-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cours d'auto-défense - Cours
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

Alexis I. MacFusty

Alexis I. MacFusty

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyVen 20 Mar - 21:49



Cours d'auto-défense



Un geste souple de poignet et les pupitres s’envolent vers un coin de la pièce, formant un étrange ballet aérien. Dans une cohésion parfaite ils s’empilent les uns sur les autres jusqu’à former une sombre et impénétrable barrière contre les murs de la pièce. Les meubles ainsi repoussés laissent place à une immense salle dallée, prête à accueillir le petit groupe d’élèves qui ne devrait plus tarder. Mes iris captent le mouvement des aiguilles. Encore quelques minutes, le temps de finaliser la mise-en-scène de cet acte comique. Les rideaux tombent lourdement occultant les fenêtres. Malgré l’heure avancée de l’après-midi, la salle de classe se retrouve plongée dans une pénombre inquiétante. Quelques bougies projettent leurs halo sur les murs à l’entoure, un décor parfait pour une séance de cours d’auto-défense. Un soupire traverse mes lèvres sombres, tout cela n’est qu’une vulgaire mascarade destinée à rassurer les parents d’élèves un peu inquiet quant à la sécurité de leurs chers descendants. Mais au final, ce n’est rien de plus qu’un vulgaire court d’apprentissage de sortilèges, et il va me falloir ruser pour pouvoir leur apporter plus qu’un simple sort de patronus. Une sourire carnassier fugace traverse mon visage, si Rabastan apprenait que je j’ai amené un épouvantard dans l’enceinte de Poudlard, il sera capable de me faire renvoyer sur le champ, sans plus se soucier de convaincre les autres membres du conseil. Mes longs doigts tapotent distraitement le bois lisse de ma baguette, Des dizaines d’idées différentes traversent mon esprit. L’initiative n’est pas mauvaise quand on y pense. Leur apprendre à se défendre par leurs propres moyens est la meilleure chose qu’on puisse leur proposer. Mais n’est-ce pas déjà ce que nous leur proposons pendant nos cours ? Apprendre à se défendre contre les sortilèges lancés. Apprendre à reconnaître les signes annonçant un piège et à déjouer ses fils. C’est notre rôle de professeur. Non, ici il va me falloir trouver autre chose, et les idées germent comme fleurs sur les tombes.

Le froissement de l’air indique la présence des corps attendant devant la porte fermée. De faibles chuchotements atteignent mes oreilles et je poste en plein milieu de la salle vide, prête à accueillir ces jeunes sorciers. D’un nouveau geste souple de poignet ma baguette se lève, intimant à la porte de s’ouvrir dans un claquement sec. « Entrez je vous prie » Ma voix porte suffisamment pour inonder la troupe d’élèves, pourtant je ne crie pas. Elle est froide comme d’habitude. Sa chaleur a disparu en même temps que son dernier souffle, emportée par le vent glacial de la mort. Statue de jais dans la pénombre, mes yeux luisent intensément, avivés par les flammes dansantes des bougies. Dans un nouveau claquement sourd la porte se referme sur le dernier élève. Aucun retard n’est possible. Tant pis pour ceux qui ne se sentent pas suffisamment concernés pour arriver à l’heure. « Bienvenue à tous dans ce cours d’auto-défense. Ce cours sera régulier, pour quelques semaines du moins. Vous n’êtes pas tenus d’y venir à chaque fois, ceci-dit je pense que ça ne ferait pas de mal à certains d’entre vous de s’entrainer un peu. » Mon regard se posa sur chacun des élèves présents, reconnaissant la plupart des têtes. « Vous avez tous des nouveaux différents, par vos capacités, mais également par vos années passées à Poudlard. Je reprendrais donc certaines choses à leurs bases. Ceux qui les ont déjà vus seront invités à passer directement à la partie pratique » Continuais-je, le regard se fixant toujours sur chacun des sorciers, cherchant à deviner leurs réelles capacités et les réelles raisons de leurs présences ici. « Bien, nous allons pouvoir commencer dès maintenant » je suis autoritaire, froide et directe. L’action vaut mieux que les discours, et nous avons si peu de temps. « La séance d’aujourd’hui sera réservée au patronus. Veuillez bien faire deux groupes je vous prie. A ma droite ceux qui parviennent à en former du premier coup, à ma gauche tous les autres. Ne vous faites pas plus douer que vous ne l’êtes, cela ne vous aidera pas à vous défendre plus efficacement. » Presque narquoise, le sarcasme transparaît dans mes paroles. Je les vois venir, la fierté dictant leurs gestes. Ils ne savent pas encore ce qui les attendent, et je n’aurai aucune clémence.



Voici le premier cours d'auto-défense. Il se tient le premier jeudi de février, en fin d'après-midi.
Vous pouvez poster à la suite aussi souvent que le souhaitez, n'hésitez pas à préférer les réponses courtes, 500 mots suffisent, pour garder une certaine dynamique.
Ce premier tour se terminera dans quelques jours, les prochains seront un peu plus long.

