Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annexe 3 : Lancé de dés Quidditch
Admin

Who

Who

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Annexe 3 : Lancé de dés Quidditch Annexe 3 : Lancé de dés Quidditch EmptyMar 9 Sep - 15:35



Lancé de dés

La version Quidditch


  • Un peu de sport.

  • Bien, maintenant que tu as tout compris pour le lancement de dés version "Oui ou non ?", tu te dis, mais c'est fouuuu, je ne peux plus m'en passer ! T'inquiète pas, on a pensé à tout ! Fanatique du Quidditch ? Accroc de sensations fortes et de balais volants ? Nous t'avons entendu. Tu ne verras plus jamais un match comme avant dorénavant ! T'es accroché ? C'est reparti pour un petit tuto version Quidditch ! Si j'avais t'as pas tout suivi, je te la refais ici en version sportive. (Oui oui, aucun préjugé, on a jamais dit que les sportifs étaient plus bêtes que les autres... Faut juste leur expliquer longtemps)


  • V1, Demitri est attrapeur

  • Déjà dans un premier temps, tu te seras gentiment inscrit pour participer au match et tu auras ton rôle au sein de l'équipe : Attrapeur, Batteur ou Poursuiveur. Tu commences ton RP tout à fait normalement.

    Citation :
    Demitri venait de revêtir son uniforme de Quidditch. La tension commençait à s'infiltrer dans chaque parcelles de son corps. Son palpitant résonnait au creux de ses oreilles au rythme des cris qui provenaient des gradins. C'était le match. Si les Serpentard perdait, il laissait la première place aux Serdaigle. Chose qu'il n'admettrait jamais. Plus rapidement qu'il ne le pensa, il se retrouva déjà dans les airs et au coup de sifflet de l'arbitre son regard observa de toute part les lieux.

    Attente lancement de dés.

    Ici, on a dit que Demitri était sexy. Pardon je m'égare. On a donc dit, Demitri est attrapeur. Si, c'est dans le titre. Tu suis ? Premier point, tu dois être dans le mode prévisualisation.



    C'est bon, tu as cliqué ? Maintenant, tu baisses un peu les yeux. (Attention, s'il s'agit du premier post, le lancé de dés n'est pas possible. Il le sera qu'à partir du second.) Donc, si ce n'est pas ton premier post, tu trouves ça :



    Dans la peau de l'attrapeur, c'est ta première action. Donc tu choisis Attrapeur 1 et tu laisses le petit 1 dans sa case. Bien maintenant tu peux envoyer ! Et pouf ! Y'a Who qui décide si tu es doué ou pas...



    Bon comme d'habitude, j'ai pas de chance... Mais moi je joue pas au Quidditch. Tu reprends ton RP et tu édites en fonction du résultat que le méchant dé a donné.

    Citation :
    Demitri venait de revêtir son uniforme de Quidditch. La tension commençait à s'infiltrer dans chaque parcelles de son corps. Son palpitant résonnait au creux de ses oreilles au rythme des cris qui provenaient des gradins. C'était le match. Si les Serpentard perdait, il laissait la première place aux Serdaigle. Chose qu'il n'admettrait jamais. Plus rapidement qu'il ne le pensa, il se retrouva déjà dans les airs et au coup de sifflet de l'arbitre son regard observa de toute part les lieux. Un instant, il perçoit un reflet. Serait-ce déjà le vif d'or ? Demitri ne voulant pas perdre un instant fonce vers sa cible afin de l'attraper. A quelques centimètres d'une jeune fille en fleur, il s'aperçoit qu'il s'agissait seulement de sa boucle d'oreille. Jetant un regard noir à la jeune fille, il se rappela de ne jamais coucher avec elle.

    Lorsque c'est à nouveau ton tour et que tu t'es pris un râteau au premier coup, ben tu recommences. Tu rpottes par rapport à tout ce qui se passe dans le match et tu relances "Attrapeur 1". Et je jure, parfois, le dé, il te dit :



    Et là tu fais youhouuuu ! Mais du calme mon lapin, c'est juste qu'à ton prochain tour, tu pourrais lancer les dés pour l'étape 2. Genre ça porte son nom :



    Tu réagis donc à nouveau en rpottant tout ça. Tu envoies tes dés. Entre deux, tu fais une petite incantation ou tu avales du Felix Felicis.



    Ouhouh, regardez moi ce talent ! Là, du premier coup, tu sais qu'au prochain tour tu pourras passer à l'étape 3. Tu édites ton rp en proclamant haut et fort tes exploits. Tu attends gentiment ton tour et quand c'est à toi, tu rpottes, tu lances tes dés, attention, on y croit !



    Bon, là, ça devient répétitif... Tu rpottes tout ça, tu lances le dé attrapeur 3 et :



    OUESH ! Tu l'as ! (Je vais aller jouer au loto moi...) Là tu peux clairement éditer ton RP fièrement.


  • V2, Demitri est poursuiveur

  • Comme on sait que tu es loin d'être bête, on va pas tout répéter mais une petite explication de principe s'impose. On va pas te laisser comme ça devant tes ptits dés tout même ! Tu t'es inscrit en tant que poursuiveur ? C'est le même schéma qu'attrapeur, c'est juste que tu n'as que deux étapes et que vous êtes plusieurs. Donc il faut bien être très attentif aux résultats des autres. Le premier poursuiveur qui poste obtient la balle. Là on va dire que c'est Demitri parce que c'est le plus beau.



    Donc tu lances ton étape 1 puisque c'est la première tentative. Tu peux obtenir deux résultats :




    Donc si Demitri rate sa passe, c'est qu'il la donne à un adversaire. Le poursuiveur adversaire lui, à son tour doit reprendre à l'étape 1. Bon, comme c'est trop un mec classe, on va dire que Demitri, il a réussi sa passe. Il est trop doué :héhé: Le joueur suivant de son équipe peut tenter l'étape 2 dans son RP. Je t'ai perdu ou tu me suis encore ? (Au pire tu demandes au staff hein, sauf Lux. Parce que Lux, elle est vilaine )

    Bon après, si un batteur de l'équipe adversaire passe entre deux et te dégomme, c'est bête quoi... Le souaffle reviendra à l'adversaire et ça repart à zéro. Quel monde cruel...



    Ici, rebelotte, vous avez deux possibilités :




    Si Demitri rate, le gardien adverse attrape la baballe et la donne à quelqu'un de son équipe qui prend le relais et retour à l'étape Poursuiveur 1. Si Demitri réussi et marque, c'est comme au foot : On remet le souaffle en jeu et c'est l'équipe qui s'est pris le but qui a l'avantage.


  • V3, Demitri est batteur

  • Bon là, j'ai envie de dire fastoche ! Tu le choix entre batteur ou... batteur. Toi, tu t'en cognes, tu frappes tout ce qui bouge !



    Du coup, quand tu envoies tes dés avant d'éditer à nouveau ton rp, tu auras le choix entre deux chances :




    Bon, c'est qu'au quidditch, t'es gentil, tu nous pètes pas le forum !

    Annexe 3 : Lancé de dés Quidditch 140806104513290514

    JE T'AI DIS DE PAS TOUT CASSER BORDEL ! 109


    © Artchie
    Annexe 3 : Lancé de dés Quidditch
    Page 1 sur 1