je sais de quoi il est capable. Et j'ai un étrange pressentiment à ton propos. » Le regard de la Vipère s’attarda alors avec un intérêt non fin sur Valentina. Elles semblent presque oublier le lieu qui les entoure embrigadées dans un échange de paroles vétustes. Paroles dont le vrai sens est à moitié avoué à demi-mot. Les voiles de la fierté féminine empêchent de se découvrir avec facilité. Une image renversée par le miroir. Voila ce qu’elles étaient. Si semblable sans le voir. Tant de points communs qu’elles auraient pu découvrir si les préjugés de l’une et de l’autre ne leur brouillaient pas la vue. Jouer carte sur table ou presque. Cela faisait parti des règles du poker de bluffer. Lux ne connaissait rien de Demitri. Loin d’elle passaient les raisons de son emprise sur sa personne. Cela faisait quelques semaines que cela avait commencé. Un simple marché. Plus le temps filait entre leurs doigts, plus elle se brulait au danger qu’il représentait sans jamais saisir de quoi Il se délectait. Pourquoi elle ? Et Valentina semblait se poser exactement la même question. Lux soupesait les mots qui allaient franchir la barrière de ses lèvres. Comment trouver un équilibre parfait, afficher une neutralité ? Même lorsqu’il n’était pas présent, il la foutait dans la merde. Connard « - Tu m'intrigues, Lux. »  dit t-elle pensivement. «  Pourquoi feindre de ne pas être aussi proche de Demitri, quand tout porte à croire le contraire ? Si les ragots ont pu venir jusqu'à moi, ils sont aussi à la portée de la table des professeurs. » Son coeur rata un battement. Les mots qu’elle venait de prononcer ricochaient dans les méandres nébuleuses de son esprit tentant tant bien que mal de remettre en place les pièces d’un puzzle dont il semblait manquer pleins de morceaux. « - Je ne souhaiterais pas être à ta place. A cause de vulgaires bruits de couloirs, tu deviendrais postulante malgré toi au nom Dolohov. Tu as déjà entendue parler de ces prestigieuses familles qui unissent leurs enfant avant même qu'ils aient quittés Poudlard ? » Lux leva les yeux au ciel devant ces absurdités. Bien sûr, des familles comme les leurs avaient ce genre d’habitudes moyenâgeuses. Même les moldus étaient bien plus évolués qu’eux à ce sujet, c’était pour dire. D’un geste las, Lux pencha doucement la tête sur le côté, son air intrigué ne la quittait pas depuis tout à l’heure. Elle préfèrait se cacher derrière celui-ci plutôt que de semer le doute. Elles ne sont pas amies alors pourquoi semble-t-elle vouloir la mettre en garde ? « - Je ne suis pas ton ennemie, et même si mon comportement peut paraître étrange, je me soucie de ton bien être. Surtout si une alliance est prévue, comme je l'ai entendue dire, entre nos deux familles. Cette union n'a pas l'air de te réjouir. Et je veux juste quérir ton avis sur la situation. Comment envisages-tu la suite ?  » Trop d’informations à digérer. Lux ne parvint plus à suivre celle qui se trouvait en face d’elle. Les propos qu’elle tenait au sujet des rumeurs et maintenant elle lui avouait se soucier de sa petite personne ? Pour sûr son attitude était étrange. Illogique aux yeux de la Serpentard. La suite ? De quoi parlait-elle ? « Je n’arrive pas à te suivre Valentina. » Son prénom claqua doucement sur sa langue. C’était peut-être bien la première fois qu’elle le prononçait. Ses yeux l’épiaient tout comme elle le faisait. Les deux jeunes filles qu’elles étaient semblait avancer sur un terrain miné tentant avec agilité d’essuyer les revers et d’éviter les bombes cachées de part et d’autre. A dire vrai Lux n’avait pas eu vent des bruits de couloirs qu’elle mentionnait mais elle ne remettait pas sa parole en doute. Une main invisible la poussait presque à lui faire confiance. Après tout, si Nox la jugeait digne devait-elle remettre en cause son jugement ? Trop de questions se bousculaient à la ribambelle qui se formait devant la Yaxley. Valentina ne savait rien du pacte. Elle n’était pas son amie. Pourquoi se soucier d’elle ? Etait-ce simplement par ‘courtoisie’ ? Etait-ce pour agir avant que les frasques de Lux unissent d’une quelconque façon leur famille ? Voulait-elle empêcher cela dans l’intérêt de Demitri, du sien, de celui de Lux ? La Lumière n’allait pas se donner la peine d’énumérer tout cela. La Lumière s'adoucit tout de même. « Si ce que tu dis est vrai, alors tu devrais être inquiète pour toi, non ? Si mon père est assez idiot pour vouloir me marier avec ton frère parce qu’il me voit assise à ses côtés, que ferait-il en te voyant rire chaque jours à côté de Nox ? » Elle laissa sa question en suspend. Damon était impulsif. C’était peut-être en cela qu’il était un grand danger. Il avait toujours forcé ses enfants à la bien séance en compagnie d’autres enfants sang-pur. S’il n’avait que rarement parlé de fiançailles, les paroles de la jolie brune se répétaient pourtant dans la tête de Lux. « A ce jeu là, les rumeurs disent que j’ai couché à Kaloyan. Un Gregorovitch tu imagines ? Vraiment, mon père est un crétin mais s’il avait voulu marier qui que ce soit en se basant sur des rumeurs, ce serait déjà fait. » Lux se demanda un instant si elle cherchait à se convaincre elle plus que Valentina. Sans prendre de gant, elle dénigrait son père devant elle se laissant aller à quelques confidences. Nox devait en faire tout autant après tout. Depuis que son terrain de jeu avait été envahi… « Je sais de quoi ton frère est capable. Je suis assez régulièrement aux premières loges partageant la même maison. J’ai entendu dire que vous ne vous entendiez pas bien non plus. Alors je te remercie pour tes avertissements. Tu peux être certaine que je ferais ce qu’il faut si cela se retourne contre moi. » Mensonge. Elle était dans la merde et ça elle le savait mais elle ne pouvait pas en parler. A personne. Elle ne put s’empêcher de lui demander. « Ce que je comprend pas, c’est pourquoi tu prends la peine de m’en parler. Cela doit te couter, non ? » Elle laissa un instant de côté la méfiance, décidant de se fier à son frère qui appréciait l’Aiglonne. Elle s’éloigna doucement du mur afin de s’approcher d’elle comme pour montrer qu’elle baissait un instant les armes prête à lui donner sa confiance, prête à comprendre ce qui la travaillait. Peut-être inconsciemment pour mieux comprendre son ainé.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   


