Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyDim 31 Mai - 0:51


If we burn, you burn with us

Lux et le monde sorcier

Les yeux de la brune se portèrent sur la foule qui avait envahi l’hôtel particulier des Yaxley. Avril. Depuis que Damon avait été élu au conseil, la fille de la fratrie n’avait pas vu le temps passé. C’était une sensation doucereuse. Torture langoureuse. Lors de ces longues journées, elle se demandait quand est-ce que cela allait se terminer. Quand pourrait-elle enfin renouer avec ses connaissances, ses amis sans se soucier du regard de son père ? Sans avoir peur d’être surprise par son regard furibond ? Les vacances, à sa grande surprise, lui avaient permis de souffler. Le stage qui lui avait été imposé n’avait pas tout à fait tourné comme le pensait son géniteur. Debra était parvenue à la mettre assistante d’un photographe. La jeune Yaxley était alors devenue un porte bagage vivant de matériel. Mais cent fois elle préférait porter les objectifs d’un pseudo paparazzi que de faire du classement derrière un bureau. Damon avait été circonspect lorsqu’il avait appris cela. Il avait pesté contre cette Grant qui n’en faisait qu’à sa tête. Déjà qu’il l’avait dans le collimateur depuis sa pétition… Cela n’empêchait pas pour autant la famille de faire des réceptions. Et ce jour n’échappait à la règle.

Aucune raison en particulier, pas même l’anniversaire des jumeaux qui datait de quelques semaines. Non juste le plaisir de Charity de se montrer. D’étaler son succès. Surtout depuis l’ascension de Damon. Elle avait encore passé une heure à tirer sur les cheveux de sa fille pour les relever en ce qu’elle appelait un chignon élégant. A plusieurs reprise, elle avait pesté, menaçant de couper les boucles folles de Lux qui faisait des bons en avant pour davantage la fuir. Surtout lorsqu’elle lui présentât la robe qu’elle se devrait de porter. Une mini Charity. Voila en quoi elle était à présent transformer. Dix ans en plus dans les dents si vous vouliez son avis… Lux qui aimait les matières fluides, les couleurs se retrouvaient dans un écrin sombre de femme d’affaires. Du moins c’est ainsi qu’elle l’interprétait. Lorsqu’elle avait croisé Nox en sortant de sa chambre, elle l’avait fusillé du regard alors qu’il esquissait un semi sourire pour lui jeter une petite réflexion à la figure. Lux susurra : « Si seulement ça pouvait faire fuir Dolohov… » Elle observa son frère dans sa tenue d’apparat. Il était toujours aussi splendide.

Les Dolohov n’avait pas pu venir à son grand soulagement. Nox ne pouvait pas l’approcher en public. Résumé de la situation, elle allait s’ennuyer ferme… Se faufilant à travers la foule, l’Héritière attrapa une flute de champagne dont le liquide frais pétillait de fines bulles explosant contre le verre. Son regard fixa le liquide ambré avec envie. Elle cherchait Nox des yeux mais il était occupé avec sa nouvelle fiancée. Sa chère et tendre… Douce ironie quand on savait à quel point il pouvait la détester. Ce soir, les jumeaux auraient de quoi discuter...

Elle allait porter sa flute à ses lèvres, lorsqu’une main l’arrêta. Charity. Son regard sombre suffit à être explicite. Une jeune femme de dix-sept ne boit pas, encore moins devant des invités. La lumière soupira fortement. De nouveau elle observa la foule et son regard s’arrêta sur Matteo. Quoi de mieux que de parler à quelqu’un que sa mère détestait ? Elle s’approcha discrètement de lui. « Pitié… Entre toi le mauvais garçon et moi la fille ratée, laisse moi m’amuser un peu. » Ses yeux se firent innocents avant qu'elle n'ajoute. « Tu m'attrapes du champagne ? »


Matteo O'Donnel

Matteo O'Donnel

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyJeu 11 Juin - 10:24

J'avais beau abhorrer les préceptes mangemorts, ça ne m’empêchait pas d'être un vrai mondain. Mes parents étaient riches, ils étaient même de la haute société et ça impliquait une très forte fréquentation des cocktails et autres derbys.
A une époque j'y faisais les 400 coups, séduisant à tour de bras les jolis princesse à papa qui se pavanaient là. Je me moquais totalement des implications futures dans la vie de ces filles si jamais ça se savait.