Vous pouvez toujours vous inscrire ici si le cours vous intéresse carl mais postez comme si vous aviez été là depuis le départ, les retards n'étant pas acceptés leche

Marie-Ange R. Terreur

Marie-Ange R. Terreur

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptySam 4 Avr - 11:09

Par les temps qui courent, il était préférable d'apprendre à se défendre. C'est en tout cas ce qu'avait jugé la mère de Marie-Ange quand cette dernière lui avait parlé de ce nouveau cours. Elle l'avait pressée de s'y inscrire, et finalement, la serpentard se disait que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Elle avait donc inscrit son nom, à la suite, et s'était présentée, en cette fin d'après-midi, à l'entrée de la salle où devait avoir lieu ce cours. Attendant l'arrivée du professeur. Elle salua rapidement Valentina d'un sourire, et s'appuya contre le mur.

Elle piocha dans son sac un parchemin. Une lettre venant de sa mère. Elle ne l'avait pas lue ce matin, elle n'avait pas eu le temps. Alors, en attendant le titulaire du cours, elle la parcourut du regard. Sa mère prenait juste des nouvelles. Elle lui répondrait plus tard. La prof arrivait.

Entrant à la suite, la petite blonde se plaça dans les premiers rangs. Elle n'était pas de ceux qui se mettaient dans le fond pour ne rien écouter. Elle était attentive en cours. Sérieuse. C'était l'une de ses plus grande qualités, selon les professeurs.

Croisant les bras sous sa poitrine, la jeune fille écouta sérieusement tout ce que disait la prof. A propos des patronus. Elle avait essayé, plusieurs fois. Mais elle ne parvenait pas à faire plus qu'une petite fumée. Selon les professeurs, ce n'était qu'un problème de souvenir. Elle n'en choisissait pas d'assez heureux. Mais elle ne voyait vraiment pas lequel choisir sinon.

Elle préféra donc se mettre du côté de ceux qui n'arrivaient pas à produire un patronus. Une simple fumée, ce n'était pas un patronus, n'est-ce pas ? Elle n'aimait pas admettre ses faiblesses. Mais elle n'aimait pas mentir non plus, alors elle se rangea à la gauche de la prof, le visage neutre.

Profitant du mouvement du reste de la classe, elle réfléchit à un souvenir qu'elle pourrait choisir. Certainement pas celui de la mort de son père. Ça n'avait rien d'heureux. Son entrée à Poudlard ? Elle avait déjà essayé, ça n'avait rien donné. Sa première amie là-bas ? Rien non plus. Le résultats de ses BUSES ? Absolument rien. Le souvenir le plus heureux qu'elle avait pu trouvé, pour le moment, c'était quand sa mère avait tenu tête à son oncle et sa tante, autorisant Marie-Ange à fréquenter qui elle voulait, qu'importait le statut de sang. Et ce n'était pas encore suffisant. A peine plus qu'une fumée argentée. Son désappointement était tel qu'elle imaginait déjà faire parti des plus mauvais de la classe. Et tout ça, juste parce qu'elle n'avait aucun souvenir heureux suffisamment fort pour réussir à produire un patronus.

Elle se ferait anéantir par les détraqueurs, si elle en croisait un. Elle revivrait tout ses pires souvenirs. Et ce soir-là, quand un éclair vert avait ôté la vie de son géniteur, elle le reverrait en boucle. Elle n'était qu'une gamine, elle n'avait rien pu faire. Elle n'avait rien fait. Elle n'aurait jamais pu l'aider. Mais elle s'en voulait quand même, au fond. Et cet épisode, au bal. Cet œil qui la narguait du fond de sa boîte... Elle s'en souviendrait jusqu'à la fin de ses jours, et amplifié par le pouvoir des gardiens d'Azkaban, ce souvenir hanterait son esprit jour et nuit, alternant avec le soir où elle avait vu son père mourir pour la protéger.

Soufflant un coup, elle se concentra alors à nouveau sur le cours. Non, elle allait finir par en trouver un qui soit suffisamment heureux. Et puis, de toute façon, elle n'avait que très peu de chance de se faire enfermer à Azkaban. Elle n'était pas foncièrement mauvaise. Elle ne se ferait jamais arrêté par les détraqueurs, n'est-ce pas ?

Nox Z. Yaxley

Nox Z. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyLun 27 Avr - 23:29

Au premier jeudi de février devait avoir lieu l’une des nouvelles décisions du Conseil d’Administration. Des cours d’auto-défense, faisant écho aux événements macabres qui s’étaient déroulés lors du bal de Noël. Manifestement, les sorciers nommés pour gérer le collège de sorcellerie avaient jugé bon d’améliorer les compétences défensives des apprentis-sorciers, et avaient su les appâter en présentant cela comme des duels. Qui ne rêvait pas de mettre la raclée à un de ses camarades de classe ? Je faisais certainement partie de ces individus-là. De plus, pouvoir peaufiner mes compétences comme ma pratique dans ces enchantements me plaisait particulièrement. Je ne disais jamais non à toute offre pouvant faire de moi un meilleur sorcier. Bien que cela m’intriguait légèrement. Est-ce que la situation au dehors, voire même au sein du château était si précaire et alarmante qu’il fallait apprendre aux élèves à se défendre correctement dès leur deuxième année ? J’espérais que la salle ne serait pas bondée de mioches au tempérament trop téméraire et à l’immaturité trop développée.