Petit secret:
Invité

Anonymous

Invité

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyVen 6 Mar - 18:26

léviathan
Lux
feat.
Valentina


 

 



 

 


Son comportement débridé est une douce caresse, elle excite l'imagination de l'esprit le plus perturbé qui soit, l'opinion publique. Lux Yaxley, Valentina te contemple de la même manière que LUI, jaugeant le potentiel de celle que l'on murmure comme la reine des serpents. Ne l'avouant qu'à demi mot : elle est surprise du tempérament de la sœur de Nox, les jumeaux se ressemblent beaucoup mais son esprit aiguisé lui suggère que cette similarité naturelle à des limites.  Sa camarade de Serpentard n'a pas cette lueur malsaine au creux de la pupille, la destruction ne lui apporte rien, ni bonheur, ni joie. Alors que Nox, se complet dans les ténèbres. Sa jumelle, elle, semble en chercher l'issue. Ses yeux transparents lui renvoie son propre reflet, elle mire ce foutus espoir dissimulé dans un des recoins de son iris. Qui pourrait croire les mots qui sortent de ta bouche alors que tes muscles tendues suggère qu'il te coûte d'être ici? « Je vais prendre ça comme un compliment. » Son rire résonne dans votre coquasse bureau, Valentina esquisse un sourire. Durant un instant elle se demande ce qu'il se passerait si elle fondait en larme, Lux la suivrait t-elle par mimétisme ? Si le lac de son cœur n'était pas depuis si longtemps asséché, elle s'y risquerait. Depuis l'abandon de Demitri, elle ne trouve plus aucun plaisir à ces inutiles démonstrations. Les Dolohov ne pleurent pas, ils sont forts et braves. Une Dolohov ne doit pas faire étalage de ces sentiments. Aussi détruite soit-elle à l'intérieur. « Est-ce que je te demande les tiennes alors que tu passes la plupart de ton temps avec Nox ? Mais c’est gentil de ne pas me prendre pour une greluche. » Une très légère pointe de colère perce dans la voix de Lux.  Enfin, murmure la voix dans tête. N'est-ce pas le but de tout ceci ? Avoir une raison valable pour pointer sa baguette dans le dos de la Némésis de Demitri ? Les esprits habiles sont bien démunies quand ils ne savent pas qui ils sont. Et toi Valentina, tu ne sais rien. Ni de tes sentiments, ni de ce qui les animent. Est-ce Nox, le temps que vous passez ensemble, qui créer ce fugace emportement ? Elle marque un point, la compagnie du jeune homme ne lui apporte rien. Pas sur le plan social, en tous cas.  Néanmoins, Valentina est éprise de son camarade de jeu. Ce n'est ni de l'amour, ni de l'affection. Mais la chose qui les lies est beaucoup plus profonde que ce en quoi elle a l'habitude de croire : ils se donnent l'opportunité d'exprimer leur facette sombre. Elle le sait, si elle devait épouser Nox, rien ne subsisterait de leur amitié. Valentina est forte parce qu'elle s'est hissée au niveau de Nox, le jour où elle montrera une lame de défaillance, il la laissera être emporter par les marées de sa probité. « - Nox n'est qu'un ami. » Indicible réflexe qui la pousse à rassurer l'autre Yaxley.  « Il ne sera jamais qu'un ami proche. Je l'estime trop pour le voir autrement. »  La phrase raisonne, alors que le qualificatif de leur relation s'étend dans la vide. A quel point êtes-vous proches ? Assez pour vous confiez vos secrets, pourtant les choses les plus importantes sont tues.