J'étais pas vraiment l'archétype du mec bien, en même temps, fallait pas être surpris. J'étais un jouisseur et le sexe était pour moi un plaisir comme un autre. Quoique, ce qui me plaisait le plus c'était même pas le sexe. Bien sur se frotter lascivement contre une jolie fille était agréable, mais le must, à mes yeux c'était de l'amener à se laisser aller, tout ce petit jeu de séduction, ces regards, ces frôlements... J'aimais tellement jouer...

Ce soir là j'étais en service commandé, il y avait un cocktail chez les Yaxley et ma mère m'avait demandé d'y chaperonner Sofia, ma petite sœur. Idée complètement délirante que de me considérer capable d'une telle mission. Quoique... Un type posant ses mains sur ma petite sœur, ahem, comment dire, ça avait tendance à me porter gravement sur le système.
De toute manière Sofia était mon antithèse. Elle était sage, en tout cas elle respectait la bienséance, et ne s'amuserait jamais à aller se faire peloter dans un coin sombre.

Je m'habillais avec soin avant d'aller chercher ma petite sœur, divine dans une robe de soirée, peut être un peu trop sexy. En même temps elle avait de si jolies jambes, ça aurait été dommage de les dissimuler. La fente sur le coté de sa tenue, se chargeait d'en montrer juste assez pour enflammer l'imagination. Sofia savait jouer de ses atouts physique, c'était de famille...
Quand nous arrivâmes à l’hôtel particulier Yaxley il y avait beaucoup de monde et Sofia retrouva une amie, elles se mirent à caqueter à propos de l’attrapeur de l'équipe de je ne savais même pas ou tellement ça m’intéressait pas. Je posais une bise rapide sur son front qu'elle sentit à peine avant de m'échapper pour trouver le salut près d'un serveur. Une coupe de champagne dans la main gauche je me sentais déjà mieux.

Je discutais avec un collègue du ministère, il m'expliquait devoir nous apporter un objet au département des mystères. Je souriais de toutes mes dents en l'entendant prononcer le nom du lieu avec une espèce de superstition. C'était pareil pour moi avant d'y travailler, j'étais mal à l'aise, ce lieu était chargé de magie, une magie rare et puissante. J'y songeais, laissant vagabonder mes pensées quand une petite voix me ramena à la réalité.

« Pitié… Entre toi le mauvais garçon et moi la fille ratée, laisse moi m’amuser un peu. » Elle avait des petits yeux innocents et un joli sourire quand elle ajouta :. « Tu m'attrapes du champagne ? »

Je lui fit un grand sourire et attrapais une seconde coupe de champagne que je lui tendis avec un petit clin d'oeil.

« Les désirs de ma petite fiancée sont des ordres. »

J'adorais l'appeler ainsi, parce que je savais que ça l'agaçait, et j'aimais bien l'agacer. J'aimais agacer tout le monde en même temps.
Un petit coup d'oeil à Sofia pour qui tout allait bien puis je posais les yeux sur la matriache Yaxley. Charity..., bien conservée la bonne femme, mais avec cet air pincé, désagréable qui me donnait l'impression de manger un truc trop acide. Cette femme me donnait envie de froncer le nez et de détaler. Complètement con, comme réaction, et je préférais lui faire froncer son joli nez tout en pinçant les lèvres. J'étais trop bien né pour qu'elle puisse me virer, et ça me donnait un potentiel de nuisance dont j'entendais profiter. Je poussais même le vice à la saluer avec un respect feint tout en laissant perler un petit rire.

«  Je vois que ta chère et tendre mère, m'apprécie toujours autant. »

C'était déjà comme ça, quand je fréquentais son frère aîné. Pour me Yaxley, je n'étais rien d'autre que de la mauvaise graine et comble du comble, j'aimais ça, et je n'entendais pas changer.
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyVen 12 Juin - 2:59