Je m’appuyais au mur du couloir en attendant que le cours débute. Certains élèves s’étaient déjà présentés, tous sachant pertinemment à quel point MacFusty abhorrait le moindre retard. J’apercevais davantage de sixième et septième année que d’élèves des autres années. Le cours promettrait ainsi d’être plus corsé, j’imaginais. Une dizaine de minutes plus tard, la porte s’ouvrit brusquement, et la maîtresse de défense contre les forces du mal nous sommait de pénétrer la pièce. En quelques mots, elle présenta le cours, répétant son caractère non obligatoire mais soutenant celui que plus de pratique ne pouvait nous être que bénéfique. J’agréais intérieurement à ses propos, et avais déjà fait mon choix compte à mon assiduité à ce cours. Elle serait impeccable. Je n’étais pas un élève facile, ni très respectueux envers les professeurs, tout comme je ne les percevais pas comme des experts glorifiés, ce que la plupart des chouchous faisaient. Mais je reconnaissais avoir à apprendre d’eux, ainsi que valorisais l’importance de posséder ce savoir, ce qui faisait de moi un élève aux notes optimales, mais à l’attitude peu agréable. Heureusement, j’avais appris les limites pour ne pas me faire punir pour des écarts de conduite. Mais cela ne changeait pas le fait que je me permettais constamment de pouvoir rependre un mage lorsqu’il faisait une erreur ou s’emmêlait dans ses explications. J’entendais la Sang-mêlé déclarer qu’elle reprendrait les notions à leurs bases, vue une soi-disant diversité dans le groupe d’élèves présents. Puis, sans plus de préambule, elle déclara le sujet de ce jour : le patronus. Je ne pus réprimer une mine déçue, bien qu’éphémère. Lux et moi étions parvenus à créer notre Patronus lorsque nous étions en cinquième année. Malgré le fait que tout le monde me percevait comme un individu ne brillant pas par sa joie et sa bonne humeur, j’avais de quoi former un patronus complet. Ce qui m’irritait un peu, était sa forme, tout comme sa similitude avec ma jumelle. Avec les rumeurs qui courraient sur notre cas, nous n’avions certainement pas besoin de ça en plus. Je balayais la salle du regard, à l’adresse de ma sœur, et me plaçais docilement à droite, avec ceux jugeant être apte à former le sortilège du premier coup. Conservant mon silence, je croisais les bras, attendant patiemment la suite.
La liberté de l'aigle en plein vol

Charles C. Diggory

Charles C. Diggory

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Sombral
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyMer 29 Avr - 16:09





Cours d'auto-défense


Adossé contre la pierre froide des murs du château j’attends avec les autres élèves présents le début du cours d’auto-défense mis en place par les nouveaux décrets du Conseil d’Administration. Dans la longue liste des interdictions, ce cours a été une grande surprise pour beaucoup d’entre nous et je me demande bien qui a pu en être l’investigateur. Le sieur Londubat sans doute. L’auror est sans doute le premier à avoir mis en avant la nécessité d’augmenter notre protection. Et quoi de mieux pour cela que nous entraîner à subvenir à nos propres besoins en cas d’attaque ? L’idée est lumineuse et j’ai été l’un des premiers à inscrire mon not sur la liste des inscrits. Ceci-dit je me demande bien de quoi ce cours sera fait. Un cours de duel peut-être ? Dans la salle commune les suppositions sont allées bon train la nuit dernière et celle-ci a sans doute remporté l’adhésion générale, au risque d’être déçus aujourd’hui. Pourtant je ne peux m’empêcher de penser que nous ne le serons pas. Après tout c’est notre professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui mènera ce cours, et nous connaissons tous ses habitudes…Singulières en matière d’enseignement. Derrière ses iris plus sombres qu’une grotte de dragon se cachent toujours des idées tordues pour ne faire apprendre les sortilèges et contre sorts dans une pratique réaliste désarmante.

Dans un claquement sec les portes de la pièce s’ouvrent en grand laissant voir un espace sombre, éclairé par la faible lumière tamisée de quelques bougies. A peine sommes-nous tous entrés dans la salle de classe que les portes se referment derrière nous, empêchant toute fuite. Mon regard se pose sur MacFusty debout au centre d’une pièce libérée de ses tables et de ses chaises. Sans plus attendre elle entame son discours de début de cours et nous informe qu’elle ne tolèrera aucun retard. Ce qui explique les portes fermées. Nous voilà prévenus. Même si je n’ai pas pour habitude d’arriver en retard dans les salles de classes, il est vrai que ce cours supplémentaire risque de se chevaucher avec mes entrainements de Quidditch, il me faudra donc être particulièrement vigilant là-dessus si je ne veux pas en manque un seul. Reste à savoir si ces cours seront si intéressants qu’ils en auront l’air. « La séance d’aujourd’hui sera réservée au patronus. Veuillez bien faire deux groupes je vous prie. A ma droite ceux qui parviennent à en former du premier coup, à ma gauche tous les autres. Ne vous faites pas plus douer que vous ne l’êtes, cela ne vous aidera pas à vous défendre plus efficacement. » Mon regard marque une certaine surprise amusée. Un patronus ? On apprend à le faire en troisième année…Pourtant je m’arrête sur sa précision. Le former du premier coup. Rappelant ma mémoire à l’aide je me remémore ma dernière formulation du sort en question. La brume argentée qui s’était créée avait été plutôt bien formée, et l’aigle avait pris son envol doré dans un mouvement fluide assez incroyable. Sans plus attendre je me plaçais dans la file de droite aux côtés notamment de Nox qui observait sa jumelle d’un air distrait alors que les autres élèves se répartissaient plutôt équitablement entre les deux groupes.
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyMer 29 Avr - 17:25