«  Je n’arrive pas à te suivre Valentina. » Valentina. C'est la première fois qu'elle l'appelle par son prénom, créant une dérangeante proximité. Lux n'a pas besoin de suivre son raisonnement, juste de répondre à ses questions. Perdre Lux sur des pistes opposées, semé son parcours d’embûches pour parvenir à flouter les raisons de son soudain intérêt. Réflexe de survie, chère Lux. Valentina ne peut désâment pas lui donner les clés de son inconscient. Pas son contre partie. «  Les Dolohov sont insaisissables, toi qui a l'habitude de les côtoyer devrait le savoir » Un échange d'information pourrait parfaitement lui convenir, si Lux se refuse à lui livrer la vérité alors elle se gardera de lui tendre la main quand celle-çi sera perdue dans les ténèbres de votre manoir.  C'est un autre jeu, qui ne repose que sur la dimension des œillères de la lumière. Sait-elle ? Valentina parie que oui, que votre pour-parlé est une ruse pour retarder le moment fatidique où elle se fera de l'oisillon son ennemie. Bientôt le temps sera venue, Demetri devra perpétuer la sainte lignée des Magyars. Dix sept ans, c'est l'âge parfait pour emprisonner une homme et une femme dans un engagement.
« Si ce que tu dis est vrai, alors tu devrais être inquiète pour toi, non ? Si mon père est assez idiot pour vouloir me marier avec ton frère parce qu’il me voit assise à ses côtés, que ferait-il en te voyant rire chaque jours à côté de Nox ? » La vérité est épuisante, l'envie de blesser Lux est si forte qu'elle laisse le venin s'insinuer. Ce ton taquin, mesquinerie non feinte, percute l'information qu'elle s’apprête à dévoiler. « - Ce serait de mauvais goût, même pour vous, que d'unir deux fois, deux familles dans la même génération.  Alors réfléchie un peu Lux, je suis sûre que tu as du entendre quelque chose à propos de nos deux noms unis par un potentiel mariage. »  L'espace d'un flottement, ton esprit te ramènes à ce divin jour d'été. Valentina était belle ce jour là, dans sa robe rouge à volant. La réception Malefoy qui se déroula avant la rentrée était aussi fastueuse que celles organisées lors des fastes périodes d’antan. Le parfait lieu pour faire l'introduction de la dernière Dolohov dans le monde. Son comportement exemplaire, sa parfaite réserve, elle paraissait si docile que déjà elle devinait les esprits échauffés par une future alliance entre des rejetons mangemorts et elle. Une sang pur gracile. L'air lui avait manqué, déboussolée par l'éventualité de devenir ce qui la terrifie le plus, elle avait fuie au second étage. En haut de l'escalier elle pouvait suivre les conversations mais restait impalpable. Et c'est alors que les silhouettes de Yaxley et de père étaient apparus en bas, l’effroi d'être découverte l'avait forcée à s'enfoncer un peu plus dans la noirceur, tapis dans l'ombre tel un animal blessé il ne lui restait plus qu'à attendre. Et alors elle avait su. Ce n'était pas des mots qui l'avait conduite sur ce chemin, c'était un indescriptible coup d'oeil jeté à la dérobé par son père, un éclair satisfait qui avait effleuré, emmailloté dans  une honorable membrane, l'imposante stature de son frère. Son géniteur était abjectement puissant, indifférent au sort de ses enfants. Il n'y avait qu'une seule et unique chose capable de rendre à cet homme un semblant de masque humain, elle triomphait sur tout.  Et elle se résumait en sept lettres. D-o-l-o-h-o-v.  Ce n'était pas qu'un nom. Pas pour lui. L'héritage était délectable, une éducation bien plus sévère que les autres familles à l'arbre généalogique si fameux , de l'argent à en rendre fous les gobelins de Gringotts.   « A ce jeu là, les rumeurs disent que j’ai couché à Kaloyan. Un Gregorovitch tu imagines ? Vraiment, mon père est un crétin mais s’il avait voulu marier qui que ce soit en se basant sur des rumeurs, ce serait déjà fait. »  « Et les rumeurs étaient-elles fondées ? » Elle soupire, ennuyée par son propre caractère. Constantes défenses qui ne s'abaissent que par minuscules bribes.  « Ne fais pas la même erreur que moi. Ne sous estime pas ta famille. Tu traînes déjà une réputation assez... scandaleuse. Du moins pour une Yaxley. Attribuée à une toute autre fille, ces élucubrations n'auraient pas le même importance. Les crétins aussi savent faire preuve de perspicacité. » Les rumeurs n'avaient jamais été sa tasse thé, Valentina ne prêtait attention aux commérages que quand ils concernaient les Dolohov, c'est-à dire son cousin et son frère. Mais cet amour contre nature venait régulièrement au centre des potins, alimenté par la touchante proximité des jumeaux. Nox n'avait jamais abordé le sujet, par respect pour lui, elle se gardait de dire quoi que ce soit. Et à vrai dire, elle trouvait la persistance de ce mensonge stupéfiante. Excepté un aveu, rien ne pourrait la mettre sur la piste d'une quelconque déviation. L'étendue de son discernement se clôturait ici.  « Je sais de quoi ton frère est capable. Je suis assez régulièrement aux premières loges partageant la même maison. J’ai entendu dire que vous ne vous entendiez pas bien non plus. Alors je te remercie pour tes avertissements. Tu peux être certaine que je ferais ce qu’il faut si cela se retourne contre moi. » Le sais-tu vraiment, Lux ? Dans quelles circonstances as-tu pu faire la connaissance de l'autre Demitri ? Elle tait ces questionnements, le poings serré réévalue l'ordre de ses priorités. D'abord, se mettre la fille Yaxley de son côté. C'est le point le plus important de son plan, la pièce maîtresse de la partie qu'elle compte livrer. « Ce que je comprend pas, c’est pourquoi tu prends la peine de m’en parler. Cela doit te couter, non ? » Ennemie. Amie. Quels rapports auront t-elles à l'avenir ? Le choix de Lux est déterminant, elle s'approche de Valentina. Celle-ci retient sans en avoir conscience sa respiration, absorbée par tout ce qui s’opère dans ses sous terrains intimes. C'est prendre un risque que de donner du crédit à la parole de la Serpentard, n'est-ce pas la maison des traîtres et des menteurs ? La décision fatidique est prise, elle lui accorde enfin l'estime qu'elle mérite en lui dévoilant l'esquisse de ses plans. Plusieurs routes, qui mèneront toutes vers son émancipation. « - Effectivement, je ne prends pas plaisir à te dire toutes choses. J'aurais aimé que nous fassions connaissance dans d'autres circonstances. Mais je dois savoir , Lux. Il faut que tu comprennes ma position.  » Elle prends une longue inspiration, légèrement ennuyé de devoir en arriver là pour la convaincre.  « Mon frère et moi, sommes  -comment dire- en mauvais termes. Mais il reste mon frère, et je l'aime. En dépit de son comportement et de son caractère. Je suis garante du nom Dolohov. Au même titre que lui. Si il commet une erreur, elle impacte sur toute la lignée. Et pourtant il jouit d'un rôle que je n'aurais jamais. Tandis que je suis et ne serais, qu'une pièce échangeable. » A son tour elle s'approche de Lux, lui tends la main en signe de paix. « Donne-moi l'opportunité de changer ça. Elle fait une pause, reformulant mentalement sa demande. « Je peux être ton alliée, Lux. Je n'attends rien de toi. Juste la vérité. Juste les pièces qui me permettrait d'affirmer mon emprise sur eux. »
©️ Gasmask