If we burn, you burn with us

Lux et le monde sorcier

Matteo O’Donnel. Il avait toutes les conditions pour plaire aux matriarches sang-purs. Enfin, presque toutes les conditions. Lorsqu’elle entendait Charity parler du fils des O’Donnel comme un renégat, Lux avait toujours eu un sourire aux lèvres. Aux yeux de sa mère, ce « rebelle » avait selon elle « de mauvaises manières ». Ce n’était la première fois que Lux se trouvait en compagnie du jeune homme. Amie avec sa soeur, elle avait souvent trainé dans ses pattes alors qu’elles n’étaient que des gamines. A l’époque, Sofia n’avait rien trouvé de mieux que de rapporter les propos de Lux concernant son frère. Si Lux avait depuis longtemps oublié les coeurs qu’elle dessinait en pensant à lui, il restait tout de même un jeune homme plus que séduisant. Contrairement à Lux, il semblait à l’aise dans ces soirées où le gratin se réunissait. La Lumière était toujours obligée de se plier aux volontés de Charity. Cela passait de la coiffure à la robe, sans oublier le maquillage que la brune ne portait presque jamais. Un jour Lux s’était permise de demander à sa mère quelle culotte elle voulait la voir porter ce soir là. La touche d’humour n’était pas passée… Elle observa à la dérobée sa mère en train de parler à deux hommes. Lux reconnaissait cette moue qui imprégnait son visage. Quiconque pensait en la voyant qu’elle était passionnée par la conversation. Mais n’importe quel Yaxley aurait pu dire qu’elle n’avait qu’une envie, tourner les talons et aller voir ailleurs.

Aborder Matteo n’était certainement pas l’idée du siècle. Charity allait sûrement le voir et ne pourrait rien dire sur l’instant. S’il n’était que de la mauvaise graine à ses yeux, il n’en restait pas moins le fils d’une grande famille de sorciers au sang-pur. Pas question de perdre ce lien qui pourrait être utile un jour. « Les désirs de ma petite fiancée sont des ordres. » Les yeux clairs de Lux le transpercèrent alors qu’il lui adressait un sourire satisfait. Il n’avait pas perdu une minute… Un instant elle maudit Sofia. Comme quoi, il valait mieux ses secrets pour soit. Sans vraiment sans rendre compte, elle détourna les yeux, espérant que le détecteur de Charity ne s’était pas mis en route. Si elle les voyait en train de discuter, elle trouverait le moyen d’envoyer Lux à l’autre de la salle pour les éloigner. Lux était déjà le mouton noir de la famille. Il était donc hors de question de la laisser fréquenter un jeune homme qui pouvait l’influencer en ce sens. « Je suis navrée de te l’apprendre, mais d’après les rumeurs cette place est déjà prise chez les O’Donnel. » Elle avait répondu avec une légère pointe d’agacement. Les rumeurs de fiançailles de Matteo courrait les soirées. Lux lui adressa un sourire légèrement sarcastique. Elle n’était pas mieux lotie. Depuis le bal de noël où Damon l’avait surprise clope à la main et en compagnie du Dolohov qu’il n’avait pas reconnu, la fratrie Yaxley s’était vu avec des fiancés officialisés du jour au lendemain. Certainement, les accords devaient trainer depuis longtemps… Mais Lux avait toujours espéré échapper à cela.«  Je vois que ta chère et tendre mère, m'apprécie toujours autant. » Ca n’avait pas raté… Les lèvres pincées, le regard en coin, elle les observait de temps à autre. « Si ça peut te rassurer, elle n’aime personne… » La brune observa sa mère à qui elle ressemblait le plus. Il était étrange de voir à quel point Nox pouvait ressembler à Damon tandis que Lux avait tout pris de sa mère.

De sa main libre, Lux passa une main dans le chignon stricte confectionné par sa mère. Elle finit par tirer sur une épingle qui lui avait tout bonnement érafler le cuir chevelu. Plusieurs mèches de cheveux s’échappèrent sous le regard scrutateur de de Charity. Lux finit par lui tourner le dos. « Si tu veux lui plaire, c’est à ça qu’il faut ressembler. » dit-elle en pointant Erèbe du menton tout en tentant de remettre en place sa coiffure. Son frère ainé avait tout. Il était juste rigide voir ennuyeux aux yeux de Lux. « Par contre, je te conseille pas de passer une soirée avec lui, tu risques de drôlement t’ennuyer. Alecto va finir par se pendre s’il reste comme ça. » Au moins ces histoires de fiançailles avaient apporté quelque chose de bien. Alecto Carrow. Sa belle-soeur était un véritable divertissement. Elle aimait particulièrement sortir en sa compagnie. « Oh puis merde… Les cheveux c’est rien à côté du champagne que j’ai dans la main. » Charity lui avait expressément dit de ne pas boire… La brune finit de retirer le tas d’épingles qui retenaient ses mèches et les posa sur le plateau d’un serveur qui passait par là. « Et toi qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’es pas juste venu pour irriter Charity j’imagine… » Elle finit par tendre son verre encore resté intact vers Matteo afin de trinquer. « A toi, la mauvaise graine infréquentable. » Elle porta la coupe à ses lèvres et laissa le liquide doré traverser sa gorge avec un certain plaisir.