Cours d'auto-défense

Les Patronus

Le bal de Noël courrait encore dans les esprits de tous. Peu après, des décrets, si peu présents encore, du Conseil étaient tombés en masse. Des restrictions, des mises en garde… Rien qui ne rassurait la Lumière. Rien qui semblait laisser penser que tout était tenu entre de bonnes mains. Parmi tout cela, une d’entre elle avait chambouler les nuits de la Yaxley. Celle qui empêchait les jeunes femmes de rejoindre les dortoirs masculins. Non pas pour ce que tous pouvait penser… Ces derniers temps, encore plus qu’avant, ses nuits étaient pleines de cauchemars et il n’était pas rare qu’elle reste éveillée alors que les souffles apaisés de ses camarades l’entouraient. Seuls les bras de Nox la rassurait au point qu’elle puisse se laisser aller au sommeil. Depuis quelques jours, depuis ces décrets, depuis cette main ensanglantée, ce n’était plus possible. Morphée avait déserté son dortoir. De légères cernes étaient venues orner son dessous de l’oeil qu’elle tentait de camoufler avec un peu de maquillage, elle qui n’usait que rarement de cet apparat.

Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Un autre décret avait incité les élèves à prendre des cours de défense et Lux s’était inscrite en compagnie de son frère. S’il ne portait pas MacFusty dans son coeur, la fille de la fratrie Yaxley éprouvait à son égard un certain respect voir une timidité. Devant la porte de la salle de classe, ils attendaient tous sagement. Lux adressa un sourire à Marie-Ange, compagne de maison, avant de donner un petit coup d’épaule à Charles alors qu’elle se hissait à ses côtés. Bien sûr, Nox avait été l’un des premier qu’elle avait vu, mais elle préférait rester distante. La voix d’Alexis fendit l’air pour les inviter à la rejoindre. Lorsque tous furent entrés, le sujet du jour fut expédier aussi tôt. « La séance d’aujourd’hui sera réservée au patronus. Veuillez bien faire deux groupes je vous prie. A ma droite ceux qui parviennent à en former du premier coup, à ma gauche tous les autres. Ne vous faites pas plus douer que vous ne l’êtes, cela ne vous aidera pas à vous défendre plus efficacement. » Un sourire étira un instant les lippes de la Serpentard. Il est vrai que ce sortilège était presque une base pour se défendre des détraqueurs. Ce qui intriguait Lux, c’était pourquoi ?  Ces monstres aussi infâme qu’ils étaient devaient les protéger. Ils ne s’attaquaient qu’aux prisonniers d’Azkaban ou bien aux fugitifs. Aux condamnés… Ses yeux se portèrent un instant intrigué sur sa professeur et se détournèrent vers Nox qui devait penser à peu de chose près la même chose qu’elle. Ils avaient à peu de choses près le même patronus. Ce qui avait toujours un peu agacé Nox. Un chat pour Lux n’était pas bien choquant, mais lorsque vous vouliez être un mâle sûr de vous, un lion flamboyant aurait été plus utile. Si elle pensa un instant, insouciante, à se moquer de son frère, elle ne put s’empêcher de penser qu’on allait encore se railler d’eux. S’ils étaient déjà très proches l’un de l’autre, les rumeurs n’allaient pas cesser de grandir avec un patronus similaire. Malgré tout, Lux se rangea aux côtés de Charles et de Nox.  

Couleur:

Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

Alexis I. MacFusty

Alexis I. MacFusty

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyMer 29 Avr - 17:47



Cours d'auto-défense



La surprise se peint sur les visages des jeunes sorciers rassemblés devant moi. Bien sûr, ils ne s’attendaient pas à m’entendre parler de patronus ici. Après tout c’est un sortilège que l’on apprend bien plus en amont dans la scolarité. Oui mais voilà, on n’en apprend alors que les rudiments, et selon le professeur qui vous l’enseigne, la pratique n’est pas toujours menée à son terme. Ce premier cours est avant tout un test pour eux, bien qu’ils ne s’en rendent pas compte. J’ai besoin de savoir le niveau magique de chacun d’entre eux, et surtout leurs réactions face au danger. Suite à mes ordres qui ne laissent place à aucune question ils se rangent les uns après les autres, soit à gauche, soit à droite, selon ce qu’ils pensent être leurs capacités à former un patronus au premier coup de baguette. Le nombre d’élèves est sensiblement plus élevé à ma droite qu’à ma gauche, j’espère pour eux qu’ils ne se mentent pas. Une fois que chacun a fait son choix, non sans une certaine hésitation pour une partie d’entre eux, je décide de reprendre la parole. «  Bien, tous ceux de ma gauche, je vous invite à vous diriger vers l’avant de la salle, près de la porte, et à vous exercer à lancer un Spero Patronum parfait qui prenne sa forme complète et qui soit suffisamment consistant pour rester plusieurs minutes à gambader autour de vous. Une fois que vous serez capable d’en produire un du premier coup, je reviendrais vers vous pour vous expliquer la suite du cours. » Mes pupilles se placèrent ensuite sur le groupe de droite qui, impatient, attendait que je leur explique ce qui les attend. « Mettez-vous en rang, les uns derrière les autres. Chacun d’entre vous passera la porte qui est derrière moi et qui mène dans un placard de rangement. Afin de garder l’effet de surprise pour les autres je vous demanderai de ne pas piper mot de ce que vous y verrez à votre sortie. En effet, lors d’un affrontement, il est rare que votre adversaire vous prévienne des sorts qu’il va vous lancer. Et je tiens à vous mettre dans une situation similaire où seuls votre bon sens et votre réactivité vous permettront de vous tirer d’affaire. Ceci-dit vous n’êtes pas stupides, du moins je l’espère, et vous aurez deviné qu’un patronus pourra vous sortir d’affaire. » Lueurs fauves et ombres dansantes dans mes iris, mon regard se fait sombres, presque inquisiteur.