Spoiler:
[/color]
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] EmptyLun 30 Mar - 21:36


   
Valentina et Lux
   
   
Léviathan.
   
Valentina est une énigme. Les Dolohov le sont tous. Bien que Lux aurait tendance à penser que Sevastian n’est qu’une brute épaisse. L’ainée de la Serdaigle a au moins un brin d’intelligence. Malsaine et malveillante. Il ne peut leurrer son prochain et faire penser au premier badaud perdu qu’il est doté de bonnes intentions. Intelligent mais ce qui circule dans son sang est corrompu et flirte avec une folie certaine. La Serpentard ne voit que trop le reflet de Damon dans les iris du Serpentard. A croire que depuis son enfance, la Lumière a su voir au travers de leurs jeux et s’éloigner de cette famille qui semble porter malheur. Alors qu’enfants encore, ils semblaient unis avec Nox, Lux s’était déjà détourné de cette joyeuse bande bien trop ennuyeuse à son goût. « - Nox n'est qu'un ami. » Sans s’en rendre compte, la Lux ne peut se retenir de croiser les bras, agacée. Elle se fiche de savoir si son frère et elle se contentent de jouer aux échecs sorciers ou à découvrir le lit de l’autre. Etrangement, jusqu’à cet été encore, même si Lux les regardait d’un oeil mauvais, elle n’avait jamais rien eu contre les passades de son frère. Jusqu’à présent où tout semblait pourtant s’intensifier. « Il ne sera jamais qu'un ami proche. Je l'estime trop pour le voir autrement. » Un sourire étire les lèvres de Lux. Elles disent tout ça, a-t-elle envie de lui répondre. Est-ce qu’une fille normalement constituée peut se contenter d’être son amie ? Sa soeur ? Les mots ne franchissent pas la barrière de ses lèvres, pourtant elle n’en pense pas moins. Cette phrase n’aura pour écho que le silence de cet étrange lieu de rencontre. «  Les Dolohov sont insaisissables, toi qui a l'habitude de les côtoyer devrait le savoir » Un hochement de tête désabusée. La soeur ne vaut pas mieux que le frère. Ses sous-entendus finisse par agacer Lux. La Serpentard est pourtant connue pour sa patience. Elle ne sort jamais de ses gonds. Nox est souvent à l’origine de ses colères. Demitri aussi commence à mettre à rude épreuve les nerfs à fleur de peau de la jeune femme. Valentina semble sur le point d’élimer le reste. « Ce n’est pas une qualité très fiable. Surtout lorsqu’on tente d’instaurer une relation qui se veut de confiance. » Les mots sortent de ses lippes pour aller percuter la Slave qui se trouve face à elle. Lux n’est peut-être pas une personne aussi sombre que son frère, mais elle n’en est pas pour autant une idiote. Si Valentina semble vouloir attirer un sentiment de sûreté entre elles, cela est voué à l’échec avec ce type de propos. Un Dolohov sur le dos est bien assez suffisant…