Matteo O'Donnel

Matteo O'Donnel

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyVen 12 Juin - 10:02

Cette gamine était divertissante, vraiment. J'aimais son tempérament rebelle, le fait qu'elle ne plie pas devant Charity, enfin pas complètement. Elle avait aussi un bon sens de la réparti, dont je fis les frais rapidement après ma petite provocation.  « Je suis navrée de te l’apprendre, mais d’après les rumeurs cette place est déjà prise chez les O’Donnel. »
Sujet sensible, que je ne comptais pas aborder... On voulait me marier à une femme, dont j'avais voulu faire ma femme... Mais je ne voulais plus me marier, parce que, parce que c'était compliqué, et puis parce que merde je faisais encore ce que je voulais... Mais entre temps, il y avait eu cette nuit, dans mon appartement... Un beau bordel, mais il ne fallait pas y songer, pas maintenant, pas alors que ce qui comptait le plus c'était les apparences.

« J'étais forcé d'accepter, ma chère, je ne pouvais attendre que vous soyiez en âge de vous marier, on aurait pu me traiter de vieux barbon. »

Ton pompeux et ampoulé mais grimace dénotant totalement avec ce que je racontais. Je faisais une courte satyre de notre si joli monde sang-pur, et je ne doutais pas qu'elle le comprenne.
J'embrayais ensuite sur sa mère, qui me fusillait du regard à l'autre bout de la salle.
Charity Yaxley, un corps de rêve pour une âme de goule. Elle me scrutait avec insistance avec un message gravé au fond de ses prunelles : « eloigne toi de ma fille. »

Message très clair qui évidemment me donnait envie de faire l'inverse, sens de la contradiction quand tu nous tiens. Je lui adressais un salut goguenard tout en riant aux propos de Lux. Sa mère n'aimait personne, en effet. Quoique, elle aimait assez mon père, d'après ce que j'avais pu en voir.
« Si tu veux lui plaire, c’est à ça qu’il faut ressembler. »

Cette fois j'éclatais littéralement de rire et attirait un ou deux regards surpris, tandis que Lux semblait décidée à massacrer son chignon. En même temps cette coiffure était à chié, on aurait dit une vieille, je la préférais avec ses mèches folles.
En même temps je n'avais jamais aimé la superficialité chez les femmes. Je trouvais que le naturel était bien plus envoûtant et sexy. Bon évidemment certains sous vêtements pouvaient me mettre en émoi, je restais un faible homme...

« Je n'ai pas prévu de devenir chiant tout de suite. J'ai encore quelques belles années devant moi pour m'amuser.»

Lux continua a évoquer sa famille, parlant de sa récente belle sœur tout en achevant son chignon à grand coup de retraits d'épingles. Quand la pauvre bête fut morte elle libèra les aiguilles à chignon sur le plateau d'un serveur. Ces gens étaient très doué et il ne laissa rien paraître, se contentant de les faire prestement disparaître.

« Et toi qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’es pas juste venu pour irriter Charity j’imagine… »

Je haussais les sourcils devant cette question, par principe j'aimais pas les questions... En même temps celle ci était assez inoffensive, c'était juste pour poursuivre la conversation, donc je pouvais y répondre sans grosse dose de sarcasme.

« Service commandé, j'accompagne Sofia. Tu ne l'as pas encore croisée ? Je suis étonné de ne pas vous observer en train de refaire le monde, ou bien de raconter tous les potins possibles.»

Je désignais ma sœur de la tête tandis que Lux venait choquer sa coupe contre la mienne.« A toi, la mauvaise graine infréquentable. »

« Prend en de la graine, princesse.»

A mon tour de trinquer tout en lui souriant.