« M.Yaxley, si vous voulez bien vous donner la peine d’entrer en premier » Sans attendre un geste de sa part je me glissais dans l’ouverture avant lui, silhouette souple et féline aux mouvements rapides. L’obscurité de la pièce ajoutait à l’angoisse qui se dégageait de cette épreuve mystère et, une fois l’élève entré, je refermais la porte derrière lui d’un mouvement de baguette magique. « Bien Nox, l’exercice est simple et complexe à la fois, tu vas devoir te défendre à l’aide de ton patronus, je ne te dis pas contre quoi pour le moment, tu le découvriras bien assez tôt. De plus, je suis bien incapable de te dire contre quoi tu devras te battre. » L’enjeu de la séance est de les mettre face à leurs peurs les plus intimes, les plus profondes, leurs peurs contre lesquelles on ne peut pas raisonnablement se battre sans ressentir ses entrailles vibrer. « J’insiste bien, sur le patronus car je veux que tu sentes la puissance de ce sortilège, aussi « commun » soit-il. Bien trop de sorciers le délaissent et le méprisent alors qu’il représente une force protectrice plus importante que beaucoup de sortilège de défense. C’est pourquoi je veux que tu l’expérimente par toi-même. » Sans ajouter un mot de plus, je me déplace en silence, souffle sombre dans un océan obscur. Seuls mes iris brillent dans la pièce sans lumière, inquiétantes et sauvages. Je me place tout contre le panneau de bois de la porte libérant l’épouvantard renfermé dans une malle au fond de la pièce à l’aide d’un sort informulé.




Voici le premier cours d'auto-défense. Il se tient le premier jeudi de février, en fin d'après-midi.
Vous pouvez poster à la suite aussi souvent que le souhaitez, n'hésitez pas à préférer les réponses courtes, 500 mots suffisent, pour garder une certaine dynamique.

Ceux du groupe de gauche : vous pouvez vous entraîner autant de fois que vous voulez et venir chercher Alexis quand vous le voulez, à vous de décider si votre perso réussite assez vite ou non à faire un joli patronus digne de ce nom. Vous pouvez aussi aller demander de l'aide sans soucis, bref, faites comme bon vous semble, mais rassurez-vous, vous ne serez pas longtemps laissés tranquilles red

Ceux du groupe de droite, vous pouvez répondre comme vous voulez, entrez dans la fameuse pièce quand vous voulez (même avant la réponse de Nox, ce n'est pas important), Alexis répète le même discours à tout le monde à peu près, alors hésitez pas. Votre réponse doit se concentrer sur votre "gestion" de l'épouvantard qui prend la forme de votre pire cauchemar. Un patronus suffisamment fort retient un épouvantard et peut même le mettre en déroute. Hésitez pas à faire "échouer" votre personnage une première fois et à recommencer dans la foulée.

Vous pouvez toujours vous inscrire ici si le cours vous intéresse carl mais postez comme si vous aviez été là depuis le départ, les retards n'étant pas acceptés leche

Nox Z. Yaxley

Nox Z. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Pro-Mangemort
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyDim 3 Mai - 19:37

Dociles, les élèves présents au cours optionnel se divisèrent en deux groupes distincts, l’un représentant ceux aptes à créer un Patronus sans difficulté, l’autre en étant incapable. Les plus jeunes se dirigèrent en majorité vers la droite, tandis que leurs aînées s’agglutinaient à gauche. Je croisais promptement le regard de Lux, puis aperçus Charles s’imposer à mes côtés. Un sourire narquois étira mes lippes alors que je reconnaissais Marie-Ange en face de moi, en pensant à mon meilleur ami Sevastian. Dommage qu’il était absent, j’aurais apprécié voir sa tête devant un tel affront. Quelques instants plus tard, chaque apprenti-sorcier ayant trouvé sa place, la maîtresse déclara de nouvelles consignes. Manifestement, ceux se jugeant capables de produire le sortilège se devaient de passer directement à la pratique. Elle nous somma de nous mettre en rang, et je sentis les autres adolescents se presser derrière moi. Personnellement, j’aurais préféré ne pas ouvrir le bal, surtout en ayant MacFusty comme professeur, mais j’avais bien trop d’orgueil pour changer de place. Elle présenta l’exercice, et une nuance de soulagement traversa mon regard alors qu’elle explicitait que l’exercice se déroulerait dans ce placard, à l’abri du regard des autres camarades. Inutile de voiler mon patronus d’une quelconque manière ou feindre être incapable d’en produire un après coup, si personne ne réalisait qu’il était similaire à celui de ma jumelle.