Les propos de Valentina s’enchevêtrent avec parcimonie dans l’esprit de Lux. Pourquoi sont-ils si dérangeant de vérité ? Pourquoi Lux ne peut s’empêcher de penser qu’elle pourrait détenir une information qui lui échappe ? Foutaises. Encore une machination. Tandis que Lux lui demande de justifier ses propos sur les rumeurs, sur celles qui soient disant pourraient pousser Damon à la fiancer au premier venu, l’Aiglonne balaye d’un revers de main ses propos. - Ce serait de mauvais goût, même pour vous, que d'unir deux fois, deux familles dans la même génération.  Alors réfléchie un peu Lux, je suis sûre que tu as du entendre quelque chose à propos de nos deux noms unis par un potentiel mariage. » Les yeux clairs de Lux se lèvent vers le ciel. Elle ne supporte pas les sous-entendus, les petits jeux qui se cachent derrière les mots de Valentina. C’est pour cela qu’elle exècre la plupart des gens comme Eux. Jamais, elle ne ressemblera à ça. Cette phrase est emplie de dénigrement. « Même pour nous ? » relève Lux en la toisant. Qu’est-ce qu’elle sous-entendait par là ? Se croyait-elle si supérieure la petite Slave ? La petite Sang-Pur parfaite jusqu’au bout des ongles se permettait de juger les Yaxley ? Famille peut-être délurée mais ô combien respectée. Damon ne serait pas là où il est si ce n’était pas le cas. Si la Lumière ne porte pas sa famille dans son coeur, elle n’en porte pas moins leur nom. Ce n’est pas une Dolohov qui se permettra de les remettre en place. Surtout vu les rumeurs qui courraient sur leur propre nom. Impassible, Lux scrute celle qui tient devant elle froidement. Elle ne la comprends pas et cette fille est loin de vouloir être limpide. « Je ne perds pas mon temps à réfléchir sur des ragots stupides. » Ce qui ne semble pas être le cas de l’Héritière au vu de sa réaction au sujet de Kaloyan. « Et les rumeurs étaient-elles fondées ? » Lux regarda la brune avec condescendance. « Ne fais pas la même erreur que moi. Ne sous estime pas ta famille. Tu traînes déjà une réputation assez... scandaleuse. Du moins pour une Yaxley. Attribuée à une toute autre fille, ces élucubrations n'auraient pas le même importance. Les crétins aussi savent faire preuve de perspicacité. » Bien, c’était trop. La brune décroisa et lui fit signe de se taire la main. « Ecoute, je suis une personne patiente Valentina mais là je trouve que tu te mêles de choses qui ne te regardent pas. Ton jugement sur ma réputation comme tu dis, j’en ai simplement rien à faire d’accord ? » Lux n'avait pas haussé le ton, mais ces propos étaient secs. Elle ne supportait pas les leçons de morale venant de sa famille, ce n’était pas pour s’infliger celle d’une fille de son âge qui se donnait des airs de petite princesse sang-pur sous tous les angles. La cadette des Dolohov prenait un chemin épineux dardé d’embuches.  