« C'est beaucoup mieux tes cheveux comme ça. Tu avais une choucroute pour le moins déconcertante.»

J'aimais la taquiner, et je sentais obscurément que cette coiffure n'était pas une idée de la jeune fille. Elle ne l'aurait pas enlevé aussi rageusement.

« Je suppose que tu en es consciente mais je préfère tout de même te signaler que, si ta mère ne peut pas me virer elle peut t'en faire baver quand je serais parti.»

J'aimais bien cette gamine, et ça m'embêtait de lui causer des ennuis, même si c'était son choix après tout que de m'approcher.
Je vidais ma coupe de champagne d'un trait avant d'en attraper une autre sur le plateau qui gravitait près de moi.
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyLun 15 Juin - 2:50


If we burn, you burn with us

Lux et le monde sorcier

« J'étais forcé d'accepter, ma chère, je ne pouvais attendre que vous soyiez en âge de vous marier, on aurait pu me traiter de vieux barbon. » A ses paroles, Lux secoua légèrement la tête. Il était certain que l’âge n’était pas toujours une priorité chez certains sang-purs qui laissaient leurs filles aux plus offrants. Si la Lumière avait hérité d’un slave siphonné, il avait au moins l’avantage de ne pas être un vieux crouton. Quoi qu’à bien y penser, un vieillard croulant avait le mérite de vite débarrasser le planché… « Entre le devoir et la passion, il faut savoir se sacrifier n’est-ce pas ? » Ses yeux clairs se levèrent au ciel un instant tandis qu’un sourire étirait ses lippes. C’était un triste constat mais y avait-il un seul sang-pur marié par amour ? Ne serait-ce que par envie ? Les dernières fiançailles qui faisaient jaser était celles de la Mulciber, aussi bien nommée veuve noire, avec le misérable Greyback. Qui allait croire à un mariage de coeur et non en quelques spéculations ?

La Lumière avait tourné le dos à sa mère ce qui ne l’empêchait pas de sentir son regard sur sa nuque. Lorsque Matteo adressa un sourire goguenard à Charity, Lux ne put s’empêcher de rire mettant une main sur sa bouche. L’hilarité était toujours mal venue… Surtout en ces lieux. La fille Yaxley s’amusait bien plus en compagnie de Théa durant les soirées organisées à Poudlard. « Je n'ai pas prévu de devenir chiant tout de suite. J'ai encore quelques belles années devant moi pour m’amuser.» Lux s’abstint de commenter mais son regard rieur n’en trahissait pas moins ses pensées. Une dizaine d’année les séparaient. Le traiter de vieux était presque trop facile. Enfin vieux, tout était relatif. Petite, elle l’avait toujours trouvé beau. Vous savez, le grand. Celui qui a la classe, un peu rebelle et qui fait briller vos petits yeux ? Cet amour de petite fille davantage lié à l’admiration qu’autre chose. A présent, rien n’avait entaché sa beauté, pas même ces quelques années. Lux était toujours amie avec Sofia et même si souvent les remarques de Matteo la gênait, elle comprenait toujours plus « la mauvaise graine » qu’il était aspirant à cette liberté dont elle se sentait privée.

« Service commandé, j'accompagne Sofia. Tu ne l'as pas encore croisée ? Je suis étonné de ne pas vous observer en train de refaire le monde, ou bien de raconter tous les potins possibles.» lui répond alors le jeune homme tandis qu’elle se demandait ce qu’il faisait là. Lux détourna le visage pour apercevoir Sofia en compagnie de Lyssandra, celle qui allait sûrement devenir une Yaxley. Elle ne put retenir une grimace. Pourtant les deux jeunes filles s’entendaient avant cette nouvelle à merveille… D’ailleurs si elle était seule où était Nox ? La brune scruta un instant la foule à sa recherche. Elle l’aperçu en train de discuter avec un associé de Damon. Même là tout était calculé. Nox avait été désigné pour récupérer le Cabaret de Damon. Il se devait de tisser sa toile. Quant à Lux, moins elle se faisait remarquer, mieux la famille s’en portait. Seulement, cela n’était pas son point fort. Elle avait toujours le don - l’envie ? - de se mettre dans des situations critiques. « Prend en de la graine, princesse.» « Je fais de mon mieux ! » répondit-elle tandis que les verres s’entrechoquaient en un tintement mélodieux.

