Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Annexe 2 : Lancé de dés "oui ou non"
Admin

Who

Who

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Annexe 2 : Lancé de dés "oui ou non" Annexe 2 : Lancé de dés "oui ou non" EmptyMar 9 Sep - 15:33



Lancé de dés


Oui ou non ?


  • Mais qu'est-ce que c'est ?

  • Ou plus sympathiquement surnommé : La Roulette Russe.
    Vous allez me dire, oui, c'est bien gentil, je veux bien que mon personnage soit torturé par la douce main du hasard, mais : comment ça marche ton truc ? Viens, je vais tout t'expliquer copain.

    Voila qu'avec un partenaire RP, vous vous tapez dessus. Oui, mais ! Comment rester impartial ? Comment dire qui prend le dessus et que cela soit juste ? A vous les joies du lancement de dés.


  • Etape 1

  • Tu commences ton RP tout à fait normalement.

    Citation :
    Debra était en train de se promener sur le chemin de traverse. Elle profitait enfin de ces quelques instants de repos. Le travail ne faisait que prendre le dessus sur sa vie. Boire un verre ? Qu'est-ce que c'était déjà ? Non, la détente, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus entendu parler. Néanmoins, pour une fois, elle se dirigeait bel et bien vers une table vide afin de se désaltérer. Se détendre. Et profiter de la vue. Trois jeunes hommes étaient installés non loin. D'ailleurs, Debra trouvait l'un d'eux plus que charmant. La jolie n'était pas du genre à faire le premier pas mais après tout, la chance semblait lui sourire. Les trois garçons la regardaient.

    Voila. Là, tu te dis, comme par hasard, c'est le beau brun aux yeux verts qui vient vers toi ou sinon, tu laisses les vilains dés choisir... Tu arrêtes donc ton rp ici et tu ajoutes tes petites options. Alors soit tu es un fou et tu mises ton avenir sur 1 dé et tu mets à la suite de ton RP :

    Oui : Le beau brun vient vers moi
    Non : C'est le plus laid qui pointe son nez.

    Soit t'es un peu moins fifou et tu demandes 2 dés et tu peux donc faire ce type de propositions :

    Oui oui : Le beau brun vient t'offrir un verre
    Oui non : Le beau brun te regarde avec insistance
    Non oui : Le beau brun te regarde, mais son regard dérive aussi sur d'autres filles
    Non non : C'est moi ou le beau brun regarde le mec à ma gauche ?

    Au final, nous avons donc ceci :

    Citation :
    Debra était en train de se promener sur le chemin de traverse. Elle profitait enfin de ces quelques instants de repos. Le travail ne faisait que prendre le dessus sur sa vie. Boire un verre ? Qu'est-ce que c'était déjà ? Non, la détente, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus entendu parler. Néanmoins, pour une fois, elle se dirigeait bel et bien vers une table vide afin de se désaltérer. Se détendre. Et profiter de la vue. Trois jeunes hommes étaient installés non loin. D'ailleurs, Debra trouvait l'un d'eux plus que charmant. La jolie n'était pas du genre à faire le premier pas mais après tout, la chance semblait lui sourire. Les trois garçons la regardaient.

    (Avec 1 dé)
    Oui : Le beau brun vient vers moi
    Non : C'est le plus laid qui pointe son nez.

    ou

    (Avec 2 Dés)
    Oui-oui : Le beau brun vient t'offrir un verre
    Oui-non : Le beau brun te regarde avec insistance
    Non-oui : Le beau brun te regarde, mais son regard dérive aussi sur d'autres filles
    Non-non : C'est moi ou le beau brun regarde le mec à ma gauche ?

    ATTENTE LANCEMENT DE DES

    Pour accéder aux dés, il faut être dans le mode prévisualisation.




    C'est bon, tu as cliqué ? Maintenant, tu baisses un peu les yeux. (Attention, s'il s'agit du premier post, le lancé de dés n'est pas possible. Il le sera qu'à partir du second.) Donc, si ce n'est pas ton premier post, tu trouves ça :




    Comme tu n'es pas en train de faire du Quidditch, mais en train de chercher l'homme de ta vie, tu choisis l'option "Oui ou non ?". Ensuite tu as la deuxième petite case qui te propose le nombre de dés que tu veux. Bon, moi j'ai jamais de chance aux dés, je vais minimiser, je vais demander 2 dés. ( )


  • Etape 2

  • Donc tu remplaces tout simplement le 1 par 2 et là tu fais envoyer. C'est le moment de suspens pendant lequel tu stresses, tu pries, tu manges ton clavier, bref tu attends que ce gjfkdjldfg de message retourne à ton poste. Et là surprise, Who a posté juste en dessous ton destin.




    Bon, je vous l'avais dit, j'ai pas de chance avec les dés... (Mais à la limite, je m'en fiche, je suis pas Debra )

    Donc là, tu en es au moment où tu te dis, le sale type trop beau, il me reluque mais il se gêne pas pour regarder la brune à côté. Tu retournes sur ton RP, tu l'édites et tu peux continuer la suite de ton rp en fonction de personnage et de son caractère. Tu laisses tes propositions, histoire qu'on sache à côté de quoi t'es passé (c'est bien plus rigolo et surtout pour ne pas tricher...) Maintenant, tu surlignes la proposition sur laquelle tu es tombée : c'est plus visible pour les joueurs.


    Citation :
    Debra était en train de se promener sur le chemin de traverse. Elle profitait enfin de ces quelques instants de repos. Le travail ne faisait que prendre le dessus sur sa vie. Boire un verre ? Qu'est-ce que c'était déjà ? Non, la détente, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus entendu parler. Néanmoins, pour une fois, elle se dirigeait bel et bien vers une table vide afin de se désaltérer. Se détendre. Et profiter de la vue. Trois jeunes hommes étaient installés non loin. D'ailleurs, Debra trouvait l'un d'eux plus que charmant. La jolie n'était pas du genre à faire le premier pas mais après tout, la chance semblait lui sourire. Les trois garçons la regardaient.

    Oui-oui : Le beau brun vient t'offrir un verre
    Oui-non : Le beau brun te regarde avec insistance
    Non-oui : Le beau brun te regarde, mais son regard dérive aussi sur d'autres filles
    Non-non : C'est moi ou le beau brun regarde le mec à ma gauche ?

    Le regard de la jolie blonde croise celui qui du charmant jeune homme. Légèrement intimidée, elle détourne ses prunelles vers le verre qu'elle vient de commander. Tout en buvant une gorgée, elle ne peut s'empêcher de regarder vers l'inconnu. Ses yeux s'assombrissent. Il regarde une autre fille. Debra ne peut s'empêcher de poser brutalement son verre sur la table attirant l'attention autour d'elle dont celle du beau brun... Le bellâtre alors intrigué s'avance vers elle. Un sourire s'affiche sur les lèvres de la blonde mais garde dans un coin de sa tête qu'elle doit se méfier.

    Maintenant tu cliques sur Envoyer et tu obtiens ton beau RP influencé par la dure loi de la roulette russe.


    Et voila ! Tu as tout compris ? Alors à toi de jouer !

    © Artchie
    Annexe 2 : Lancé de dés "oui ou non"
    Page 1 sur 1