Alors que MacFusty m’intimait sans davantage de discussion d’affronter ce qu’elle avait concocté pour son premier cours, je m’orientais avec sûreté vers la petite pièce. L’obscurité nous étreignit et je sentis la professeure se glisser derrière moi, fermer la porte d’un coup de baguette magique certain, pour articuler les prochaines consignes. J’avais presque la sensation d’être un véritable pantin, livré aux volontés de la jeune femme. « Bien Nox, l’exercice est simple et complexe à la fois, tu vas devoir te défendre à l’aide de ton patronus, je ne te dis pas contre quoi pour le moment, tu le découvriras bien assez tôt. De plus, je suis bien incapable de te dire contre quoi tu devras te battre. » Un sourire en coin. Inutile d’avoir reçu l’ordre de Merlin première classe pour deviner qu’un épouvantard m’attendait sagement. Néanmoins, l’idée n’était pas extrêmement charmante, et j’appréciais encore davantage le fait d’être isolé. Mon dernier épouvantard avait pris une forme violente, qui avait même su interloqué mon professeur et m’avait valu un entretien avec le directeur de maison. Je ne pensais toutefois pas qu’il se métamorphoserait à l’identique trois ans plus tard. J’avais surmonté cette terreur, aussi intime, interdite et profonde soit-elle. Ou plutôt, j’en avais découvert une bien plus pétrifiante. J’entendis MacFusty faire l’éloge du Patronus et développer à quel point il était sous-estimé mais puissant. Sincèrement, je m’interrogeais surtout sur l’intérêt de combattre un épouvantard avec un sortilège moins adapté à cette tâche. J’acquiesçais silencieusement, et suivis des yeux l’adulte prendre de la distance, avant de libérer la créature.

J’inspirais profondément, l’épouvantard glissant de son placard d’abord informe, grisâtre, immatérialisé, pour finir étendu sur le sol. Mes yeux se rivèrent, incrédules, sur la masse et je crus sentir moi-même une certaine intrigue de la part de MacFusty. Néanmoins, bien vite, je reconnus la forme de la dite masse. Lux, gisant sur le sol, avec toutes les preuves qu’aucune vie n’émanait d’elle. Mes doigts se crispaient à ma baguette magique, ma respiration bloquée, de légers tremblements me saisissant devant le cauchemar virtuel. L’absence de Lux dans ma vie définissait de véritables ténèbres, un monde dans lequel je ne pourrais vivre. Mes iris collées, je me ressassais des consignes du professeur, et levais ma baguette sur la créature dont le portrait devenait de plus en plus macabre. Un patronus. Du bonheur, devant un monde sans joie aucune, un monde sans but. Je fermais les yeux, ma vision brouillée. J’étais plus ou moins conscient qu’à chaque minute qui découlait, MacFusty s’impatientait. J’inspirais, fouillant dans ma mémoire, tentant de reprendre un semblant de mes esprits. Finalement, me focalisant sur ces moments privilégiés qui néanmoins ne faisaient plus de sens pour moi, je parvenais à articuler la formule sans grande conviction. Un chat argenté finit par se manifester. Pas mon patronus le plus fort, ni celui qui m'avait valu un « O » à ses BUSEs. Mais il faisait l’affaire.

Spoiler:
Dragon Noir Coeur chaud et griffes d'acier

Alexis I. MacFusty

Alexis I. MacFusty

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Isis
Clan: Sombral
Sang: Sang-mêlé