« C'est beaucoup mieux tes cheveux comme ça. Tu avais une choucroute pour le moins déconcertante.» Si cette phrase avait été prononcée par Nox ou Charles, la Lumière aurait depuis longtemps tenté de les taper sur l’épaule. Chose qu’elle n’osait pas forcément faire avec Matteo. Encore moins sous les yeux de ses géniteurs qui auraient encore pris cela pour une marque de provocation de sa part. Elle jeta tout de même un regard au-dessus de son épaule. C’était presque effrayant de voir Charity les surveiller comme si de rien n’était. « Je t’en prie, va donc complimenter la coiffeuse, elle sera ravie d’avoir ton opinion. » La Lumière tira sur ses cheveux de manière machinale pour leur donner contenance. « Je vais t’en mettre des choucroutes moi… » susurra-t-elle à l'encontre de Matteo mécontente. Elle avait horreur de ces coiffures et ce n’était rien en comparaison des tenues bien trop… bien trop tout à dire vrai mais surtout pas assez confortables.

color=lightsteelblue]« Je suppose que tu en es consciente mais je préfère tout de même te signaler que, si ta mère ne peut pas me virer elle peut t'en faire baver quand je serais parti.»[/color] Lux porta sa coupe à ses lèvres comme pour effacer cette remarque. Charity était sournoise mais restait néanmoins dans une certaine normalité dans ses réprimandes. Damon lui… Lorsqu’il avait surpris Lux au bal de Noël avec une cigarette en compagnie d’un garçon lui avait tout bonnement donné une des correction les plus sévères qu’elle avait reçu jusque là. « Alors laisse moi m’amuser ce soir. Que ça vaille le coup de subir son courroux demain… » Car même si elle s’échappait maintenant, Charity viendrait vers elle le lendemain. Autant que ce soit pour une bonne raison. Plus que celle d’une coupe et d’un chignon défait. Elle termina en quelques gorgés sa coupe mimant le geste de Matteo. Elle ne tenait sûrement pas l’alcool aussi bien que lui, encore moins lorsque les bulles du champagne s’en mêlait. « Quand j’avais cinq ou six ans, je me planquais sous les tables pour tirer les nappes. Ca m’occupait bien. » Elle marqua une courte pause avant d’ajouter. « C’était déjà malvenu à l’époque, j’imagine à présent... Comment tu faisais pour survivre à 17 ans durant ces soirées ? » Ses yeux s’ancrèrent dans celles de Matteo comme pour y trouver une réponse. Lorsqu’elle voyait Sofia s’amuser à ces bals, elle avait réellement l’impression d’être le mouton noir de la famille comme Nox s’amusait à la surnommer.


Matteo O'Donnel

Matteo O'Donnel

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyLun 15 Juin - 9:37

Le signe de tête qui me désignait sa mère comme la coiffeuse responsable de l'horreur qu'elle se trimbalait me fit rire. Pauvre gosse décidément, elle n'était pas aidée. De toute manière être sang pur c'était très chiant par certains cotés mais, être une fille ou une femme sang pur ? C'était carrément l'horreur... Devoir passer de la tutelle d'un père, à celle d'un frère, puis d'un mari...

Je devais me marier, c'était prévu, mais c'était différent, je gardais la liberté de sortir quasiment comme je l'entendais... Peut être que c'était à cause de cette manière d'élever les filles que Siobhàn prenait les choses mieux que moi ? Ce fut sans doute ce courant de pensée qui m'amena à lui dire de faire attention à elle. J'étais tout prêt à faire le beau et à emmerder sa mère mais c'était elle qui paierait la facture et je tenais à le lui rappeler. Après tout j'étais sensé être l'adulte responsable, n'est ce pas ?« Alors laisse moi m’amuser ce soir. Que ça vaille le coup de subir son courroux demain… »

« Soit, mademoiselle. »

Ceci dit tout en saisissant la coupe qu'elle venait de finir avant de déposer nos coupes vides sur les plateaux d'argent et d'en attraper deux autres.
Le champagne avait un pouvoir particulier, que d'autres alcools n'avaient pas. Il faisait pétiller les yeux, il donnait le sentiment que les bulles au contact de la langue faisait exploser des particules de bonheur.