Puis la conversation s’écoule lentement, les vices du Dolohov étaient mis à l’échafaud. Dans cet immense fumée dense qui entourait l’Aiglonne, se trouvait au milieu une sorte de conseil. Un avertissement. « - Effectivement, je ne prends pas plaisir à te dire toutes choses. J'aurais aimé que nous fassions connaissance dans d'autres circonstances. Mais je dois savoir , Lux. Il faut que tu comprennes ma position.  » Dans ce labyrinthe, Lux ne sait même plus ce qu’elle a envie de savoir. Les dédales qu’elle forme autour d’elle ont bien rapidement semé la Lumière un peu plus loin et des murs de pierres se sont dressés entre les deux jeunes femmes. Lux est agacée par ce manque d’honnêteté, par ces paroles voilées. « Mon frère et moi, sommes  -comment dire- en mauvais termes. Mais il reste mon frère, et je l'aime. En dépit de son comportement et de son caractère. Je suis garante du nom Dolohov. Au même titre que lui. Si il commet une erreur, elle impacte sur toute la lignée. Et pourtant il jouit d'un rôle que je n'aurais jamais. Tandis que je suis et ne serais, qu'une pièce échangeable. » Et alors ? Bienvenue dans le monde des sang-purs. Garante du nom des Dolohov ? C’est pour ça qu’elle lui faisait passer un interrogatoire ? Pour voir si les potins dont elle avait eu vent étaient vrais ? Savoir si Lux était digne de son précieux frère ? La main de la Slave s’avance vers elle, ouverte. « Donne-moi l'opportunité de changer ça. » Lux soupire. C’est n’importe quoi. Cette conversation part dans tous les sens, elle ne veut simplement rien dire. La Dolohov passe du coq à l’âne. Elle se montre suspicieuse puis maintenant elle voudrait former une alliance. « Je peux être ton alliée, Lux. Je n'attends rien de toi. Juste la vérité. Juste les pièces qui me permettrait d'affirmer mon emprise sur eux. » La vérité. Elle ne sait même pas au sujet du chantage qu’exerce Demitri sur elle. Ces allégations sur le mariage ne sont que des commérages qui planent, en rien confirmé. En cet instant, Lux ne voit même pas en quoi elle pourrait lui être utile. Et même si c’était vraiment le cas, elle n’en a pas envie. La Lumière reste une personne sauvage qui n’accorde pas facilement sa confiance. Celle qui se dresse devant elle est une Dolohov. Rien que son nom est un fardeau au-delà de ses paroles. « En fait, tu ne veux pas être mon alliée. Tu veux juste que je te donne des ragots croustillants pour ton émancipation personnelle.» La brune reste silencieuse afin de l’observer. Ses iris dérivent par instant sur les phalanges de la belle. Les pactes avec les Dolohov, merci bien… « Tu dis tout et son contraire Valentina. Tu aimes ton frère. Tu lui reproches d’être un homme. Tu surveilles ses arrières. Tu joues les aurors avec moi pour lui, d’ailleurs tu es limite insultante et avec un tel préambule, tu voudrais que je te serre la main pour t’aider sur je ne sais quels propos ? Contre lui ? En quoi cela pourrait m’intéresser ? »  Lorsqu’elle voit la Serdaigle retirer sa main, Lux l’attrape au niveau du poignet. « Sois honnête. Qu’est-ce que tu veux vraiment ? Arrête de jouer la carte princesse qui maitrise tout. Je comprends tes envies d’évasions. C’est pour ça que je me fiche de ma réputation. Je ne vois pas pourquoi tu te tournes vers moi aujourd’hui mais je n’aime pas que tu me juges avec arrogance alors qu’au final tu n’es pas loin d’avoir les mêmes aspirations que moi. » Sans relâcher sa main de son bras, Lux la fixe dans ses prunelles comme pour mieux la sonder mais elle reste tout aussi impénétrable qu’elle même. Lux rejette volontairement cette vérité qu’elle veut savoir. Bien sûr, elle se doute bien que le rapprochement entre Demitri et Lux est étrange. Insensé. Tous se connaissent depuis gamins. Lux ne leur a jamais prêté attention. Demitri en portait encore moins au sujet de Lux. La Vipère se souvient seulement de son frère entouré des Dolohov. Cette alliance parfaite de petits sang-purs se prenant pour les rois dans leur monde enfantin. Combien de fois s’était-elle moquée d’eux alors qu’elle était en compagnie de Dorea. En cet instant sa cousine sembla lui arracher le coeur, un sentiment de manque l’envahissant dans tout son être. Sa cousine au sang indigne selon certains lui manquait. Sa simplicité, sa franchise. Sa facilité. « Tu veux être mon allier ? Pourquoi en aurais-je besoin ? J’ai un frère à qui je donnerais ma vie les yeux fermés. Une meilleure amie à qui j’offrirais mon âme. Une cousine qui se battrait pour moi. Ne te présente pas comme un héros arrivant dans ma vie. On dirait que tu veux partir en guerre mais tu ne me dis rien clairement. Comment veux-tu qu’on t’accorde la moindre confiance dans de telles circonstances ? Je n’aime pas les énigmes. »  La main de Lux glissa dans la paume de Valentina pour lui serrer. « Sois vraie et ma main restera dans la tienne. Quand on gagne ma fidélité, elle est très forte. Sinon laisse tomber. Je n’ai jamais aimé les jeux que nos familles nous imposent. Je ne reproduirais pas ces sottises. »

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   


Petit secret:



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Léviathan [Lux] Léviathan [Lux] Empty

Léviathan [Lux]
Page 1 sur 1