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyMer 6 Mai - 15:31



Cours d'auto-défense




L’épouvantard sorti lentement de sa boite, rampant dans une masse informe avant de s’étaler au sol, immobile. Les traits d’une jeune femme inerte et aussi blanche qu’un fantôme se devinaient dans la pénombre et je reconnu sans mal la jumelle Yaxley. Voilà donc qu’elle est sa plus grande peur à ce serpent malicieux, un monde sans Lux, dépourvue de cette âme qui lui ressemble tant. Immobile, ombre presque inexistante dans la pièce j’observe en détail les changements de sentiments qui s’opère sur le Serpentard. La douleur et la peur s’infiltrèrent quelques seconde dans ces iris déterminées avant qu’une autre lueur s’y mêle, plus brillante. Le jeune sorcier cherche les souvenirs joyeux nécessaires à la formation d’un patronus. Pourtant il attend, les minutes s’écoulent, silencieuses, imperturbables alors que le corps de la sorcière gît sans vis sur le sol dallé du placard. Mes sourcils se froncent légèrement marquant mon impatience, visiblement Nox n’est pas le plus convaincu par mon discours précédent. Tous les mêmes. Le sort fini par s’échapper de sa baguette mafique, mince filet argenté qui ne tarde pas à prendre une forme de chat. La faiblesse du sortilège me fait lever au ciel, il ne serait même pas capable de ralentir un détraqueur venu le chercher. La petite forme d’argent se faufile sans conviction vers l’épouvantard toujours immobile sur le sol avant de revenir vers Nox. Les allers-retours continuent quelques secondes avant que je ne m’interpose. « Assez » d’un claquement de langue j’indique à l’épouvantard ma présence alors que je m’avance vers lui. La forme allongée s’évapore dans un tourbillonnement de matière avant de prendre une forme caractéristique d’une arme à feu moldue. Objet mystérieux pour les sorciers, mais un cauchemar pour mon âme. Une main blafarde tient l’arme, pointant son canon meurtrier vers moi. Malgré les frissons qui naissent dans mon échine je garde un calme majestueux alors que de ma propre baguette sort un guépard élastique perlé d’argent. D’un bond sauvage il se jette sur l’épouvantard qui recule, surpris par ce soudain élan de bonheur qui envahit la pièce sombre. La forme hoquète de surprise et devient floue quelques instants avant d’essayer de se fixer dans une forme, passant de Lux morte à l’arme à feu dans une précipitation exagérée avant de trébucher en arrière et de tomber dans le fond de la malle dont le couvercle claque sèchement, l’enfermant à nouveau dans sa prison étroite. Mon guépard, victorieux alla s’asseoir dessus dans un bond argenté. De ses yeux brillant il regarda Nox avec une certaine férocité avant de disparaître dans une brume argent. « Je suis déçue Nox. Je m’attendais à un peu plus de conviction de ta part. Tu vois, un patronus sert à mettre en déroute certains ennemis. Il est une telle boule d’énergie positive que si tu le confrontes à une énergie contraire, il est capable de t’en protéger. Certes, il ne peut pas arrêter un sortilège, mais il peut être l’élément de diversion qui te sauvera la vie. Il peut aussi être ton messager. Ceci-dit tu as fait preuve d’une belle démonstration de prise de sûr soi. Même si ton patronus était faible, tu as été capable de te défaire de l’horreur de ton pire cauchemar pour matérialiser une forme de vie pure. C’est une base importante à acquérir. Et dans toutes sortes de combats, la base est le plus important, c’est elle qui te permet de te sortir de toutes les situations. Connaître les bases de chaque sortilège et les bases même de la défense et de l’attaque te permettra d’improviser. Il ne faut pas prendre cela à la légère comme tu l’as fait. » Je marque une courte pause, mon ton est presque sévère et aussi froid que les frissons qui continuent à parcourir mon échine. « Recommence, c’est ta dernière chance. »




Voici le premier cours d'auto-défense. Il se tient le premier jeudi de février, en fin d'après-midi.
Vous pouvez poster à la suite aussi souvent que le souhaitez, n'hésitez pas à préférer les réponses courtes, 500 mots suffisent, pour garder une certaine dynamique.

Ceux du groupe de gauche : vous pouvez vous entraîner autant de fois que vous voulez et venir chercher Alexis quand vous le voulez, à vous de décider si votre perso réussite assez vite ou non à faire un joli patronus digne de ce nom. Vous pouvez aussi aller demander de l'aide sans soucis, bref, faites comme bon vous semble, mais rassurez-vous, vous ne serez pas longtemps laissés tranquilles red

Ceux du groupe de droite, vous pouvez répondre comme vous voulez, entrez dans la fameuse pièce quand vous voulez (même avant la réponse de Nox, ce n'est pas important), Alexis répète le même discours à tout le monde à peu près, alors hésitez pas. Votre réponse doit se concentrer sur votre "gestion" de l'épouvantard qui prend la forme de votre pire cauchemar. Un patronus suffisamment fort retient un épouvantard et peut même le mettre en déroute. Hésitez pas à faire "échouer" votre personnage une première fois et à recommencer dans la foulée.

Vous pouvez toujours vous inscrire ici si le cours vous intéresse carl mais postez comme si vous aviez été là depuis le départ, les retards n'étant pas acceptés leche

Marie-Ange R. Terreur

Marie-Ange R. Terreur

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  EmptyJeu 18 Juin - 11:43

Comme toujours, la modestie de Marie-Ange jouait en sa faveur. Son honnêteté aussi. Quand elle s'était dirigée du côté de ceux qui ne parvenaient pas à produire un patronus, elle était sûre d'elle. Elle n'arrivait pas à trouver un souvenir assez heureux pour produire plus qu'une vague fumée vaporeuse. Un discret petit filet argenté qui s'évaporait rapidement. Pourtant, elle maîtrisait la technique. Ladite fumée en attestant. Mais ce qui clochait, c'était bien dans sa tête. Elle devait trouver un souvenir suffisamment heureux.

En voyant que la professeur comptait leur faire passer une sorte de test, au moins pour ceux qui affirmaient savoir créer un patronus corporel, la blonde ressentit un certain soulagement. Elle allait pouvoir s'entraîner avant. Elle se concentrait déjà, d'ailleurs, pour trouver un souvenir qui puisse faire l'affaire. Elle écoutait malgré tout, d'une oreille, les recommandations de l'adulte. Marie-Ange prenait très au sérieux les cours. Encore plus ceux qui traitaient de défense contre les forces du mal, avec les événements actuels. Cela dit, elle ne remarqua qu'après que le groupe qui savait former un patronus était parti avec la professeur, et s'écarta alors du petit groupe d'élève qui l'avait rejoint.