Comme si ce pétillement si fin se répercutait au creux de l'âme pour rendre plus souriant.
Je souris à cette pensée avant de déposer un verre dans les mains de Lux. Je saisis ensuite son bras et l’entraînais tranquillement dans mon sillage saluant mes connaissances de la tête. Je n'allais pas loin, je nous dissimulais simplement au regard inquisiteur de Charity, cette femme me tapait sur le système et me donnait envie de faire n'importe quoi. Hors, je n'étais pas sensé me conduire n'importe comment... J'étais ici en représentation, pour mon père, bon ça je m'en foutais, mais aussi pour ma mère, et pour Sofia... Je n'avais pas envie de mettre mal à l'aise ma petite sœur.

« Quand j’avais cinq ou six ans, je me planquais sous les tables pour tirer les nappes. Ca m’occupait bien. »

Je ris à ces propos et elle embraya.

« C’était déjà malvenu à l’époque, j’imagine à présent... Comment tu faisais pour survivre à 17 ans durant ces soirées ? »

« Malvenu ? Oui sans doute, mais le pire ce serait que tu continues maintenant. J'avoue que je veux bien jouer les divertissements, mais pas si on doit se planquer sous les tables, je n'ai pas envie de finir à Ste Mangouste. »

Sa question cependant me ramena 10 ans en arrière. Impressionnant comme on pouvait ne pas se voir vieillir, on se sentait encore tout jeune et finalement... Quand on regardait en arrière on prenait conscience de l'écoulement inexorable du temps.
Était ce forcément une mauvaise chose ? Non, globalement j'étais bien plus libre maintenant, j'avais mon appartement, je ne devais plus rien à mon père... Quoique, si j'étais sincère... Je dépensais encore allègrement l'argent contenu dans le coffre O'Donnel de Gringotts.

« 17 ans, c'est un âge merdique si tu veux mon avis. On a envie d'indépendance et on a que des contraintes. Je fuyais ces soirées comme la peste à l'époque, je traînais dans les rues, je traînais dans le monde moldu. Je voulais être libre et dans ce monde je l'étais. »

Il était rare que je me laissa aller à la confidence. Peut être que le jeune âge de mon interlocutrice jouait en sa faveur ? Peut être que c'était le champagne ? En même temps j'en avais déjà bu quelques unes avant qu'elle ne me rejoigne...

« Par contre ça n'a rien d'un conseil. Je n'ai pas envie de finir enterré dans le jardin de l’hôtel Yaxley. »

Je lui fis un clin d’œil et repris.

« Tu n'aimes pas danser ? »

Je désignais la piste qui se libérait non loin de nous. Il y aurait un orchestre ? Je n'en savais rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça, après tout, nous étions chez une riche famille de sang pur, tout était possible...
Des ours, des lions, des danseurs... Tout pouvait arriver dans ces soirées !
ϟ Lumière éteinte

Lux A. Yaxley

Lux A. Yaxley

Lumos
Identité
Clan

Feuille de personnage
Caste: Seth
Clan: Neutre
Sang: Pur



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo EmptyMer 17 Juin - 3:30


If we burn, you burn with us

Lux et le monde sorcier

Lux avait attrapé la coupe que Matteo lui tendait à nouveau. Que risquait-elle tout au plus ? Une journée enfermée dans sa chambre ? Damon était bien trop occupé à fureté à droite et à gauche pour observer ses faits et gestes. Il allait sans dire Lux craignait bien plus son géniteur que Charity. La jeune Yaxley n’avait jamais compris les agissements de sa mère. Ce n’était pas demain la veille que cela allait commencer.

Sous l’impulsion de Matteo, Lux le suivit comprenant rapidement quel était son objectif. S’éloigner du regard scrutateur de la marâtre. Quelques personnes sur leurs chemins le saluèrent adressa un vague signe de tête à la Lumière. Pour preuve que la plupart des convives connaissaient à peine leurs hôtes… Lux prit appuie contre le rebord d’un buffet observant la pointe de chaussures alors qu’elle lui racontait comment elle passait le temps gamine. A présent, les convenances, l’éthique lui demandait juste d’être présente, sérieuse et apte à aligner trois mots. Autant le dire : un ennui mortel. « Malvenu ? Oui sans doute, mais le pire ce serait que tu continues maintenant. J'avoue que je veux bien jouer les divertissements, mais pas si on doit se planquer sous les tables, je n'ai pas envie de finir à Ste Mangouste. » Une esquisse de sourire traversa le visage de Lux. « Le grand Matteo O’Donnel aurait-il peur pour sa réputation ? » La brune le sonda un instant du regard. « Je te croyais plus téméraire que cela. » Bon… effectivement retourner sous les tables pour tirer les nappes des invités, ce n’étaient peut-être pas l’idée de l’année pour s’occuper. Mettre un tel bazar n’était pas subtile. Les Yaxley auraient d’autant plus de raisons de vouloir s’en prendre aux deux acolytes de la soirée. « 17 ans, c'est un âge merdique si tu veux mon avis. On a envie d'indépendance et on a que des contraintes. Je fuyais ces soirées comme la peste à l'époque, je traînais dans les rues, je traînais dans le monde moldu. Je voulais être libre et dans ce monde je l'étais. » Lux hocha la tête silencieusement. Elle n’avait jamais été seule dans le monde moldu. Un univers qui lui semblait bien étranger presque dangereux. Surtout lorsqu’on écoutait ses parents à ce sujet. « Par contre ça n'a rien d'un conseil. Je n'ai pas envie de finir enterré dans le jardin de l’hôtel Yaxley. » Lux se mit à rire franchement. Bien des fois, Nox et Lux s’étaient amusés à supposer que Charity enterrait le cadavre de certaines maitresses de Damon dans le jardin.

« Tu n'aimes pas danser ? » La Serpentard porta un regard sur la salle à la question du jeune homme. Quelques serveurs s’évertuaient à faire de la place afin de créer un espace libre. De l’autre côté, les convives pouvaient effectivement voir s’installer un orchestre. Celui qui se produisait régulièrement au cabaret. La clé du spectacle une jolie blonde à la voix fluette. Nox lui avait dit qu’il l’avait surprise en compagnie de leur père et ce de manière très peu vêtue. « Disons que je préfère les choses plus moderne que ces danses de salons.» Répondit-elle avant de prendre une gorgée de champagne.

Les premiers accords se firent entendre. La blonde fit un essai au micro. Puis les premières notes s’élevèrent dans les airs afin de percuter les invités. Cela avait beau être un peu remodeler, le rythme de la chanson n’était rien de moins qu’une valse. « Tu m’invites ? En tant que fiancée congédiée, tu me dois bien ça. » Elle lui adressa un sourire amusé tout en tendant une main vers lui tandis qu’elle se débarrassait de son verre. Alors qu’ils avançaient vers la piste au milieu des autres, Lux ajouta : « Ai-je précisé que je risquais de t’écraser les pieds ? » Pour sûr Lux avait reçu les rudiments de ces vieilles danses comme tous les sang-purs, complètement idiots et arriérés. Pourtant elle préférait clairement sauter et se dandiner partout que de se laisser mener le temps d’une danse. A croire que tout était fait pour que les hommes dominent… Lux aperçut alors Nox dans un coin, obligé de danser avec Lyssandra. Elle ne put s’empêcher de lâcher un léger rire. Jamais il n’avait tant cherché à éviter le contact d’une fille. « Quelle mascarade tout ça… » finit-elle par murmurer après avoir observé la foule. « Tous les hypocrites sont réunis en cette soirée. C’est pathétique. Je voudrais tellement échapper à toutes ces foutaises. » Son regard se posa sur la porte qui donnait sur le jardin, unique échappatoire des lieux. Porte qu’elle avait tant de fois franchit pour éviter les soirées si ennuyeuses orchestrées par ses parents. « Sofia danse avec un charmant jeune dis donc ! Par contre, il a les mains plutôt aventureuses… » Lux arbora un air soucieux à ses paroles. A dire vrai Sofia qui était bien en train de danser respectait une distance tout à fait honorable avec son cavalier. Ce dernier ayant les phalanges placées de manière respectable. Cependant voir la réaction de Matteo était bien plus divertissante. « Oops j’ai du mal voir…» dit-elle innocemment alors que Matteo se tournait à nouveau vers elle ayant compris rapidement le piège.




Contenu sponsorisé

Lumos
Identité
Clan



MessageSujet: Re: Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo Mondanité chez les Yaxley  ✘ Luxeo Empty

Mondanité chez les Yaxley ✘ Luxeo
Page 1 sur 1