Frottant ses mains l'une contre l'autre, la Terreur se mit machinalement à faire les cents pas, comme lorsqu'elle était nerveuse. Elle réfléchissait intensément. D'une oreille distraite, elle entendait déjà les premiers sorts qui s'élevaient dans le silence. Elle entendait les soupirs exaspérés de ses camarades, et les jurons marmonnés quand le sort échouait. Elle n'y prêta pas plus attention, même si certains jurons pourraient faire rougir un sorcier chevronné.

Les yeux clos, la blonde fouillait ses souvenirs. Les souvenirs avec son père étaient heureux. Mais à chaque fois qu'elle y pensait, elle ne pouvait pas s'empêcher de songer au jour de sa mort, gâchant ainsi le potentiel de bonheur qu'il contenait. Elle essaya malgré tout, sans grand espoir, en se concentrant sur l'un des plus heureux qu'elle avait du vivant de son père. Elle était jeune. Elle se souvenait de la brise d'été qui soufflait dans le jardin. Leur manoir était placé sur une falaise, aussi l'air était plutôt frais. Mais ça ne dérangeait pas la gamine qu'elle était, et son paternel non plus. Ils jouaient dans l'herbe. Marie-Ange se souvenait du ciel bleu, quand elle roulait dans l'herbe, à peine troublé par quelques cumulus fractus d'un blanc nébuleux, mousseux. Les rayons du soleil projetaient l'ombre du chêne, au centre du jardin, sur l'herbe verte tondue peu avant.

Toute à son souvenir, la blondinette agita sa baguette, et murmura le sort. Mais avant qu'elle n'ai put le finir, ses pensées prirent un tour plus macabre. Elle se disait que c'était l'une des dernières fois où elle avait pu jouer avec son père. La dernière fois où il s'était dressée, face à elle, tel un héros des mythologie antiques. La dernière fois, avant qu'un éclair vert ne lui ôte la vie. Son dernier souffle. Son dernier regard, adressé à la petite chose qu'elle était, cachée dans l'armoire de l'entrée.

La fumée qui commençait à sortir du bout de sa baguette s'évapora soudainement, comme le bonheur du souvenir qu'elle avait invoqué. Agacée, Marie-Ange rouvrit les yeux et souffla d'exaspération. Autour d'elle, quelques uns réussissaient finalement à produire ce qui ressemblait presque à un patronus corporel. Elle réessaya plusieurs fois, avec un souvenir différent à chaque fois. Mais dès qu'elle pensait à son père, la joie qu'elle éprouvait se teintait de regret. Elle aurait tant voulu pouvoir le sauver...Elle essaya aussi son entrée à Poudlard, sa répartition... Mais elle ne produisait qu'une vapeur brumeuse, nuageuse.

Assise dans un coin, la tête entre les mains, elle grognait de dépit. Puis elle redressa la tête brusquement, alors qu'un souvenir se glissait dans ses pensées. L'image de Thomas s'imposa à son esprit. Son ami. Son premier amant. Un sourire se glissa sur ses lèvres, alors qu'elle songeait à la première nuit qu'elle avait passé avec lui. Elle se remémora ses gestes doux, ses baisers, son souffle chaud contre sa gorge... Agitant alors sa baguette, tout en conservant le souvenir en mémoire, la blondinette prononça distinctement le sort. Elle se concentrait sur la peau couleur chocolat du Zabini, qui luisait doucement à la lueur des bougies. Elle se focalisait sur ses prunelles, ancrées dans les siennes, pendant qu'il lui dérobait son innocence avec douceur et tendresse. A sa grande surprise, la fumée argentée qui coulait de sa baguette prit forme. Consistance. Il prit peu à peu la forme d'un corbeau, qui déploya ses ailes majestueuses pour venir voler autour d'elle, dans la pièce. Un sourire ravi éclaira ses traits, alors qu'elle le suivait des yeux. Autour d'elle, quelques élèves s'étaient arrêtés pour admirer l'oiseau qui prenait son envol, et quand il se dissipa, quelques uns applaudirent.

La Terreur n'en resta pas là cependant. Elle réessaya, par trois fois, pour être certaine de la puissance de son souvenir. Elle s'était vraiment sentie aimée, ce jour-là. Chérie. C'était différent de l'amour que ses parents lui portaient. C'était quelque chose de plus profond, elle en avait eu l'impression. Et même si Thomas s'était éloigné, ils s'écrivaient toujours. Elle savait qu'il avait d'autres aventures, mais il resterait son ami, quoi qu'il se passe. Par trois fois, son patronus parcourut la salle avant de se dissiper. Elle était heureuse d'avoir réussi. Mais un peu épuisée, également. Sa concentration avait dû puiser dans son énergie.

Elle fouilla dans son sac, et en sortit une barre chocolatée pour reconstituer un peu son énergie. Puis, d'un pas lent, elle se dirigea vers la pièce où avaient disparus ses camarades. Elle se glissa, aussi discrètement qu'elle le put, parmi eux, et attendit patiemment la suite.



Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Cours d'auto-défense - Cours Cours d'auto-défense - Cours  Empty

Cours d'auto-défense - Cours
Page 1 sur 1